matériel d'accompagnement guitare
-
- Chef-Equipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
en effetzined a écrit :L'avantage de la compression sur le piézo est-elle liée à la pression acoustique (puissance) ou bien aussi à la qualité sonore s'il-vous-plaît ?
comme le précise le Phil : il faut évidemment regarder ce qu'on veut comparer...
on trouve des moteur à compression à deux balles (chez Conrad etc) qui ne valent certainement guère plus qu'un piezzo lambda
mais en gros on peut quand-même dire qu'un piezzo coûte au commerce entre 2 et 10 euros; tandisque qu'un moteur de compression de qualité buvable coûte entre 20 et 200 euros (certains haut de gamme vont dans les 500-800 euros!!)
quelques infos ici sur les piezzo
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Pardon pour continuer dans le HS mais dans les années 70, Philips (me corriger si je me trompe) avait sorti une gamme d'enceinte HIFI haut de gamme et TRES CHERES équipées de tweeter piézo...
Pour ajouter qu'un bon tweeter piézo de marque sera certainement meilleur en terme de qualité sonore qu'une mauvaise comp chinoise à 20 balles (merci à Ziggy de m'avoir tendu la perche
)
Pour ajouter qu'un bon tweeter piézo de marque sera certainement meilleur en terme de qualité sonore qu'une mauvaise comp chinoise à 20 balles (merci à Ziggy de m'avoir tendu la perche

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- NiouMember
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Le tweeter étant une vraie compression sur cette enceinte, ce n'est donc pas sur cet élement en particulier que le choix doit être fait...
EDIT : dans cette gamme d'enceinte (et de prix) il y a aussi la Behringer : http://www.thomann.de/fr/behringer_f1320d_monitor.htm
EDIT : dans cette gamme d'enceinte (et de prix) il y a aussi la Behringer : http://www.thomann.de/fr/behringer_f1320d_monitor.htm
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Barthedoc
- Modo

Oui, mais nous allons tourner longtemps,
dans ces gammes de prix, entre piezzo pas piezzo, comp pas comp,
bref, entre une marque plutôt qu'une autre,
va falloir que tu tranches,
pas de moutons à cinq pattes avec les dents en or,
donc pourquoi ne pas se retourner sur un ampli acoustique genre
http://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_65_b_stock_4.htm
bref je pense qu'il faudrait que tu ailles chez ton crémier pour écouter un peu des enceintes et amplis de première gamme car un forum risque de te donner un modèle d'ampli ou d'enceinte par post.
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
-
- NiouMember
- Philippe 34
- Chef-Equipier
-
- NiouMember
Je reviens sur le sujet pour dire que ça y est je me suis acheté une enceinte. Finalement j'ai pris une yamaha msr250. 200 watts bi amplifiée, tweeter à compression et boomer 10 pouces.
Je viens de jouer un peu de guitare accompagné par des backing tracks et ça le fait plutôt bien. Ca donne envie de pousser le son tout ça mais bon je vis en appart', pas facile avec les voisins.
Par contre hier j'ai eu un peu peur. J'avais juste écouté un peu de musique avec et je trouvais le son fade surtout pour les basses. Je m'attendais à des basses plus puissantes pour un 10 pouces. Peut etre juste déçu par une idée préconcue. En tout cas avec ma gratte ça le fait et c'est ce qui compte. Peut etre que dans quelques mois j'acheterai sa soeur jumelle comme ça j'aurai une sono pour les petites fêtes entre amis.
En tout cas merci à tous, pour votre patience et votre compétence .
Je viens de jouer un peu de guitare accompagné par des backing tracks et ça le fait plutôt bien. Ca donne envie de pousser le son tout ça mais bon je vis en appart', pas facile avec les voisins.
Par contre hier j'ai eu un peu peur. J'avais juste écouté un peu de musique avec et je trouvais le son fade surtout pour les basses. Je m'attendais à des basses plus puissantes pour un 10 pouces. Peut etre juste déçu par une idée préconcue. En tout cas avec ma gratte ça le fait et c'est ce qui compte. Peut etre que dans quelques mois j'acheterai sa soeur jumelle comme ça j'aurai une sono pour les petites fêtes entre amis.
En tout cas merci à tous, pour votre patience et votre compétence .