Salon International des techniques du spéctacle.

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
tkc_toub
Équipier
Équipier

Salon International des techniques du spéctacle.

Message par tkc_toub » 24 nov. 2009, 23:40

A paris, aujourd'hui et demain se déroule le JTSE.

http://www.jtse.fr/fr/index.php

Je n'irais pas, j'habite trop loin.

nico
Résident
Résident

Message par nico » 27 nov. 2009, 14:07

Tout à fait,
j'y étais le 24....

J'ai pu assister, en marge du salon, à un démo de l'uniline d"APG dans un théâtre, sur cd....
5 têtes par côté, 3 UL115 en cardio par côté, 3 TB115 en cardio au centre, 2 ds12s (ou 15 ?) pour déboucher les côtés et 1 ds8 au centre.
Que dire... très très prometteur, ca envoie le boulet (et à-16db) très bonne couverture, image stéréophoniquze sublime, bon impact dans les basse...
J'ai trouvé un léger voile sur les chants masculins, mais je n'avais pas mes propres scud avec moi.... j'ai enfin renconté mathieu aussi !

Sinon le soir j'étais à la "soterie" EVI audio: petit cours sur les dernières nouveautés, et concert live avec la PRO6....

J'ai aussi eu entre les paluches la domino d'ADB qui va remplacer la maxim... en gros, c'est la même, MAIS avec un mode séquentiel !!! et des raccourcis plus sympas, plutôt une actualisation (look aussi) qu'un réélle refonte, on ne change pas une équipe qui gagne !

Mathieu APG
Habitué
Habitué

Message par Mathieu APG » 1 déc. 2009, 20:03

(:zen Enchanté Nico !
Et merci pour tes critiques ! En prime le shoot :
Image

A bientôt sans doute...

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 1 déc. 2009, 21:42

Quelques questions "Spécial Nioubie Débutant" :
Qu'est-ce qu'un "shoot" ?
Comment est-il obtenu ? Par simulation ? Avec des mesures physiques ?
Merci de nous (les débutants) donner des réponses explicatives...

Patrak
Habitué
Habitué

Message par Patrak » 2 déc. 2009, 2:22

Shoot = capture d'ecran

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 déc. 2009, 10:27

l'image ci-dessus est une cature d'écran, effectivement (merci Mathieu :??hap )

mais un shoot est la prédiction pour la diffusion d'un système donné dans un lieu donné
essentiellement pour prévoir les angulation des boîtes, la couverture des la diffusion et la pression sonore (dB-SPL) à un/des endroits donnés
pour l'installation d'un Line-Array c'est quasi-indispensable (si on ne veut pas faire n'importe quoi...)

ces softwares existent en "générique" (exemple EASE) mais sinon, chaque fabricant a aussi son propre software par rapport à sa ligne de produits pour ces prédictions
(les softs sont généralement gratuits mais certains sont payant - L-Acoustics par exemple, d'autre sont uniquement utilisable online - Meyer, par exemple)
chez APG c'est le "Matrix Aiming Tools"

petite question à Mathieu : à quand es Datas pour EASE pour l'UNILINE ?

Mathieu APG
Habitué
Habitué

Message par Mathieu APG » 2 déc. 2009, 11:47

Celui ci s'appelle "UNILINE Aiming Tool" :°;) et pour l'instant il tourne en VBA sous Excel.

Il permet aussi (et surtout pour nous !) de faire la note de calcul mécanique en fonction de la configuration (entre 20 et 40 contraintes mécaniques calculées par élément accroché (enceinte, sub, truss... ) afin de valider le coefficient de sécurité pour chaque point puis global, résumé dans le "valid configuration" !)

Les data EASE sont disponibles depuis fin juin en EASE 3 (les simulations acoustiques de l'Uniline Aiming Tool sont d'ailleurs basées dessus, avec des algorithmes différents par bande d'octave pour prendre en compte phase, couplages et caractéristiques du guide d'onde). On travaille (on a embauché quelqu'un pour ça qui commence demain !) pour les mettre à jour sur EASE 4 et bosser sur une DLL.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 25 oct. 2010, 14:06

L'édition 2010 aura lieu au même endroit, dans un mois:
http://www.jtse.fr/fr/index.php

Les inscriptions sont toutes vertes.

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 25 oct. 2010, 14:36

Moi je pense y aller faire tour
Qui qui pense y aller?????
Rassurer moi il ya un bar avec pression et ricard

Aure
Membre
Membre

Message par Aure » 9 nov. 2010, 21:28

quelqu'un connait le prix d'entrée au salon ? (ou si c'est gratuit, même si ça m'étonnerait...)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 nov. 2010, 21:43

Auré a écrit :quelqu'un connait le prix d'entrée au salon ? (ou si c'est gratuit, même si ça m'étonnerait...)
...c'est gratuit pour les pro (prestataires, revendeurs, régisseurs etc); il suffit de s'inscrire en ligne sur le site du salon (ou de demander son badge à un des fabricants/exposants présents au Salon)

maintenant je ne sais pas si c'est payant pour les particuliers
=> essaye donc de t'inscrire en ligne ou au pire demande à un prestataire ou revendeur près de chez toi de t'avoir une invite....

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 10 nov. 2010, 23:58

Je m'y suis inscrit et on m'a rien demandé.
Ceci dit, c'est pareil pour le Satis: il n'y a aucune vérification de faite sur le professionnalisme ou pas. J'imagine que le but est surtout d'éloigner les touristes, pas de récolter des sous. Ce sont les exposants qui financent ce genre de salon.

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 11 nov. 2010, 0:25

Le but est de vendre du matériel ou du logiciel en éloignant les touristes et autres curieux occasionnels...
Je suis allé au siel-satis l'an dernier. Le meilleur stand était : http://www.barmatic-dispenser.com/ :oo?)

Aure
Membre
Membre

Message par Aure » 11 nov. 2010, 13:20

J'ai eu la confirmation, c'est bien ouvert également aux particuliers gratuitement.

J'ai fait le Satis les 3 dernières année (dont une fois en exposant pour mon école), et franchement, ça a pas mal baissé (surtout depuis l'arrêt du salon commun Siel/Satis)

En tout cas, j'y serais.

Répondre