Utilisation Préamp BLUETUBE DP comme DI

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
JPC
Équipier
Équipier

Utilisation Préamp BLUETUBE DP comme DI

Message par JPC » 17 avr. 2009, 10:49

Salut à tous,

J'ai besoin de symétriser deux départs mono asymétrique d'Aux vers un multipair.

Or j'ai un préamp bluetube DP (2canaux) en plus et selon thomann, le préamp peut aussi servir en DI :
http://www.thomann.de/fr/presonus_bluetube.htm

Je n'avais jamais pensé à cette utilisation DI du préamp :idea:

Je souhaitais savoir comment je peux vérifier qu'en sortie du bluetube mon signal est bien symétrique et éventuellement ce que vous pensez de cette utilisation DI de ce préamp (un étalonnage sera biensûr nécessaire).

A priori, je n'utiliserais pas la lampe de ce préamp pour cette utilisation.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 17 avr. 2009, 17:37

Salut...

Ce genre de pré amp peut servir en DI. En utilisant les sorties XLR tu seras sur un signal symétrique.

Pour les réglages, tu as juste à ajuster ton niveau d'entrée et de faire travailler plus ou moins la machine avec le second potard...
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

jean mar
Équipier
Équipier

Re: Utilisation Préamp BLUETUBE DP comme DI

Message par jean mar » 17 avr. 2009, 17:40

JPC a écrit :Salut à tous,

J'ai besoin de symétriser deux départs mono asymétrique d'Aux vers un multipair.

C'est un peu étrange d'avoir des départs AUX en asymétrique ?

La question ne serait elle pas plutôt : adapter du jack vers de LXR ??
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 17 avr. 2009, 18:01

C'est un peu étrange d'avoir des départs AUX en asymétrique ?

La question ne serait elle pas plutôt : adapter du jack vers de LXR ??
ca arrive sur des petites consoles.. et si tu adaptes par un jack trs/xlr avant d attaquer le multi, tu ne rendras pas le signal symetrique.. l adaptateur sera symetrique certe mais pas la liaison.. (mais tu sais ca c est evident.. mal exprimé? ou mal interpreté? ;) )
mais il suffit d intercaller n importe quel appareil ayant des sorties symetriques pour rendre le trajet symetrique.. un eq par exemple..
il est preferable que l appareil soit au niveau ligne .
..je ene connais pas le blue tube mais ca n est pas le role d un di que de se retrouver entre console et ampli.. mais d un symetriseur.. :)
le blue tube symetrisera donc tes sorties avant multi sans meme enclencher la fonction DI..
si ce blue tube ne possede pas une paire d entree ligne et que tu passe par les entrees micros,tu devras etalloner, pader..

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 17 avr. 2009, 21:43

Merci de vos réponses ;-)

Ma console est une A&H GL2 (récemment achetée d'occaz :mrgreen: ) et ses départs d'aux sont en jack asymétriques.
Jean Mar a écrit :En utilisant les sorties XLR tu seras sur un signal symétrique.
fabfive a écrit :mais il suffit d intercaller n importe quel appareil ayant des sorties symetriques pour rendre le trajet symetrique.. un eq par exemple..
il est preferable que l appareil soit au niveau ligne .
Super, c'est exactement ce que je souhaitais savoir :D .
fabfive a écrit :ca n est pas le role d un di que de se retrouver entre console et ampli.. mais d un symetriseur..
](*,) #-o merci d'avoir précisé fabfive, j'ai tendance à confondre DI et symétriseur, voire splitter vue qu'une DI fait assez souvent ces 2 fonctionalités supplémentaires !

Pour info, le BlueTube a sur chaque canal une entrée micro et instrument(Hi-Z) (connectique XLR-jack cocentrique) et deux sorties, 1 jack asym(-10dBV) et 1 XLR sym(+4dBu).
Avec PAD -20dB, Coupe-bas 80Hz, Inversion de Phase...

Tiens je me rends compte que je n'ai jamais essayé de l'utiliser en splitter, je testerais si ça le fait :?

Répondre