Finalement, j'ai simplement remplacé mon ADA8000 par une Focusrite Octopre II Dynamic...Pas déçu du tout, bien au contraire !!! Au moins la Yam est solide, et les preamplis de l'Octopre sont supers !!

Présenté de la sorte, c'est sur que c'est choquant.Ziggy a écrit :si "BHR" fait fabriquer une console pour disons 700 ou 800 $ et la vend au client finale 2500 euros, ça se tient (il faut payer la R&D les différentes marges, les douane et tout le reste....)
si un autre fabricant "MDS" de grande renommé (et lié au groupe du premier "BHR") prend ce même produit en quasi-totalité tel-quel juste en améliorant deux trois trucs histoire de "signer pro" (en mettant disons 100$ de plus dans la fabrication) et mettant leur nom et puis ils nous vendent ça en produit "résolument PRO" à 5000$.... il y a des questions à se poser
Bel exemple d'erreur marketing justement. Tu dévalues l'image du produit des clients qui t'ont les premiers fait confiance.Ziggy a écrit :si la marque "SCT" fait fabriquer une console à disons 1000$ et ils la mettent sur le marché à 10000 euros... c'est qu'il y a un os; même s'ils baissent ensuite le prix de vente à sa juste valeur pour une partie de la gamme (et je rappelle que la Performer est à 97% une Si-Expression avec deux, trois trucs en plus...)
=> notez aussi et surtout ceci : au départ la différence de prix entre une S-Compact et une Performer se situait à environ 1500-2000 euros; aujourd'hui Soundcraft avoue et affirment par eux-même que les Si-Expression sont des Si-Compact (les 4 prises insert en moins) et la différence de prix entre une Expression et une Performer est maintenant de 4800 euros HT... ( !!!! ?????????)
les ingés-tech (que j'avais contacté à ce sujet) de chez Soundcraft et de SCV affirment pourtant que c'est le même hardware à quasi 100% hormis les prises insert (donc aussi concernant les faders et les encodeurs identiques sur les Compact et Expression !!) il y a mille façon de "noyer le poisson" et de voiler les choses avec des arguments purement marketing sans devoir toucher à la réelle réalité = l'essentiel !!!!Fr a écrit :(Petite parenthèse à propos de Si-Expression = Si-Compact : oui, c'est ce qui est dit par Soundcraft, parce que les fonctionnalités soft sont les mêmes. Par conte je répète que les économies matérielles n'ont pas été faites uniquement sur la suppression des insert. Les faders entre autres ne sont pas les mêmes)
j'insiste sur ce que j'ai dit plus haut :....(et donc avec l'attitude qui sied à un leader : "pourquoi baisserais je mes prix ?")...
...okey merci pour ces infos précieuses...Fr a écrit :J'ai eu le même discours. Et puis j'ai eu en prêt une Si Ex. Les moteurs des faders ne sont pas du tout les mêmes. J'ai quelques temps après pu confirmer ça chez un confrère qui a des Si Ex en parc. Pareil, ce n'était donc pas une faiblesse de la Si Ex de prêt.
...bien vue !! et bien argumenté !!Et c'est un cercle vicieux qui démarre, où les premiers à se plaindre sont en fait les instigateurs du mouvement.
Le problème c'est que beaucoup pensent à tort que le matériel pas cher "presque gratuit" est une bonne chose ou pire, une solution.
tu exagères quand-même un peu beaucoup car primo le temps qui s'écoule pour que les 30 faders se mettent en place est d’environ une seconde et pas (3 ni 5....hihi)Fr a écrit :J'aime que quand tu montes un fader à 0dB l'autre s'arrête à 0dB, et pas à -3 (j'exagère à peine) 5 secondes après.
