ampli et larsen

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 24 avr. 2009, 21:32

Yes Merci pour l'explication...je vais essayer de mètre l'info dans ma p'tite tête et m'en souvenir si j'entends couiner un ampli...
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 24 avr. 2009, 21:36

D'habitude, c'est les amplis à coincoin qui "couinent" !!!!!

Mais tu sais jean mar des effets bizarres il y en a de toute sorte et des plus imprévus .... des qu'on peut expliquer et d'autres pas.....

Bon, d'accord, je sors !!!!

Cordialement,
didiervb01

jean mar
Équipier
Équipier

Bizar! vous avez dit bizar ?

Message par jean mar » 25 avr. 2009, 12:44

Ouaip !!! C'est vraiment la mare aux canards cette histoire.

Dans la série... pendant un concert, qui avait déjà commencé biensur , on voit se pointer un gars avec une caméra. Il nous demande du jus et une sortie console. Premièrement, on l'a envoyé gentiment voir au bar du coin(coin) pour qu'il boive une Suze le temps que ça passe, mais il s'est trouvé qu'il était en fait avec l'équipe qu'on accueillait.

Nous plions donc aux désirs du monsieur. N'ayant pas de matrices ont lui envois deux sous groupes et on le branche sur notre régie.
Pas de transfo d'isolement.

Au bout de 5min un bouclage se produit aux amplis face. les 3 en même temps. Obligé d'aller les couper pour arrêter le massacre.
On a éjecté la vidéo, rallumé le système. Et le tout à fonctionné sans problèmes jusqu'à la fin.

Puisqu'on est dans les détails techniques, auriez vous une idée sur le phénomène??

C'était une caméra avec 2 entrées XLR, peut être les a t'ils alimenté par mégarde? (je ne sais pas si il a ça sur les cameras, pour alimenter des micros statiques?), mais dans ce cas c'est la console qui aurai morflée.

Ca ressemblait à un processeur qui crame (cela peut procurer le même genre de signal), mais le système est reparti sans problèmes...

Les 3 amplis sont entrés en bouclage en même temps....

Ps: Aucun être humain n'a (trop) souffert pendant l'expérience.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 27 avr. 2009, 12:01

Salut Jean Mar !
Ouah ! j'imagine la panique ... :-? ](*,)

Je ne connais pas trop le matos video ... le coup du phantom pourquoi pas, mais je n'y crois guère.
Quelque chose a dû perturber ton bus, ou alors une mauvaise manip ??
On ne le saura jamais je pense !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 28 avr. 2009, 22:47

Yes....

Ça va rester dans les phénomènes para normaux. ^blue