Convolution Reverb IR de Waves

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
ziggy
Admin
Admin

Convolution Reverb IR de Waves

Message par ziggy » 7 juin 2006, 8:35

depuis la dernière mise à jour de mes Plug-in Waves, j'ai maintenant une reverbe à convolution (IR)
pour le dire toute de suite et tout court : c'est monstrueusement bien
(et ça expédie la TrueVerb et la RenaissanceVerb quelques rangs en arrière)

ces reverbes existent depuis un bout de temps déjà mais elles sont relativement chère; le principe est simple : au lieu de calculer toute la reverbe virtuellement, on se base ici sur une fichier ".wav" qui contient un échantillonnage d'une reverbe existante

le résultat est plus que bluffant; le plug est capable de reproduire avec exactitude l'enveloppe et le grain et tout le reste
il est possible aussi à l'aide d'un sweep enregistrer ses propres fichier d'échantillonnage; et j'ai évidemment pas hésité de commencer à me faire une petite bibliothèque de mes presets de reverbe de mes processeurs (M3000, MPX1 etc etc)
c'est vraiment convaincant et je retrouve donc dans mon ordinateur pratiquement à l'identique ces presets

Waves fournit aussi gratuitement un DVD remplis d'echantillons des grandes salles de concert et opera de ce monde d'une part ainsi que des processeurs mythiques qu'on trouve dans les studio (Lexicon, TC etc) d'autre part
et il est bien entendu possibble d'importer d'autres fichier qu'on trouve sur le net ou sur divers CD/DVD

il est clair par contre que ce plug-in bouffe beaucoup de CPU sur un système native (Pro-Tools LE), faut donc bien gérer ses réserves d'énergie

sinon, j'ai aussi reçu le nouveau plug de modulation de Waves qui s'appelle "Doubler"; c'est assez spectaculaire avec d'immenses possibilité de créer des effets de modulation vraiment pas communs :-)

Waves utilise d'ailleurs maintenant - comme tant d'autres - un dongle (I-Lok) pour l'autorisation et c'est pas si mal car on peut installer et utiliser les softs sur tant d'ordis qu'on veut, tant qu'on ne perde (ou oublie) pas son I-Lok 8) - vraiment très pratique pour travailler en mobile....

je suis parfaitement conscient que ces Bundles ne sont pas pour toutes les bourses (malheureusement) car très cher (malheureusement :-( ); mais ces plug-ins sont réellement source de vrai bonheur
d'ailleurs: Waves propose tous ses plugs en démo pendant deux semaine (et tout est absolument fonctionnel pendant ce temps) - ça peux suffir pour finaliser un petit projet de maquette... pensez-y :-)
tout est librement téléchargeable sur le site de Waves....
(petite mise en garde pour les utilisateur de "Windobe-XP SP2" il faut d'abord installer quelques extension (Pace) accessible aussi sur le site de Waves, sinon l'ordi plante

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 7 juin 2006, 9:44

Un article sur Les Réverbérations à Convolution est paru dans Recording n° T06730 de juin 2004,avec beaucoup d'adresses utiles:

Sites d’impulsions: des centaines d'IR d'excellente qualité... et gratuites!

wwwnoisevau1Lcom
www. echochamberch attiverb4aw-maccom/libraryhtmi
www.audioeasacom/IR/audioeaseirahtml
www.geocitieacom/kangimp/
www.sessLcomar/reaLreverb/indexc1d.html#download
www.voxengo.com/impulsesi
www.mecliasoftware.sonypictures.com/download/step 1.asp?CatID=6&ms=1 www.ramsete.com/aurora/directoryhtm
Sites généraliste ssur la convolution
www.noisevault.com
wwwnoisevauit.com/index.php ?page=5 www.sound.media.miL edu/ www.pcfarina.eng.unipr.it/ www.ambiophonics.org/Torger.htm
Discussions sur les droits d’auteur
www.noisevault.com/elephanttalk/ viewtopic.php?t=283#2827&sîd=4583b00 a9178d56c1c0e289709d0c620 www.noisevault.com/elephanttaik/ viewtopic.php?t=220&highlight=Legal.
copy www.community.sonikmatter.com/ emagic/uitimatebb.php?ubb=gettopk; f- 18;fr001693#000000
Lake et ses brevets
wwwdake. com.au/driver.asp ?page=main/ products/huron www.noisevault.com/elephanttalk/ viewtopic.php?t=409&highlight=right
•legal

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 juin 2006, 10:25

Héhéhé....
t'es un grand, Whynot :-)
merci beaucoup....

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 7 juin 2006, 10:49

Si tu veux Ziggy, je te scanne l'article complet et je te l'envoie sur ton mail..
:D

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 juin 2006, 11:00

whynot a écrit :Si tu veux Ziggy, je te scanne l'article complet et je te l'envoie sur ton mail..
:D
....MP

Répondre