des conseils pour un prochain concert
-
- NiouMember
des conseils pour un prochain concert
Bonjour,
la semaine prochaine nous allons jouer dans un bar qui posséde un plafond vachement haut ce qui fait que tout resonne à mort!!!
avait vous des conseils pour les balances et les reglages de son dans un environnement comme ça
table de mix allen and heart
guitare basse batterie voix
merci d'avance,
la semaine prochaine nous allons jouer dans un bar qui posséde un plafond vachement haut ce qui fait que tout resonne à mort!!!
avait vous des conseils pour les balances et les reglages de son dans un environnement comme ça
table de mix allen and heart
guitare basse batterie voix
merci d'avance,
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hé hé, bon courage
Dimensions du lieu ?
Sinon, en vrac:
Apportez un tapis epais pour attenuer les reflexions au sol si celui-ci est très reverberant.
Dites au gratteux de baisser son volume
Dites au batteur de ne pas cogner comme un sourd (ça c'est dur)
Je suppose que vous ne passez que la voix dans la sono ?
Faire une bonne chasse au larsen: le mieux c'est l'EQ graphique 1/3 octave, voir les fiches de Ziggy à ce sujet.
Et surtout: bonne zique

Dimensions du lieu ?
Sinon, en vrac:
Apportez un tapis epais pour attenuer les reflexions au sol si celui-ci est très reverberant.
Dites au gratteux de baisser son volume
Dites au batteur de ne pas cogner comme un sourd (ça c'est dur)
Je suppose que vous ne passez que la voix dans la sono ?
Faire une bonne chasse au larsen: le mieux c'est l'EQ graphique 1/3 octave, voir les fiches de Ziggy à ce sujet.
Et surtout: bonne zique

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- NiouMember
Dimensions du lieu ?
La je sais pas trop assez long 50 m de long 20 de large et assez haut de plafond
le tapis il y en a un pour la batterie
pour l'ampli gratte c'est moi je baisserai autant que je peux mais le batteur tape fort donc j'essairai de trouver un juste milieu
et oui effectivement il n'y a que les voix dans la sono
La je sais pas trop assez long 50 m de long 20 de large et assez haut de plafond
le tapis il y en a un pour la batterie
pour l'ampli gratte c'est moi je baisserai autant que je peux mais le batteur tape fort donc j'essairai de trouver un juste milieu
et oui effectivement il n'y a que les voix dans la sono
- fabio
- Affond-Equipier
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
- db85
- Affond-Equipier
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Merci pour votre bonne humeur, ça fait plaisir !
Heu ... Gégé, Chronopost c'est mieux, non ??
Desolé Romeo13, parfois on déconne un peu, le patron en premier ... hein Ziggy
Pour en revenir à ton bar de 1000 m², il est possible qu'une fois le public présent, et qui pourrait être nombreux vu la place disponible, il n'y ait pas trop de problèmes d'echos, résonances etc ... c'est fou ce que le public change l'acoustique d'un lieu, souvent en mieux !

Heu ... Gégé, Chronopost c'est mieux, non ??
Desolé Romeo13, parfois on déconne un peu, le patron en premier ... hein Ziggy

Pour en revenir à ton bar de 1000 m², il est possible qu'une fois le public présent, et qui pourrait être nombreux vu la place disponible, il n'y ait pas trop de problèmes d'echos, résonances etc ... c'est fou ce que le public change l'acoustique d'un lieu, souvent en mieux !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- db85
- Affond-Equipier
Roméo13 bonsoir
Tu nous dis ce que vous avez comme matos car sinon...!! pas de réponse possible (ben oui : tu sonorises un wagon !!)
Ensuite : vous souhaitez réellement que la voix porte à 50m ???
Perso, ce que je ferai, avec les réserves énoncées ci-dessus (on ne sait rien !) :
je lache les chevaux près de l'orchestre (zone de danseurs et de jolies poupées
)
et j'essaie d'avoir un rappel "vox" à 15/20m, délayées de 60ms par deux enceintes amplifiées louées (type SX300A par ex.) sur pieds ou Samia ou accrochées (inclinées) si c'est autorisé ?. Bref une bidouille qui ne doit pas se casser la gueule : c'est cher une tête !!.
Tous tes câblages en l'air (2m mini), l'avantage des enceintes amplifiées est que tu n'as à envoyer que la modul de ta régie, le secteur des "enceintes délais" tu le trouveras certainement proche (avec buzz intégré et assuré en prime
)
Pour caler le tout : il te manque deux lignes à retard de type Yamaha 1030 (1 In, 3 Out) par exemple à louer également (très simple à configurer)
Ton câblage : sortie de console (L), équalo, compress, (IN)ligne à retard L (sortie 1, delai "0" face L ; sortie 2, délai 60ms SX300A à 20m)
idem pour le canal R
Là tu as une chtite chance d'avoir de la voix à 25m (mais tu n'auras plus les zicos...avec le bruit ambiant et les cris des minettes qui te veulent
cordialement
Gérard
Tu nous dis ce que vous avez comme matos car sinon...!! pas de réponse possible (ben oui : tu sonorises un wagon !!)
Ensuite : vous souhaitez réellement que la voix porte à 50m ???
Perso, ce que je ferai, avec les réserves énoncées ci-dessus (on ne sait rien !) :
je lache les chevaux près de l'orchestre (zone de danseurs et de jolies poupées

et j'essaie d'avoir un rappel "vox" à 15/20m, délayées de 60ms par deux enceintes amplifiées louées (type SX300A par ex.) sur pieds ou Samia ou accrochées (inclinées) si c'est autorisé ?. Bref une bidouille qui ne doit pas se casser la gueule : c'est cher une tête !!.
Tous tes câblages en l'air (2m mini), l'avantage des enceintes amplifiées est que tu n'as à envoyer que la modul de ta régie, le secteur des "enceintes délais" tu le trouveras certainement proche (avec buzz intégré et assuré en prime

Pour caler le tout : il te manque deux lignes à retard de type Yamaha 1030 (1 In, 3 Out) par exemple à louer également (très simple à configurer)
Ton câblage : sortie de console (L), équalo, compress, (IN)ligne à retard L (sortie 1, delai "0" face L ; sortie 2, délai 60ms SX300A à 20m)
idem pour le canal R
Là tu as une chtite chance d'avoir de la voix à 25m (mais tu n'auras plus les zicos...avec le bruit ambiant et les cris des minettes qui te veulent

cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- NiouMember
oh putaing la je commence à avoir des doutes sur les dimension que je vous ai filé
pour les enceintes on a 2X 300wats et table de mix allen and heart wz16:DX
on compte pas louer de matos on fait avec ce qu'on a
c'est un bar donc bon sinon on en fini plus
donc pour les enceintes surellevé c'est ça on est bien d'accord?
pour les enceintes on a 2X 300wats et table de mix allen and heart wz16:DX
on compte pas louer de matos on fait avec ce qu'on a
c'est un bar donc bon sinon on en fini plus
donc pour les enceintes surellevé c'est ça on est bien d'accord?
- Globe
- Modo
-
- Chef-Equipier