reglage table de mixage

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
fredo.m
Salut

reglage table de mixage

Message par fredo.m » 22 oct. 2011, 19:10

bonjour, et pour commencer mille excuses si ma question est idiote. mais mes potes on un petit group rock et mon demander de gerer le son, probleme je ne l ai jamais fait. pouriez-vous me dire une position de base qui fonctionne pas tros mal pou les aigus medium et graves pour les instuments suivant 2 guitares 1 basse 1batterie,et que devrai juste afiner pour commencer avec un son pas trop pouri le temps que je fasse des progres.la console est une spirit fx8 soudcraft. merci bc pour vos reponses.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 22 oct. 2011, 21:27

As tu lu les fiches sono de Ziggy ? Tout est dedans ;-)

Felo
Membre
Membre

Message par Felo » 22 oct. 2011, 21:34

pour le rock une seule règle : le TAF ( Tout A Fond )

Bon d'accord je ------------>
Empileur de subs

fredo.m
Salut

Message par fredo.m » 23 oct. 2011, 8:55

merci les gas je vais donc lire les fiches de ziggy. mais si qelqu un a une reponse un peu plus precise du style pour la basse commence avec les graves a +12 un truc comme sa ce serai vraiment tres sympa car je me suis rendu compte lors de la repet que je suis vraiment inculte en la matiere. merci a tous

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 23 oct. 2011, 14:11

Donc pour commencer, pour une basse on ne met pas le graves à +12 ! A moins qu'elle manque vraiment d'assise ...

Plus sérieusement tout est dans les fiches de Ziggy.
Là on est en train de parler d'égalisation, va donc voir la fiche qui en parle, en lisant tout le texte tu comprendra la logique de la chose, et il y a ensuite des exemples très concret d'égalisation des différents instruments.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 23 oct. 2011, 16:22

fredo.m a écrit :merci les gas je vais donc lire les fiches de ziggy. mais si qelqu un a une reponse un peu plus precise du style pour la basse commence avec les graves a +12 un truc comme sa ce serai vraiment tres sympa car je me suis rendu compte lors de la repet que je suis vraiment inculte en la matiere. merci a tous

hum...si technicien son est un métier a par entière...y'a une raison non?

après s'y intéresser et apprendre des bases c'est faisable, mais tu pense bien qu'on aurait pas de taf si le copier coller suffirait non?

fredo.m
Salut

Message par fredo.m » 28 oct. 2011, 12:52

Gros Rem's a écrit :Donc pour commencer, pour une basse on ne met pas le graves à +12 ! A moins qu'elle manque vraiment d'assise ...

Plus sérieusement tout est dans les fiches de Ziggy.
Là on est en train de parler d'égalisation, va donc voir la fiche qui en parle, en lisant tout le texte tu comprendra la logique de la chose, et il y a ensuite des exemples très concret d'égalisation des différents instruments.
bonjour,et merci pour ton conseil par contre sur les exemples tres interessants de ziggy il donne des db pour certaines frequences or sur ma table de mixage les aigu et les graves non que le reglage db il y a un reglage frequence que sur les medium;si tu a un conseil merci en attendant je continu a lire toute les fiches;bonne phase a toi.

Répondre