Branchement table + filtre + ampli
-
- NiouMember
Branchement table + filtre + ampli
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie tout d'abord de m'accueillir.
Je suis également débutant en sono. J'ai acheté du matériel (dont une partie doit encore arriver) pour mes 10 ans de mariage qui auront lieu en juin. Je compte bien sur le réutiliser.
Voici le matériel :
- 1 Table de mixage IBIZA SOUND MIX-800 (ça n'a pas changé)
- 1 Double lecteur CD
- 1 Filtre actif BEHRINGER CX2310 SUPERX PRO
- 1 Sub THE BOX SB115 A active 15''
- 1 Ampli PHONIC MAX1500
- 2 Enceintes WHARFEDALE EVPX15 300W RMS
Mais j'ai un petit souci au niveau des connectiques.
Si une âme charitable pouvait me renseigner :
J'aimerai pouvoir brancher tout cela de 2 façons possibles :
- Un branchement sans le filtre et le Sub
- Un branchement avec le filtre et le Sub
Donc :
CD ------------------> TABLE --------> Ampli ----> 2 enceintes
ou
CD ------------------> TABLE --------> Filtre actif
| |
(signal pour sub) | | (signal pour enceintes)
| |
| |------> Ampli ----> 2 enceintes
|
|------> Sub
Ci-dessous le lien de l'image de l'arrière du Filtre :
http://www.imagup.com/imgs/1238096763.html
Ci-dessous le lien de l'image de l'arrière de l'ampli :
http://www.imagup.com/imgs/1238098253.html
Ci-dessous le lien de l'image de l'arrière la Table de mixage :
http://www.imagup.com/imgs/1238012349.html
Mon pb est le suivant :
Pour le branchement sans le filtre et le sub :
- Quel cable (ou cable + adaptateur) utilisé pour relier ma table (qui a une sortie double RCA) à l'ampli qui a une double entrée XLR ou Jack) ?
Pour le branchement avec le filtre et le sub :
- Quel cable (ou cable + adaptateur) utilisé pour relier ma table (qui a une sortie double RCA) au filtre et où le brancher sur le filtre ?
- Quel cable (ou cable + adaptateur) utilisé pour relier l'ampli (qui a une entrée double XLR ou Jack) au filtre et où le brancher sur le filtre ?
J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez me renseigner car je compte (si j'ai une réponse avant midi) acheter ces cables ce midi sur Paris
Je vous remercie vraiment par avance !
Yohan_titi
Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie tout d'abord de m'accueillir.
Je suis également débutant en sono. J'ai acheté du matériel (dont une partie doit encore arriver) pour mes 10 ans de mariage qui auront lieu en juin. Je compte bien sur le réutiliser.
Voici le matériel :
- 1 Table de mixage IBIZA SOUND MIX-800 (ça n'a pas changé)
- 1 Double lecteur CD
- 1 Filtre actif BEHRINGER CX2310 SUPERX PRO
- 1 Sub THE BOX SB115 A active 15''
- 1 Ampli PHONIC MAX1500
- 2 Enceintes WHARFEDALE EVPX15 300W RMS
Mais j'ai un petit souci au niveau des connectiques.
Si une âme charitable pouvait me renseigner :
J'aimerai pouvoir brancher tout cela de 2 façons possibles :
- Un branchement sans le filtre et le Sub
- Un branchement avec le filtre et le Sub
Donc :
CD ------------------> TABLE --------> Ampli ----> 2 enceintes
ou
CD ------------------> TABLE --------> Filtre actif
| |
(signal pour sub) | | (signal pour enceintes)
| |
| |------> Ampli ----> 2 enceintes
|
|------> Sub
Ci-dessous le lien de l'image de l'arrière du Filtre :
http://www.imagup.com/imgs/1238096763.html
Ci-dessous le lien de l'image de l'arrière de l'ampli :
http://www.imagup.com/imgs/1238098253.html
Ci-dessous le lien de l'image de l'arrière la Table de mixage :
http://www.imagup.com/imgs/1238012349.html
Mon pb est le suivant :
Pour le branchement sans le filtre et le sub :
- Quel cable (ou cable + adaptateur) utilisé pour relier ma table (qui a une sortie double RCA) à l'ampli qui a une double entrée XLR ou Jack) ?
Pour le branchement avec le filtre et le sub :
- Quel cable (ou cable + adaptateur) utilisé pour relier ma table (qui a une sortie double RCA) au filtre et où le brancher sur le filtre ?
- Quel cable (ou cable + adaptateur) utilisé pour relier l'ampli (qui a une entrée double XLR ou Jack) au filtre et où le brancher sur le filtre ?
J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez me renseigner car je compte (si j'ai une réponse avant midi) acheter ces cables ce midi sur Paris
Je vous remercie vraiment par avance !
