Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
-
gregdenanci
- Membre

-
hello,
Avant de l'acheter en ocas', je voudrais avoir vos avis sur ce matos : TL Audio Ivory Series V2 - 5050.
Je veux l'utiliser surtout sur mes prises de voix, couplé à un AT 4050.
J'aimerais surtout savoir s'il réussira à exploiter le micro. J'ai revu mon budget à la hausse pour un préampli depuis le dernier post, histoire d'avoir rapidement un ensemble qui tienne la route plutôt que de racheter d'autres trucs plus tard.
Merci d'avance.

-
ziggy
- Admin

-
je l'ai en V1...
il me semble que la V2 a enfin des sorties symétriques (asym sur la V1)
sinon, quoi dire ? : j'adore
le son est chaud et granuleux (si je peux dire); par contre il est aussi un peu coloré et le 5050 permet une grosse (ou douce) saturation, selon les réglages; il faut donc faire très attention selon le résultat qu'on veut obtenir
le comp (réglages très rudimentaires) est super pour l'utilisation en live... par prudence je le bypasse toujours en prise enregistrement
c'était mon préamp favori pour ma gratte acoustique (gros gros son très beau) et puis je l'utilise maintenant essentiellement sur la voix.... (par exemple sur la 01V c'est top !!!)
en live c'est super (et facile); en enregistrement il faut faire très attention aux réglages....
perso je trouve qu'un SPL donne un son plus neutre et plus clean.... selon ce que tu cherches le TL-Audio peut te paraître pas assez clean pas assez neutre...
enfin, les goûts et les couleurs, n'est-ce pas...
si tu l'as à bon prix tu peux foncer; c'est nettement meilleur que n'importe quel preamp d'entrée de gamme
-
gregdenanci
- Membre

-
ok d'ac merci bien pour le conseil

-
Sailor
- Équipier

-
ziggy a écrit :je l'ai en V1...
il me semble que la V2 a enfin des sorties symétriques (asym sur la V1)
sinon, quoi dire ? : j'adore
le son est chaud et granuleux (si je peux dire); par contre il est aussi un peu coloré et le 5050 permet une grosse (ou douce) saturation, selon les réglages; il faut donc faire très attention selon le résultat qu'on veut obtenir
le comp (réglages très rudimentaires) est super pour l'utilisation en live... par prudence je le bypasse toujours en prise enregistrement
c'était mon préamp favori pour ma gratte acoustique (gros gros son très beau) et puis je l'utilise maintenant essentiellement sur la voix.... (par exemple sur la 01V c'est top !!!)
en live c'est super (et facile); en enregistrement il faut faire très attention aux réglages....
perso je trouve qu'un SPL donne un son plus neutre et plus clean.... selon ce que tu cherches le TL-Audio peut te paraître pas assez clean pas assez neutre...
enfin, les goûts et les couleurs, n'est-ce pas...
si tu l'as à bon prix tu peux foncer; c'est nettement meilleur que n'importe quel preamp d'entrée de gamme
Tl audio à l'honneur sur le Forum
Je viens de demander ce que tu pensais tu 5001 (le quad) sachant que je cherche 4 préamp et que j'ai déjà un FATMAN 2FAT en gros l'équivalant du 5060.

-
ziggy
- Admin

-
Sailor a écrit :Je viens de demander ce que tu pensais tu 5001 (le quad) sachant que je cherche 4 préamp et que j'ai déjà ....
... je ne connais pas désolé...

je peux m'imaginer que ça reste dans la gamme du reste du matos... (ils ne font pas n'importe quoi chez TL...)