juste un petit retour d'utilisateur
j'ai depuis quelque temps un Airport Express de chez Apple acheté essentiellement pour la gestion de certains de mes périphes (consoles procs etc)
après quelques utilisations, voici en très court :
biensûr que l'airport fonctionne sur PC aussi-bien que sur Mac !!
il tourne en WiFi 802.11n et bi-bande 2,4 et 5 GHz
une mémoire interne permet de faire plusieurs configurations et de les stocker en interne !! (très pratique pour l'utilisation en nomade !!!)
et on peut évidemment faire tourner simultanément (si on le veut...) l'Internet et un périphe Ethernet externe
il a deux interfaces distinctes en Ethernet, une interface USB et une sortie Audio en stéréo TRS 3,5mm
tout d'abord, le truc le plus décevant : le port USB n'accepte apparemment que les imprimantes !! je savais biensûr d'avance que ce ne serait pas possible pour une 01V96-i (c'est-à-dire avec des pilotes spécifiques de carte son etc); mais j'espérais que mon Airport accepterait au moins une 01V96 ancienne (V2 et/ou VCM)
ors il n'en est rien; après pas mal de test pour l'instant il ne reconnait que les imprimantes, rien d'autres ! même des disques-durs (USB1 ou USB2 ne sont pas reconnu).... sniff sniff

en échange tout le reste c'est du bonheur : tout périphe en Ethernet est immédiatement reconnu et intégré dans le réseau... (pourvu qu'on règle bien les adresses IP)
ça marche nickel avec une très bonne portée (pour l'instant je n'ai pas remarque de coupure ou de déconnexions)
j'ai testé avec M7CL, la LS9 et quelques périphes du HiQnet (AudioArchitect)
petite cerise sur le gâteau : l'airport à une sortie Audio (avec un minijack 3,5mm) et il s'intègre tout seul (et automatiquement) dans I-Tunes
je n'ai pas testé sur PC, pour l'instant Mac uniquement; mais je suppose que ça devrait fonctionner sur PC également (=> I-Tunes et aussi pour Windows Media Player)
c'est quand-même un petit truc formidable : exemple pour une animation tout simple on met un HP amplifié en place et on envoie la zique par WIFi (via l'Airport Express) depuis son MacBookPro direct dans le HP -> on peut même y passer et diffuser directement une Radio ou n'importe quelle source chopé sur le Net
je n'ai pas eu le temps de faire des tests approfondis sur cette fonctionnalité "audio" (pour voir ce qui est possible en dehors de I-Tunes et Windows Media Player) mais je peux déjà m'imaginer pas mal d'autres possibilité d'exploiter cela
voilà ce qu'on pourrait dire...
peut-être y a-t-il d'autres utilisateurs qui voudraient y ajouter quelque chose ??