D'accord avec les conclusions de Fish.
J'ai utilisé pas mal de fois l'un ou l'autre en théâtre et comédie musicale.
Le côté nasal du 4088 ressort assez facilement, le 4066 est vraiment naturel c'est assez remarquable.
Je n'ai jamais eu de problème de Larsen, mais grâce au travail avec les chanteurs (niveau de retour nécessaire et suffisant).
Le seul problème gênant est lorsque le chanteur équipé du 4066 s'approche d'un autre chanteur (ou une autre source sonore): on a des bizarreries !
Le 4088 est un choix du moindre mal, mais il y des situations où le compromis est nécessaire !!
Il est sensible le bougre alors bonjour la repisse, ma chanteuse préférée l'utilise sur scène avec une batterie derrière elle: je vous dis pas la repisse des cymbales, du coup elle est mon Over Head préférée
Ce sont de toute manière d'excellents micros, qui encaissent en plus très bien.
J'ai fait un spectacle lyrique, le choeur en schoeps Mk4 X-Y deux solistes avec beta 87 et KSM9 et 4 solistes (2 tenors une mezzo et une soprano) en 4088 sur émetteur récepteur Shure UR-4D ...
Ok le top, mais y avait du budget pour la loc
Je peux vous dire que la soprano elle envoyait ... c'est assez incroyable d’ailleurs un tel niveau sonore.
Et bien le 4088, c'est minuscule n'est ce pas, encaisse l'avalanche de dB sans broncher !
Avec le recul j'aurais du prendre le 4066, mais j'ai quand même eu peur du Larsen vu que les 4 HF se baladaient y compris devant la diff !!!
Dernière remarque sur le 4066: c'est un omni, il est donc totalement insensible à l'effet de proximité et surtout au vent, et en extérieur ça peut souffler pas mal des fois !