Question de méthode (compression)

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
diivaad
Membre
Membre

Question de méthode (compression)

Message par diivaad » 8 janv. 2008, 21:56

Bonsoir à tous...

Ce soir ça sera la question méthode du jour : comment faut-il traiter un son d'une prise acoustique?
Je m'explique je viens d'enregistrer ma basse via ma carte son, bref ... évidemment maintenant il faut travailler le son car il sonne bien moche :wink: normal vous allez me dire en raccordant mon jack directement à la carte son, mais là n'est pas la question... je voudrais savoir s'il fallait d'abord compresser le son enregistré puis ensuite le retravailler avec d'autres effets d'insert ou bine le retravailler brut et ensuite le compresser?

Si les deux cas sont envisageable veuillez bien m'indiquer les avantages et inconvénients de chaque.

Merci et bonne soirée/journée .
Blameless Bass inna dub place.

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 8 janv. 2008, 21:59

Dirige- toi vers les fiches de Ziggy dans un premier temps! Tu y trouveras un tas d'infos utiles.

diivaad
Membre
Membre

Message par diivaad » 8 janv. 2008, 22:01

C'est vrai!! Ces très bonne fiches ....cela fait un petit bout de temps que je ne traine que sur le forum....j'avais oublié que les fiches étaient nos amis j'y cours tout de suite. Et hop barbatruc!! :D
Blameless Bass inna dub place.

Répondre