Ampli ancien
-
- Membre
Alors, je m'oriente vers un plus puissant : voila
http://www.leboncoin.fr/image_son/363471513.htm?ca=2_s
Sachant qu'il fait 2x600w rms en 4 , ca fait peu pour mes 4 éminences mais vu l'engin je ne voudrait pas qu'il les poussent trop...
Ca peut convenir ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/363471513.htm?ca=2_s
Sachant qu'il fait 2x600w rms en 4 , ca fait peu pour mes 4 éminences mais vu l'engin je ne voudrait pas qu'il les poussent trop...
Ca peut convenir ?
- Fish
- Modo
-
- Équipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
J'avais zappé la photo de l'ampli ouvert
2 gros transfo toriques, apparement une cellule de filtrage avec capas pro indépendante par canal ou par rail d'alim.
Visuellement ça fait très sérieux comme construction, faudrait voir aussi l'étage de puissance audio pour se faire une meilleure idée...
Sans préjuger pour le son mais m'est avis que la qualité doit être là.

2 gros transfo toriques, apparement une cellule de filtrage avec capas pro indépendante par canal ou par rail d'alim.
Visuellement ça fait très sérieux comme construction, faudrait voir aussi l'étage de puissance audio pour se faire une meilleure idée...
Sans préjuger pour le son mais m'est avis que la qualité doit être là.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- Équipier
Après faut voir la qualité des transistors...^^
Dans le genre j'ai récupérer des amplis harrison avec transistors mos-fet, bah y'a moins de watts annoncé mais j'ai largement plus de puissance que des amplis nouvelle génération bas et moyenne gamme. Surtout plus de pêche et une puissance annoncé véritable^^.
Par contre j'ai mal au dos et ils sont tellement lourd que je peux à peine porter les flys tout seul, vu que c'est pour de la petite presta de bar à faire tout seul ou y'a pas de place, je vais passé sur un système actif pour les retours dés que je peux au détriment de la qualité sonore tant pis...
Dans le genre j'ai récupérer des amplis harrison avec transistors mos-fet, bah y'a moins de watts annoncé mais j'ai largement plus de puissance que des amplis nouvelle génération bas et moyenne gamme. Surtout plus de pêche et une puissance annoncé véritable^^.
Par contre j'ai mal au dos et ils sont tellement lourd que je peux à peine porter les flys tout seul, vu que c'est pour de la petite presta de bar à faire tout seul ou y'a pas de place, je vais passé sur un système actif pour les retours dés que je peux au détriment de la qualité sonore tant pis...

-
- Équipier
-
- Membre
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Quels problèmes (désolé mais ma boule de cristal est en panne !)vince33 a écrit :Petite question j'ai des problèmes avec mes éminences me15 2008.
Savez vous si les HP d'une méme référence ont forcément la mème puissance ?
La réf que tu donnes est sûrement une ancienne série...
Jète un coup d'oeil sur le site de Eminence : http://www.eminence.com/
C'est là que j'ai trouvé toutes les caractéristiques de mes HP pour me construire mes enceintes
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- Membre
oui, c'est assez ancien ils doivent avoir 15 ans.
ben le problème c'est dés que je mets du son la table passe au rouge et les hp grésillent et j'en ai aussi un qui marche plus et un dont la membrane est décollée de la suspension .
Est ce que vous savez si tout les me15 2008 font le mème nombre de wattes, car des fois j'en trouve d'occas mais je sais pas si ils sont de la mème puissance que les miens...
ben le problème c'est dés que je mets du son la table passe au rouge et les hp grésillent et j'en ai aussi un qui marche plus et un dont la membrane est décollée de la suspension .
Est ce que vous savez si tout les me15 2008 font le mème nombre de wattes, car des fois j'en trouve d'occas mais je sais pas si ils sont de la mème puissance que les miens...
- Philippe 34
- Chef-Equipier
La table qui "passe au rouge" est déjà un problème en tant que tel !vince33 a écrit :ben le problème c'est dés que je mets du son la table passe au rouge et les hp grésillent ...
Et il est normal que des HP "grésillent" si déjà tout sature en amont

Bref, ne fait pas passer la charrue avant les boeufs. Commence déjà par apprendre à bien régler tes gains, tes niveaux, calibrer correctement une chaine d'amplification, etc,... et seulement après on pourra commencer à voir si on peut faire avec tes HP
-
- Membre
Bon depuis j'ai revendu cet ampli pour prendre de la marque, j'ai donc revendu le sphynx pour 160e, ca part vite. Quand je l'avais utilisé je le trouver pourtant beaucoup plus puissant qu'un Yamaha. Le problème c'est que mon acheteur m'a dit qu'il chauffe énormément dés qu'on met des enceintes de memes puissance en 8 ohms, mais pas l'or des petites soirée . Alors il m' demander si c'était normal ( il voudrait que je le rembourse) . Vous savez si c normal qu'un ampli bas de gamme chauffe bcp ? Il y a t'il un risque ?
merci
merci