Question récurente avec la popularisation des projo à LEDs, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse "quantifiée" : pour les projecteurs à LED, les fabricants corrects donnent la puissance en lux (par couleur et blanc), mais je ne trouve pas l'équivalent pour une ampoule de PAR 300W, 500W et 1000W (à ouverture à peu près égales, autour de 22°), ce qui fait que je n'ai aucune idée concernant l'efficacité réelle d'un led....
Sauf à savoir que les 156 leds sont en fait faiblards car LEDs peu puissantes, entre des 7x3W (tri leds 1W, plus exactement, car ça magouille pas mal du coté des appellations, commerce commerce...), des 12x5W, 18x3W, ... c'est pas simple !
Sachant que je m'intéresse surtout aux projos avec couleur déjà mélangée, plus jolis en contre, mais que je me demande qud même si ils sont aussi péchus que les 1W RGD séparées...
J'imagine que le lux c'est un peu comme les db en son qui ne font pas tout, mais malgré tout, je me dis que c'est peut-être une base pour avoir un ordre d'idée, non ?
Merci d'avance pour vos éclairages (...