OHM /SON

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 18 mai 2008, 17:16

Armageddon
Salut

Message par Armageddon » 18 mai 2008, 17:32

Oui je viens de faire un petit essai, j'arrive pas au clip !, pendant une petite heure pas de problème, on verra pour 9h de suite mais c'est pas à un volume très élevé donc cela devrait être bon !

Dyna-mo
Membre
Membre

Message par Dyna-mo » 18 mai 2008, 17:45

Salut Armageddon, enfin ton RMX 2450 est pas tout à fait conçu comme le 4050 qui est plus fiable pour le 2 Ohms... va pas tout cramé depuis ton achat ! :;))

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 18 mai 2008, 18:23

ça marche aussi pour le RMX2450 : http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx.htm

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 mai 2008, 20:17

jackoe a écrit :ça marche aussi pour le RMX2450 : http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx.htm
....pas tout à fait !!
je connais bien ces deux amplis...
de la série RMX il y a deux modèles HD (pour heavy duty) qui sont spécialement conçu pour fonctionner sous des charges très basses (genre 2 Ohms) le 1850HD et le 4050HD

le 1850HD est d'ailleurs une version spéciale basse charge du 2450 (même étage d'amplifaction, même rails d'alimentation etc mais avec renfort de condos et bridage de tension en sortie)

il est vrai et prouvé que les 1850HD et 4050HD tiennent du 2 Ohms à plein régime sans aucun souci pendant des heures (et des dizaines d'heures)

ce qui n'est pas le cas du 2450; lui, il tient le 2 Ohms à petite puissance mais à plein régime il se met en sécurité très rapidement; et puis il chauffe terriblement sous 2 Ohms
conclusion : même s'il tient du 2 Ohms sous certaines conditions, c'est plutôt à éviter pour cet ampli...

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 18 mai 2008, 21:20

Dans la page que j'ai indiquée, il est écrit que le RMX 2450 (sans HD) peut fournir 1200W sous 2 ohms en stéréo mais pas en mono ... :neutral:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 mai 2008, 22:05

jackoe a écrit :Dans la page que j'ai indiquée, il est écrit que le RMX 2450 (sans HD) peut fournir 1200W sous 2 ohms en stéréo mais pas en mono ... :neutral:
Jack, comme tu le sais sans doute il y a parfois une différence entre ce qui est écrit sur un papier et ce qui est la réalité

quand je parlais de 2 Ohms c'était bien entendu en mode stéréo que je le pensais (donc 4 ohms en mode mono-bridge) - ça me semble tellement évident que je n'ai pas pris la peine de le préciser... (seul le très très haut de gamme est capable de tenir du 2 Ohm en mono-bridge comme par exemple les Lab, certains Powersoft ou le MA5000VZ en mode amplificateur de courant)

pour revenir sur le RMX2450 de QSC (j'en avais plusieurs dans le temps et j'en ai gardé encore un dernier qui me sert de spare - juste pour dire que je connais cet ampli très bien! ) : comme la plupart des amplis de sa gamme, il est censé de tenir les 2 Ohms (EN STEREO) d'après les specs technique (se vante le fabricant...) et comme la plupart de ses frères, il les tient à peu près sur charge résistive et sinusoïdale et à petite puissance;
il est sans aucun doute capable de délivrer également les 1200 Watt sur charge résistive.... pendant disons quelques secondes avant de se mettre en protection
je pourrais te nommer plusieurs autre amplis qui sont dans le même cas .... (malgré ce que promettent les fabricant sur le papier!!)

