CONSOLE YAMAHA LS9 - LS32
-
- Habitué
CONSOLE YAMAHA LS9 - LS32
BONJJOUR?
AVEZ VOUS DES INFOS OU TESTER CES CONSOLES

- ziggy
- Admin
- Globe
- Modo
A ce propos, plusieurs d'entre vous ont-ils déja utilisés la M7CL?
Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec mais d'observer à plusieurs reprises quelques collègues essayant de travailler avec...
Je dis essayer car le soft, les accès à différents menus, la structure générale de la console,... me semblent largement moins pratiques que pour une DM1000, ou une DM2000 ou une PM5D par exemple.
Comment accéder au patch d'entrées ou de sorties, comment accéder à l'oscillateur,...
Rien n'est clair je trouve.
A ce stade, je n'ai pas encore lu le mode d'emploi (que je viens de télécharger). Pour moi cette console n'est pas intuitive, pas autant qu'une 01V par exemple.
Qu'en est-il du soft de la LS9? Je viens également de télécharger le mode d'emploi... Reste à lire tout ça...
Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec mais d'observer à plusieurs reprises quelques collègues essayant de travailler avec...
Je dis essayer car le soft, les accès à différents menus, la structure générale de la console,... me semblent largement moins pratiques que pour une DM1000, ou une DM2000 ou une PM5D par exemple.
Comment accéder au patch d'entrées ou de sorties, comment accéder à l'oscillateur,...
Rien n'est clair je trouve.
A ce stade, je n'ai pas encore lu le mode d'emploi (que je viens de télécharger). Pour moi cette console n'est pas intuitive, pas autant qu'une 01V par exemple.
Qu'en est-il du soft de la LS9? Je viens également de télécharger le mode d'emploi... Reste à lire tout ça...
- ziggy
- Admin
je l'ai eu une seule fois et c'est vrai que c'est bon... mais voilà : elle est aussi bien plus chère qu'une LS et puis quand on parle de M7CL, pourquoi pas partir toute de suite sur une PM5D, que j'adore.... mais je m'égare; scusez moi, les amis...Globe a écrit :A ce propos, plusieurs d'entre vous ont-ils déja utilisés la M7CL?

sinon, pratique ou non dépend ce que l'on attend d'elle et de ce que l'on connait déjà...
il faut évidemment une mise en main et elle est quand même de loin pas aussi facile qu'une PM5D; mais l'écran tactile est une bonne chose pour les accès rapide et en live sans prise de tête ça le fait superbien et rapidement; maintenant, je ne suis pas allé fouiller dans les entrailles et je ne sais pas comment c'est foutu en deuxième ou troisième sous-sol....

