Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
-
Maurice ON
- Affond-Equipier

ziggy a écrit :c'est vrai que ça peut être intéressant d'voir le chant des oiseaux, le souffle du vent, les chiens qui aboient, le bruit des voitures qui passent et les discussions animées des voisins autour du barbecue sur un enregistrement.... c'est une question de goût, je dirais....
sinon, un peu plus sérieux : VGD tu poses des question auxquelles personne ne peut répondre, puisque'on n'en sait rien de tes conditions sonores (on n'entend pas la reverbe de ta pièce on n'entend pas la sonorité on ne sait donc pas si c'est bien ou pas bien....)
je dirais de façon au plus simple : essaye et écoute le résultat !!
Tu as raison Ziggy, j'ai pris ton commentaire pour moi
Cela dit, si les conditions sont réunies (musicos, acoustique, etc ...) ça peut le faire un prise stéreo, pour un petite maquette.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
ziggy
- Admin

-
hello Momo
mon message n'était pas une réaction au tien (la prise en couple de mics stéréo est une chose qui se fait couramment.... -> faut juste éviter de se mettre à côté des braillards et soiffard de bucherons abrutis....)
moi je réagissais à ceci :
VGD a écrit :.....et j'ai eu une idées, la pièce ou j'enrengistrer a une grande porte qui donne sur l'extérieur, dans un jardin, ou le son sonne beaucoup plus mate qu'a l'intérieur. esque ce serai une bonne solutions d'enrengistrer a l'extérieur ?? je pens avoir acsé de câble.
-
Maurice ON
- Affond-Equipier

Dacodac !
Remarque supplémentaire:
les capteurs style SM81, AKG 451, C414, AT 4041 sont très sensibles ... et captent vraiment bcp de choses, qui passent parfois inaperçues pour nos pooovres zozeilles !!
Alors une bande de voisins braillards ... je comprend ce que tu veux dire

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...