Yohan_titi
- ziggy
- Admin
- cybergolio
- Chef-Equipier
ah ben là c'est clair
tu rentres donc tes cd et autre mic sur la table
de la sortie cinch nommée amp de ta console, tu vas sur les entrées input de ton filtre (6) pour ce tu dois utiliser un adaptateur cinch / xlr
tu ressorts en xlr par les sorties high vers les input de l'amplis
tu ressorts en xlr du subw out vers ton sub
tu enclenches le mode stereo 2 way
tu t'assures que les xover freq sont sur x1
sur la face avant tu règles les x over freq au minimum pour gauche et droite (40htz) et autour de 80 htz pour le sub .
tu t'assures que tout fonctionne en mutant les voies et en écoutant le signal qui y passe.
tu affines enfin la fréquence de coupure des têtes pour les délester en la remontant autour de la frequence du sub (80 htz).
voilou en gros
et comme le dit Ziggy prends le temps de lire et surtout de comprendre ce que tu fait, la mauvaise utilisation d'un filtre peut entraîner la mort précoce de tes encenintes

tu rentres donc tes cd et autre mic sur la table
de la sortie cinch nommée amp de ta console, tu vas sur les entrées input de ton filtre (6) pour ce tu dois utiliser un adaptateur cinch / xlr
tu ressorts en xlr par les sorties high vers les input de l'amplis
tu ressorts en xlr du subw out vers ton sub
tu enclenches le mode stereo 2 way
tu t'assures que les xover freq sont sur x1
sur la face avant tu règles les x over freq au minimum pour gauche et droite (40htz) et autour de 80 htz pour le sub .
tu t'assures que tout fonctionne en mutant les voies et en écoutant le signal qui y passe.
tu affines enfin la fréquence de coupure des têtes pour les délester en la remontant autour de la frequence du sub (80 htz).
voilou en gros
et comme le dit Ziggy prends le temps de lire et surtout de comprendre ce que tu fait, la mauvaise utilisation d'un filtre peut entraîner la mort précoce de tes encenintes
-
- NiouMember
-
- NiouMember
- cybergolio
- Chef-Equipier
http://www.ziggysono.com/tricks.php
les sorties high de chacun des canaux (la sérigraphie en dessous des connectiques pas celles en dessus qui sont pour la position trois voies)
les sorties high de chacun des canaux (la sérigraphie en dessous des connectiques pas celles en dessus qui sont pour la position trois voies)
-
- NiouMember
C'est encore moi !
J'ai vraiment l'impression d'être un gros neuneu...
Mais, pour voir si j'ai bien compris ;
- Sur le plan du filtre, je dois regarder la config 2 voies et non la config 3 voies ?
- Le vendeur m'a indiqué de brancher l'ampli comme indiqué dans l'image jointe. Apparemment il ne branche pas sur la sortie High. Est-ce juste ?
- De plus j'ai beau regarder mais je ne vois qu'une sortie High et non 2 (faut que je change de lunettes ou que je m'achète un autre cerveau...)
http://www.imagup.com/imgs/1238182159.html
Merci pour vos réponses
J'ai vraiment l'impression d'être un gros neuneu...
Mais, pour voir si j'ai bien compris ;
- Sur le plan du filtre, je dois regarder la config 2 voies et non la config 3 voies ?
- Le vendeur m'a indiqué de brancher l'ampli comme indiqué dans l'image jointe. Apparemment il ne branche pas sur la sortie High. Est-ce juste ?
- De plus j'ai beau regarder mais je ne vois qu'une sortie High et non 2 (faut que je change de lunettes ou que je m'achète un autre cerveau...)
http://www.imagup.com/imgs/1238182159.html
Merci pour vos réponses
- Fogg
- Chef-Equipier
oui, tu regardes la deux voies stéréo puisque tu vas alimenter une enceinte à gauche et une à droite (+ sub)
dans la ligne "2way stereo" tu vois que par canal tu as un high et un low (donc tu en as bien deux de chaque)
tu branches tes enceintes sur les "high"
après si tu as un sub par côté tu peux les brancher sur les "low" ou bien tout simplement en mono sur la sortie SUBW
avec un seul sub tu le mets d'office dans SUBW
et oui ton vendeur s'est trompé, ou bien tu n'as pas bien compris ce qu'il a dit...
dans la ligne "2way stereo" tu vois que par canal tu as un high et un low (donc tu en as bien deux de chaque)
tu branches tes enceintes sur les "high"
après si tu as un sub par côté tu peux les brancher sur les "low" ou bien tout simplement en mono sur la sortie SUBW
avec un seul sub tu le mets d'office dans SUBW
et oui ton vendeur s'est trompé, ou bien tu n'as pas bien compris ce qu'il a dit...
Fogg
-
- NiouMember