Enregistreur stéréo

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Georges
NiouMember
NiouMember

Enregistreur stéréo

Message par Georges » 2 oct. 2011, 18:52

A quel usage pourrais-je destiner un enregistreur stéréo du type Korg mr 2000 s ?

Ce matériel pourrait-il s'inscrire dans ce type de configuration : fostex lr 16 (table de mixage/enregistreur)/Korg mr 2000 s ? Ce pour enregistrer un mixage final et graver un cd par après...

...et... ou...

...en enregistrement live sous la même configuration que précédemment...

Bref, qu'en pensez-vous* ?
;-)

* et toutes mes excuses si tout cela vous paraît bien naïf :oops:

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 3 oct. 2011, 8:50

Tu peux te servir du korg pour enregistrer une sortie console. Mais dans ton cas tu as la possibilité de faire un enregistrement multipiste, qui sera beaucoup plus intéressant qu'un mix stéréo puisque tu peux retravailler chaque piste séparément après. Le korg n'a alors plus vraiment d'intérêt: transfère tes pistes sur un PC, fais ton mix tranquillement chez toi sans être perturbé par le son et l'urgence du live, grave ton CD sur ton PC et la qualité sera bien meilleure !

Georges
NiouMember
NiouMember

Message par Georges » 3 oct. 2011, 9:15

Ah, merci beaucoup, Fish, de cette réponse !

:??des

En fait, je n'aime absolument pas travailler sur l'ordinateur ; et pourtant, ça fait plusieurs années que je me sers d'un Korg 3200... qui conjugue à merveille numérique et analogique... bref...

Pendant que j'y suis, je profite encore de tes compétences (ben tiens !). Il est probable qu'à moyen terme, on me prête une Allen & Heath r 16, une bien jolie table, par ailleurs...

...ma question : si je la relie à un multipiste, puis ce dernier à un enregistreur stéréo (pour l'enregistrement master, donc), ma chaîne du son est-elle cohérente ?

A ton avis ?
;-)

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 3 oct. 2011, 12:26

Tu t'en sers comme surface de contrôle par le midi avec ton logiciel multipistes pour garder une interface analogique et puis la sortie stéréo va sur ton enregistreur??? Ai je bon??

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 3 oct. 2011, 13:12

La fostex LR16 est capable d'enregistrer à la fois 16 pistes et le mix stéréo.
Il est même possible d'enregistrer en 16 pistes en live avec un mix stéréo façade non enregistré (car inutile), puis de ramener la console à la maison, de faire jouer les 16 pistes au travers de la fostex et de faire un nouveau mixage stéréo dédié à l'enregistrement (en utilisant bien les potentiomètres de la console). Tout cela sans ordi, sans enregistreur externe. Le Korg n'apporte rien de plus.
Le meilleur complément de la fostex sera alors une bonne paire d'enceintes de monitoring, et non pas un enregistreur stéréo.

Georges
NiouMember
NiouMember

Message par Georges » 3 oct. 2011, 15:01

Oui, c'est juste, le Fostex peut être utilisé telle une surface de contrôle ; l'utilisation peut rendre le travail moins "informatique" -au sens formel du terme- puisque je peux travailler sans utiliser la souris.

Merci 10 centimes :°;)

Et... oui, tu as raison, Fish !

Une meilleure enceinte de monitoring complémenterait avantageusement ma configuration plutôt que l'achat d'un enregistreur stéréo... merci !!!!!!!
:??des

Répondre