Torpedo VB-101

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
winny
NiouMember
NiouMember

Torpedo VB-101

Message par winny » 20 févr. 2009, 20:06

Je voulais vous présenter cette machine qui a été conçu par une entreprise française.

Image

Le torpedo VB-101 de chez two-notes est un simulateur de prise de son dédié à la guitare et la basse. Il simule le micro et le baffle en utilisant la convolution ce qui donne un rendu très réaliste.
Si vous voulez avoir plus d'infos techniques sur la machine, allez jeter un oeil sur leur site internet http://www.two-notes.com/fr/ vous y trouverez aussi quelques samples ainsi qu'une émission de radio dans laquelle est expliqué les enjeux de la machine.

Cette machine a été conçu autant pour les guitaristes que pour les preneur de son. Elle permet notamment de faire de la prise de son silencieuse pour ne pas embêter les voisins par exemple, sur scène ça permet d'avoir le même son tous les soirs, de ne pas transporter son baffle et de pouvoir faire différentes prises de son à chaque chanson. En studio ça permet de faire du remiking, on peut refaire la prise de son au moment du mixage au lieu de toucher à l'equaliseur.

Il y a pas mal d'autres possibilités, je pourrais en parler pendant des heures...
Si vous avez des questions hésitez pas, j'y répondrais dans la mesure de mes compétences

Répondre