Je ne connais pas les consoles dont vous parlez, je ne m'avancerai donc pas sur ce sujet.....la ou je peux par contre intervenir c'est sur le texte cité ci dessus, effectivement 100% d'accord sur les projos chinois pourris (testés moi meme avec 10 par à led, 6 sont a ce jours operationnels apres 2 ans et ne sont la qu'en renfort) toutefois le creneau sur lequel je suis, m'oblige a ne pas augmenter les tarifs a outrance, donc je reste chinois mais en traditionnel... la y'a pas photos honnetement ils savent bosser dans les copies "ancienne technologie", sachant que je suis loin d'eclairer bercy, que les salles des fetes du coins dates de 30 ans pour la plupart (j'ai moi meme fait installer par le maire une p17 32 dans la salle des fetes toutes neuve derriere chez moi) donc coté puissance 80% du temps c'est misere...bref, en ce qui me concerne j'ai arreté la course a l'armement, je me suis définis un "cahier des charges" sur ce que je veux faire, sur les clients que je vise et le budget qu'ils peuvent " ponctuelement" octroyer a une "evenement" . J'ai bosser l'an passé pour une asso ayant 100€ de budget annuel par sa commune (un bled de 278 habitants) mais avec une équipe remontée a bloc , bien décidée a faire vivre son village. Donc la on oublie tout de suite le l-acoustic, les pro-xxxx et neumann. Mais il y a des solutions technique aujourd'huis avec du materiel relativement fiable, qui ne sera pas brassé 3 ou 4 fois par semaine, et qui lissée sur 5 ans d'amortissement font tombe les couts. (perso j'ai voté pour electro voice, les prochaions achats iront d'ailleurs dans ce sens). le probleme (cf texte ci dessus) viens surtout du sérieux des prestataires...j'ai vu des types dire (et prendre des dates ) qu'ils pouvaient faire 1500 personnes facile avec 4 enceintes yorkville, le soucis dans ce cas en plus du materiel, est le serieux et le manque de professionnalisme dudis prestataire...probleme encore plus flagrand dans le monde des dj (je sais pas chez vous mais ici tu secoue un arbres a dj et t'as une centaine d'enceintes ibiza ou boost qui en tombent)les Vrai dj (les animateurs les vrais) ont bcps de mal a lutter et tu te retrouve a des mariages pourris ou tu te crame les tympans ....avec une animation.........comment dire artistique.Prenons l'exemple des projecteurs (pour moi le plus flagrant) : tout un tas de matériel chinois envahit le marché, vendu à des prix atteignant parfois tout juste 10% du prix d'achat de matériel pro réputé, performant et fiable (durable, opérationnel, donc à l'impact environnemental plus faible).
Concrètement, on va avoir du prestataire qui s'équipe en matériel "de marque" parce qu'ils ont le volume d'affaires pour, et d'autres plus petits qui vont s'équiper de matériel ultra bas de gamme qu'ils estiment équivalents pour un investissement finalement 10 fois inférieur qu'ils pourront donc placer au client nettement moins cher. Résultat, pour un certain type de projet le budget du client chute (puisque sur le marché apparait une offre moins chère).
C'est quand le prestataire s'aperçoit que son matériel n'est finalement pas si miraculeux que promis et assez souvent indisponible, qu'il subit le retour du baton de sa politique commerciale : ses clients désormais éduqués à payer un "résultat" au prix bas ne sont plus prêts à avoir le budget pour la solution au niveau pro. Au pire ils trouveront bien quelqu'un d'autre travaillant avec du matériel chinois ! Le prestataire se plaint alors de la difficulté à se placer sur un marché attaqué par des "casseurs de prix".
Il y avait déjà eu des discussions à ce propos sur le forum : j'ai le souvenir de l'exemple du prix de location d'une diffusion amplifiée type RCF, PRX, etc comparé à une diffusion plus haut de gamme type L-Acoustics. La seule différence de prix au final était sur les amplis dans ce cas concret, qui n'augmentaient que d'une goute d'eau la facture finale pour du matériel qui ne jouait clairement pas dans la même cour.Yannick a écrit :je veux maintenir des couts raisonnable sans devoir augmenter horriblement mes devis
Le client a aussi sa part de responsabilité. Il faut qu'il se pose des questions quand il a un facteur 10 entre son devis le moins cher et celui le plus cher. Si tu n'avais pas de travail quand tu sors du Ibiza, tu n'en achèterais pas.Yannick a écrit :le probleme (cf texte ci dessus) viens surtout du sérieux des prestataires...j'ai vu des types dire (et prendre des dates ) qu'ils pouvaient faire 1500 personnes facile avec 4 enceintes yorkville, le soucis dans ce cas en plus du materiel, est le serieux et le manque de professionnalisme dudis prestataire...probleme encore plus flagrand dans le monde des dj