choix d'enceinte passe partout...

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
tkc_toub
Équipier
Équipier

choix d'enceinte passe partout...

Message par tkc_toub » 4 janv. 2008, 19:26

bonjour a tous !j'ai actuelement un qsc plx 1602 et je cherche une paire d'enceinte pour sonoriser la fete du quartier ( 40 personnes ) les joyeux michoui et des messes en plein air.j'espere aussi m'en servir comme retour DJ et pourquoi pas comme "chaine hi-fi".
j'hesite entre la sx300E et l'audiophony E12/15.j'ai déja écouté la sx300E plusieurs fois (quatre en exterieur et trois + sub en boite).j'aimerais bien écouter la boite audiophony.je croit que fabio en a une paire(mp).
le budget pour la paire est de 800-1200 euros avec les housses.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 janv. 2008, 19:58

au niveau qualité sonore les E12 et E15 sont très bon avec un très bon rapport qualité/prix

le problème est ailleurs: Audiophony est une des innombrables marques chinoises avec, d'un côté, toujours le meme risque : une certaine inégalité de la fabrication (et des composants) et pas assez de surveillance de fabrication et en fin de chaîne
et puis surtout : le côté "no-name" de la chose.... pour revendre c'est pas la gloire tandisque EV sera encore un standard dans 5 ans, 10 ans 15 ans etc etc
=> donc si t'as les sous, les SX300 sont certainement le meilleur investissement des deux possibilités

ceci dit : pour ceux qui n'ont qu'une petite bourse, ces Audiophony-là sont un bon choix....

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 10 janv. 2008, 19:30

ok merci , je pense que je vais plutot m'orienter sur la sx300, a cause du poids et surtout parce qu'elle est super connue.
Connue dans le sens où je peux la preter facilement , beaucoup de gens l'ont deja utilisés et savent la manier.

Répondre