matériel d'accompagnement guitare

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 3 janv. 2013, 14:51

Bonjour à tout le monde

L'avantage de la compression sur le piézo est-elle liée à la pression acoustique (puissance) ou bien aussi à la qualité sonore s'il-vous-plaît ?

Merciiiiiiiiiiii
Bon après-midi
Denis

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 3 janv. 2013, 15:10

Pas de réponse valable possible sans préciser si tu parles des piézo chinois à 2 balles ou des "vrais" tweeter piézo du fabricant Motorola (série KSN par ex)
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 janv. 2013, 15:19

zined a écrit :L'avantage de la compression sur le piézo est-elle liée à la pression acoustique (puissance) ou bien aussi à la qualité sonore s'il-vous-plaît ?
en effet
comme le précise le Phil : il faut évidemment regarder ce qu'on veut comparer...

on trouve des moteur à compression à deux balles (chez Conrad etc) qui ne valent certainement guère plus qu'un piezzo lambda

mais en gros on peut quand-même dire qu'un piezzo coûte au commerce entre 2 et 10 euros; tandisque qu'un moteur de compression de qualité buvable coûte entre 20 et 200 euros (certains haut de gamme vont dans les 500-800 euros!!)

quelques infos ici sur les piezzo

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 3 janv. 2013, 15:22

Merci à tous :wink:

A plus
Denis

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 3 janv. 2013, 15:37

Pardon pour continuer dans le HS mais dans les années 70, Philips (me corriger si je me trompe) avait sorti une gamme d'enceinte HIFI haut de gamme et TRES CHERES équipées de tweeter piézo...

Pour ajouter qu'un bon tweeter piézo de marque sera certainement meilleur en terme de qualité sonore qu'une mauvaise comp chinoise à 20 balles (merci à Ziggy de m'avoir tendu la perche O:) )
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

jeg
NiouMember
NiouMember

Message par jeg » 3 janv. 2013, 22:35

j'imagine que la compression est mieux alors... désolé vous me parlez un peu chinois ou italien plutot piezzo, compression.

merci de me conseiller aussi bien, vous connaissez vraiment le sujet, c'est un bon forum.

Alors mon choix est retenu ou exclu à cause de son tweeter?

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 3 janv. 2013, 22:58

Le tweeter étant une vraie compression sur cette enceinte, ce n'est donc pas sur cet élement en particulier que le choix doit être fait...

EDIT : dans cette gamme d'enceinte (et de prix) il y a aussi la Behringer : http://www.thomann.de/fr/behringer_f1320d_monitor.htm

jeg
NiouMember
NiouMember

Message par jeg » 3 janv. 2013, 23:49

oui j'avais vu mais je me disais que laney était mieux que beringher

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 4 janv. 2013, 2:59

:!p))

Oui, mais nous allons tourner longtemps,
dans ces gammes de prix, entre piezzo pas piezzo, comp pas comp,
bref, entre une marque plutôt qu'une autre,
va falloir que tu tranches,
pas de moutons à cinq pattes avec les dents en or,
donc pourquoi ne pas se retourner sur un ampli acoustique genre
http://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_65_b_stock_4.htm
bref je pense qu'il faudrait que tu ailles chez ton crémier pour écouter un peu des enceintes et amplis de première gamme car un forum risque de te donner un modèle d'ampli ou d'enceinte par post.

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

jeg
NiouMember
NiouMember

Message par jeg » 4 janv. 2013, 12:12

tu as raison , faut se décider et je vais rester sur le laney, il remplis tous les critères de ziggy. Je vais voir si le son est vraiment bas de gamme ou si ça me va. Je vous tiens au courant.

merci d'avoir aider un pauvre novice en la matière.

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 4 janv. 2013, 12:58

Un des avantages d'acheter chez Thomann c'est que tu peux renvoyer le produit (à tes frais) dans les 30 jours si tu n'es pas content de ton achat.
Garde bien l'emballage au cas où...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 4 janv. 2013, 20:01

De manière générale, tu peux renvoyer un produit à tes frais dans les 7 jours pour n'importe quel achat réalisé en VPC (c'est la loi).

jeg
NiouMember
NiouMember

Message par jeg » 2 févr. 2013, 14:31

Je reviens sur le sujet pour dire que ça y est je me suis acheté une enceinte. Finalement j'ai pris une yamaha msr250. 200 watts bi amplifiée, tweeter à compression et boomer 10 pouces.

Je viens de jouer un peu de guitare accompagné par des backing tracks et ça le fait plutôt bien. Ca donne envie de pousser le son tout ça mais bon je vis en appart', pas facile avec les voisins.

Par contre hier j'ai eu un peu peur. J'avais juste écouté un peu de musique avec et je trouvais le son fade surtout pour les basses. Je m'attendais à des basses plus puissantes pour un 10 pouces. Peut etre juste déçu par une idée préconcue. En tout cas avec ma gratte ça le fait et c'est ce qui compte. Peut etre que dans quelques mois j'acheterai sa soeur jumelle comme ça j'aurai une sono pour les petites fêtes entre amis.

En tout cas merci à tous, pour votre patience et votre compétence .

Répondre