la LS en tout cas est quand même bien facile à prendre en main et elle a tout pour bosser à l'aise...
Modifié en dernier par ziggy le 11 juin 2007, 20:24, modifié 1 fois.
- Globe
- Modo
- Globe
- Modo
-
- Résident
- fabio
- Affond-Equipier
-
- Résident
bonjour,
La LS9 est un vrai couteau suisse à petit prix. Très difficle à faire passer en acceuil ( eh oui, les sondiers aiment pas le numérique), par contre pour le prestataire que du bonheur ....
32 canaux avec 2 dynamics par tranches ( plus besoin de transporter des recks de matos), 4 retours stéréo pour les effets ( qui sont un peu léger au niveau qualité, passable pour du live mais pas exceptionnel), des eq intégrer pour les retours et qui fonctionnent vraiment bien.
mais la caractéristique la plus chouette, pouvoir paramétrer et patcher les entrée de la console par la console : in1 de la console sur la tranche 1, puis pour un second groude, sans débrancher 1 seule cable, in1 vers tranche 4, etc... On peut même splitter un signal d'entrée sur 2 tranches, très pratique pour un mix de retours avec des eq différents.
La seule petite chose en - :
- pas d'insert sur les tranches de la consoles ( pas possible de mettre son compresseur à lampes préféré)
- pas de sortie vga, de connection pour clavier/souris ( alors que le soft de gestion de la ls9 est bien fait, il faut passer via un cable réseau et un pc portable)
niveau son :
Très honnêtement, je n'ai pas entendu une grosse différence avec la pm5d, mis à part le nomre de fonctionnalité plus importante et les effets de meilleur qualité, ainsi que l'accès directe aux AUX.
Je préfère le son un peu sale des midas ou soundcraft, mais la ls9 est très propre, très facile à prendre en main et à un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel.
Musicalement
Christophe
La LS9 est un vrai couteau suisse à petit prix. Très difficle à faire passer en acceuil ( eh oui, les sondiers aiment pas le numérique), par contre pour le prestataire que du bonheur ....
32 canaux avec 2 dynamics par tranches ( plus besoin de transporter des recks de matos), 4 retours stéréo pour les effets ( qui sont un peu léger au niveau qualité, passable pour du live mais pas exceptionnel), des eq intégrer pour les retours et qui fonctionnent vraiment bien.
mais la caractéristique la plus chouette, pouvoir paramétrer et patcher les entrée de la console par la console : in1 de la console sur la tranche 1, puis pour un second groude, sans débrancher 1 seule cable, in1 vers tranche 4, etc... On peut même splitter un signal d'entrée sur 2 tranches, très pratique pour un mix de retours avec des eq différents.
La seule petite chose en - :
- pas d'insert sur les tranches de la consoles ( pas possible de mettre son compresseur à lampes préféré)
- pas de sortie vga, de connection pour clavier/souris ( alors que le soft de gestion de la ls9 est bien fait, il faut passer via un cable réseau et un pc portable)
niveau son :
Très honnêtement, je n'ai pas entendu une grosse différence avec la pm5d, mis à part le nomre de fonctionnalité plus importante et les effets de meilleur qualité, ainsi que l'accès directe aux AUX.
Je préfère le son un peu sale des midas ou soundcraft, mais la ls9 est très propre, très facile à prendre en main et à un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel.
Musicalement
Christophe
- ziggy
- Admin
en France ça passe de plus en plus aisément, mais il est vrai qu'en belgique la peur semble reigner plus que chez nous...bidule1000 a écrit :La LS9 est un vrai couteau suisse à petit prix. Très difficle à faire passer en acceuil ( eh oui, les sondiers aiment pas le numérique), par contre pour le prestataire que du bonheur ....
je viens tout juste de recevoir une fois de plus une Fich tech avec notion : "pas de numérique" et comme toutes les autres portant cette notion que j'ai reçu ces dernières mois c'est un groupe belges (SLANG, tu connais ??)
je t'assure en France depuis longtemps que je ne vois plus cette notion sur les riders...
sinon, merci pour ton commentaire, qui reflète aussi bien mon propre avis sur cette console... :=))
au niveau qualité, je n'ai jamais trop aimé les SPX 990 même quand tout le monde les reclamait, ce n'est que ce dernier temps qu'on semble se rendre comptes que les reverbes et autres FX des SPX sont bien moyens (ce sont ces moteurs/DSP qui se trouvent dans les 01V, les DM1000 et aussi les LS) dans les DM2000 et PM5D il y a les DSP des SPX2000 qui semblent un poil meilleure
enfin, ça suffit largement pour faire du concert
côté connectique c'est peu la misère c'est vrai, car moi aussi j'aime bien mes DBX160 ou encore mieux en comp à lampe et nullepart pour l'insérer
l'absence des entrées ligne en jack est à mon avis aussi un manque (faut prévoir quelques adaptateurs pour certains occasions)
enfin, des slots sont dispo pour cela et on peut très bien soit y mettre un slot directement avec les entrées sorties en jack soit une carte ADAT avec l'interface qui va avec et puis pour les insert on se les configure dans la console...
mais bon, ce sont des frais en plus à chaque fois....
- Globe
- Modo
A ce propos, un collègue m'a dit qu'il fallait un peu chipoter pour réaliser la connexion entre la console et le PC via le câble réseau. Qu'en est-il exactement? L'un de vous a-t-il déja essayé? On m'a parlé d'une adresse Ip à configurer?bidule1000 a écrit :alors que le soft de gestion de la ls9 est bien fait, il faut passer via un cable réseau et un pc portable)
Je précise que je n'ai toujours pas lu le mode d'emploi...