l'impact du hardstyle

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 10 févr. 2012, 11:50

Une fois ( festival ) j'ai sorti 2 DPR 404, 2 DBX 160, un DL421, une SSL4000G,

ce qui nous fait 14 comp + 4 gate DS 404 drawmer, il m'a fait mettre deux Equal en insert ( " ouai, les eq le la soundcraft 8000, c'est pas terrible " (!!) :roll: )

Il avait un patch en 23 .... " bah ca a été, mais c'était juste quand même "

Je trouve qu'il y a une branl***** grandissante dans les fiches tek. Alors autant certains sondiers sont arrangeant même avec une fiche tek en béton, autant certains sont ](*,) .

Après c'est une autre histoire, ( je suis un peu en HS là :-^ ), et recentrons nous sur le débat initial, a savoir le calage du systeme de skyner pour sa presta du W-E

Qu'en est il du travail de tes délais et de la mise en phase de tes subs ?
Car dans ces fréquences, tu est en plein dans le raccord tete/sub, et une mise en phase correcte peut vraiment tout changer.

@++

Rom

skyner
Membre
Membre

Message par skyner » 10 févr. 2012, 13:25

Bonjour à tous,

Pour la mise en phase j'applique simplement le procédé de ziggy téléchargeable sur ce forum.
Sinon dans mes recherches "y a qqun qui m'a dit que " :

Première chose si tu peux accrocher les sub fais-le, ton grave sera naturellement beaucoup plus propre et plus précis. Il y aura moins " d'effets de sol " mais c'est justement cela qui entraîne une déformation du grave vers 80 - 100 Hz, tes problèmes se situeront donc dans ces fréquences !
A condition que les sons fournis par les DJ sont exempts de défauts, la zone 30-80 HZ t'apportera l'impact extrême grave, je préciserais même 30-70 Hz alors que dans la zone 85/90 - 110 Hz tu auras l'impact Kick ou beat electro, si ta salle est grand tu auras sûrement des redondances vers 250 Hz et 500 Hz.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai ...

Répondre