CONSOLE YAMAHA LS9 - LS32

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 13 juin 2007, 19:02

Enfin pour les inserts,
Ya 16 omni out sur la version 32 voies
Comme ya pas de main out il faut compter qu'au moins 2 de ces omni serviront pour ca.
Ca laisse 14 omni pour faire ce que tu veux.

Par contre je suis d'accord que sur la version 16 voies qui a que 8 omni (dont 2 pour la diff) ca en laisse 6 pour gerer les retours et les insert ca peut etre juste.

Ce qui est impressionant aussi c'est le poids pour une console 32 voies elle est super legere.

Par contre les faders font un peu cheap.

Ya aussi une prise usb qui permet de brancher une cle usb soit pour recuperer les presets soit pour faire passer des mp3 ou enregistrer.

Les gains ne sont plus des potars physiques mais sont des petits encodeurs enregistrés en memoire donc plus du tout besoin de feuille de papier.

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 14 juin 2007, 21:37

A ce propos, un collègue m'a dit qu'il fallait un peu chipoter pour réaliser la connexion entre la console et le PC via le câble réseau. Qu'en est-il exactement? L'un de vous a-t-il déja essayé? On m'a parlé d'une adresse Ip à configurer?
Je précise que je n'ai toujours pas lu le mode d'emploi...
il faut le yamaha studio manager + yamaha ls9 editor +
DME-N Network Driver ( disponible sur le site yamaha : http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... index.html

tu installes le DME-N, puis studio manager et enfin ls9 editor et çà roule tout seul.

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 15 juin 2007, 1:01

le dme network et dme manager servent seulemetn pour les DME 24 et DME 64.

Il faut charger seulement les drivers 'midi/usb' yamaha ici : http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... index.html

selon son systeme d'exploitation.

Sinon le DME64 est une superbe machine, mais pas besoin de ca pour utiliser studio manager.

A+

Grag

NONO76
NiouMember
NiouMember

Message par NONO76 » 25 déc. 2007, 13:16

bidule1000 a écrit :bonjour,

La LS9 est un vrai couteau suisse à petit prix. Très difficle à faire passer en acceuil ( eh oui, les sondiers aiment pas le numérique), par contre pour le prestataire que du bonheur ....

32 canaux avec 2 dynamics par tranches ( plus besoin de transporter des recks de matos), 4 retours stéréo pour les effets ( qui sont un peu léger au niveau qualité, passable pour du live mais pas exceptionnel), des eq intégrer pour les retours et qui fonctionnent vraiment bien.

mais la caractéristique la plus chouette, pouvoir paramétrer et patcher les entrée de la console par la console : in1 de la console sur la tranche 1, puis pour un second groude, sans débrancher 1 seule cable, in1 vers tranche 4, etc... On peut même splitter un signal d'entrée sur 2 tranches, très pratique pour un mix de retours avec des eq différents.

La seule petite chose en - :

- pas d'insert sur les tranches de la consoles ( pas possible de mettre son compresseur à lampes préféré)
- pas de sortie vga, de connection pour clavier/souris ( alors que le soft de gestion de la ls9 est bien fait, il faut passer via un cable réseau et un pc portable)

niveau son :

Très honnêtement, je n'ai pas entendu une grosse différence avec la pm5d, mis à part le nomre de fonctionnalité plus importante et les effets de meilleur qualité, ainsi que l'accès directe aux AUX.

Je préfère le son un peu sale des midas ou soundcraft, mais la ls9 est très propre, très facile à prendre en main et à un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel.

Musicalement

Christophe
Salut

J ai un soucis de connection entre mon pc et la console Ls9, as tu la marche à suivre?

Au secours...

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 26 déc. 2007, 15:20

salut,
tu te connecte en usb ou ethernet ?
tu peux nous en dire plus sur le probléme ?

NONO76
NiouMember
NiouMember

Message par NONO76 » 26 déc. 2007, 15:44

eb4 a écrit :salut,
tu te connecte en usb ou ethernet ?
tu peux nous en dire plus sur le probléme ?
connection ethernet, en usb je vois pas comment ça peut fonctionner il faut un câble femelle/femelle?

je ne sais pas comment les adresses IP ordi et Ls9 doivent etre configurées
Je n'ai jamais fait de réseau. Comment dois reagir la console? Lorsque ils sont connecté la console réagit- elle en temps réel?, En fait par mail c'est compliqué pour ce faire comprendre...snif

NONO76
NiouMember
NiouMember

Message par NONO76 » 26 déc. 2007, 16:20

JE CROIS QUE C EST OK POUR MA CONNECTION.

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE

Répondre