ceci dit, en sonorisation, tant qu'on va très doucement niveau puissance, il tient un peu plus que quelques secondes mais ça reste coton (et l'ampli se met rapidement en protection quand ça pousse fort et quand on est sous 2 Ohms)

d'ailleurs QSC semble s'être rendu compte eux-même de cette faiblesse puisqu'ils ont crée le 1850HD sur la base d'un 2450
et puis, pourquoi penses-tu qu'ils conçoivent deux amplis "spéciale basse charge" (c-à-d encaissant le 2 Ohms) si tous les amplis de la gamme répondaient parfaitement à cette exigence ????? ^blue
même Tony Lee (un des ingénieurs de développement chez eux) l'admet ouvertement sur leur forum... et tous les utilisateurs connaissent ces "faiblesses" des 2450 (et aussi des 1450 etc)

il faut aussi dire que, dans cette gamme de prix et 8 fois sur 10, l'histoire de la puissance sous 2 Ohms est juste un petit argument commerciale (pas très fiable!) quand on sait que c'est relativement coûteux de fabriquer des amplis de qualité qui tiennent cette charge (et le gros appel de courant qui en découle) correctement et de façon stable et sans trop chauffer....
mais finalement il n'y a que peu d'utilisateurs (de l'entrée de gamme) qui ont vraiment besoin de ce mode d'utilisation extrême (la plupart resteront sous 8 ou 4 Ohms)

Dyna-mo
Membre
Membre

Message par Dyna-mo » 19 mai 2008, 5:56

Bonjour à tous, par contre le 2450 tiens bien en 4 ohms, j'en est un que j'utilise derrière 2 JRX 125 et ça fonctionne très bien même pendant 10h avec les diodes de clips allumées... (je sais c'est pas bien !) donc pour moi le 2450 est un des meilleurs ampli d'entrées de gamme mais effectivement pas en 2 Ohms car là il est en protection assez rapidement alors qu'en 4 j'ai jamais eu de souçi.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 19 mai 2008, 10:07

Dyna-mo a écrit :Bonjour oui c'est un RMX 4050 donc normalement si il n'ai pas a plein volume cela devrait être bon (enfin j'espère !) [-o<
Si c'est sur le 4050 que tu branches 3 enceintes en parallèlle alors va y fonce..
Le RMX4050 se régale avec ce genre d'impédance et te délivrera une pêche d'enfer.....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Dyna-mo
Membre
Membre

Message par Dyna-mo » 19 mai 2008, 10:28

Bonjour,

ok merci, je vais faire un essai pour voir comment ce comporte l'ensemble... j'ai trouvé deux petits échafaudages chez Brico dépot et je vais pouvoir pausé les 3 enceintes de chaque coté de mon futur podium...

En cable je vais metre du 4 carré en sortie HP d'ampli car il doit y avoir une sacré tension en 2,7 Ohms !

Je suis en train d'installé ça dans mon jardin pour faire un essai en espérant que la pluie m'épargne !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 mai 2008, 10:40

Dyna-mo a écrit :En cable je vais metre du 4 carré en sortie HP d'ampli car il doit y avoir une sacré tension en 2,7 Ohms !
bienvu Dynamo plus le câble est gros moins tu perdras de puissance
petite remarque : c'est le courant (ampères) qui éxige du gros en charge basse, pas la tension....

Dyna-mo
Membre
Membre

Message par Dyna-mo » 19 mai 2008, 11:33

Très courts : 10m de chaque côté c'est bon je pense ?

je suis en train de cablé mes speakon... en 4 carré c'est pas marrant ! ](*,)

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 19 mai 2008, 12:14

+1 !!
Surtout mets l'ampli au plus proche de tes enceintes de manière à avoir les câbles TRES courts !!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 mai 2008, 12:54

Dyna-mo a écrit :e suis en train de cablé mes speakon... en 4 carré c'est pas marrant ! ](*,)
si tu as des Neutrik en 4 points il n'y a normalement aucun souci...
si tu as pris des Neutrik en deux points ou du asiatique, tu as fait de fausses économies... :??hoo (la prochaine fois tu seras plus malin!)

Dyna-mo
Membre
Membre

Message par Dyna-mo » 19 mai 2008, 13:31

Exactement !!!:sad:

j'ai des Neutrik 2 points... j'ai finalement mis des Mac Mah 4 points... en attendant ma prochaine commande en 4 points Neutrik !
(je me sert justement des cordons Mac Mah pour le dépannage... comme quoi on a raison de rien jeter !)

Répondre