Alim.phantom quel risque ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
stphane215
NiouMember
NiouMember

Alim.phantom quel risque ?

Message par stphane215 » 9 déc. 2008, 10:02

Salut,

L'alim phantom de ma table alimente 4 pistes en même temps mais je ne me sert que d'un micro à alim. phantom.

J'aimerais savoir si le fait d'activer l'alim. peut bousiller mes micros dynamiques qui eux n'en n'ont pas besoin ?

Merci

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 9 déc. 2008, 10:56

NON...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 9 déc. 2008, 13:29

NON....
ATTENTION à condition d'avoir de vrais cables XLR symétrique avec les 3 points cablés correctements... pas de bricolages !

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 9 déc. 2008, 15:27

Evidemment.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 9 déc. 2008, 20:10

(ainsi que des micros a ruban)

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 9 déc. 2008, 20:21

Ou certaines têtes d'amplis qui ont leur propres sorties XLR ( :??tri ça m'est déjà arrivé d'en cramer 1 )

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 9 déc. 2008, 20:25

oui certains croient a tort que XLR=symetrique...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 déc. 2008, 21:15

après quelques essais, j'utilise maintenant toujours et obligatoirement une DI BSS ou une Klark quand je repique une sortie d'ampli
faites le test !!! il y a toujours à gagner, je vous assure (et ceci même quand il s'agit déjà d'une sortie symétrique)

-> je suis moins sur qu'on obyient le même résultat avec une Behbé ou une Samson etc..

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 10 déc. 2008, 1:33

ziggy a écrit :après quelques essais, j'utilise maintenant toujours et obligatoirement une DI BSS ou une Klark quand je repique une sortie d'ampli
faites le test !!! il y a toujours à gagner, je vous assure (et ceci même quand il s'agit déjà d'une sortie symétrique)

-> je suis moins sur qu'on obyient le même résultat avec une Behbé ou une Samson etc..
Pareil, d'ailleurs comment ferait-on autrement ? la bss a vraiment un plus par rapport à ses homologues. J'ai jamais essayé une di avalon, mais bon c'est trés cher pour ce genre de périph mais cela doit probablement trés bien fonctionner. Mais bon, pan fan des périph hyper haut de gamme non plus.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 déc. 2008, 11:36

Grag, comme tous les anciens je suis fan et abonné aux BSS (j'ai abandonné les SCV sniff sniff) mais j'ai du m'incliner et avec bonheur le jour quand j'ai essayé du Klark (un poil plus cher, c'est vrai)
alors pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que les inciter de l'essayer...
=> j'ai essayé et j'en ai acheté... (aussi-sec)
sur de la basse, contrebasse et tout ce qui touche à l'ouverture et clarté, définition du bas (donc aussi valable pour certains sons de guitare etc) c'est vraiment audiblement meilleur que la BSS
le reste (mid et haut) n'est pas tout à fait pareil que la BSS mais sans pouvoir dire que c'est mieux ou moins bon...

en tout cas, je ne regretterais jamais cet achat-là tellement ça me semble utile et bon !!

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 10 déc. 2008, 15:15

ziggy a écrit :après quelques essais, j'utilise maintenant toujours et obligatoirement une DI BSS ou une Klark quand je repique une sortie d'ampli

Après ma mésaventure de 48v cité plus haut je passe aussi dans une DI systèmatiquement....
BSS ou Klark ca fonctionne super...les Behbeh...ben c'est vraiment au cas ou tu peux pas faire autrement (le cri de la DI qui tord !!!)

Pour les Avalon c'est une fois de plus excellent mais très typé !!! le potar TONE procure un son différent à chaque cran !!!! c'est assez surprenant.
Mais un musicien qui sait ce qu'il veut trouvera vite son équilibre....peut importe le style de musique !!

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 13 déc. 2008, 12:02

tout pareil et, en parlant de DI, j'ai eu l'occasion de tomber dernièrement sur des DI radial, ben grosse claque, notamment la passive (JDI) sur une basse, quel grave

Sylvain
NiouMember
NiouMember

Message par Sylvain » 26 déc. 2008, 17:29

ma question va peut être passer pour idiote pour certain mais comment peut on savoir si le xlr est symétrique ou non ^bof

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 26 déc. 2008, 18:47

Sylvain a écrit :ma question va peut être passer pour idiote pour certain mais comment peut on savoir si le xlr est symétrique ou non ^bof
ben il faut lui demander :mrgreen:

désolé ça doit être des restes des bringues de ces derniers jours :))°^
ça va, ça va je sais où c'est :arrow:

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 26 déc. 2008, 19:17

:!p))

Répondre