DriveRack PX de DBX

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
ziggy
Admin
Admin

DriveRack PX de DBX

Message par ziggy » 13 mars 2008, 17:35

un nouveau DriveRack est arrivé...
et ça pourrait intéresser pas mal de monde pour gérer un système basique en bi-amplification : Tops + Sub

officiellement il a été crée pour gérer les enceintes amplifiées mais on n'est pas obligé d'en rester là...
ce DR au prix très compétitif a tout ce qu'il faut pour gérer une diff simple en bi-amplification :
sorties Tops et sorties Sub (donc filtre actif), eq-graphique en 28 bandes en entrée, eq paramétrique sur les sorties, compresseur plus peak-stop limiteur; module de sub-harmonic (utile pour les DJ seulement) et puis même un antilarsen et DBX offre le micro de mesure (pour le module auto-eq)
tout ça à moins de 400 euros
plus d'infos ici

déjà dispo chez Rockshop en Allemagne; sinon disponible partout après le Prolight de Frankfurt

Fab
Habitué
Habitué

Message par Fab » 13 mars 2008, 22:01

Et 400 dollars prix public aux States. :??hoo
C'est à la mode de prendre les européens (suisses y compris) pour des truffes. :mrgreen:

Très intéressant ce nouveau driverack, je compte justement me monter un petit système 2 voies et pas envie d'avoir du behringer dans mon environnement, c'est donc tout trouvé !

Merci pour l'info ! :))°^

Gator36
Membre
Membre

Question sur driverack PX

Message par Gator36 » 2 juil. 2008, 9:49

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à féliciter tous les acteurs de ce site, étant moi même novice (voir plus) dans le domaine du son, j'ai, nottament grâce aux fiches techniques de Ziggy, appris beaucoup de choses. Les fiches sont d'ailleurs très bien faites et adaptées à des débutants comme moi.

J'ai une question qui serait plutot une confirmation. Je possède actuellement un tout petit systeme de son (1 ampli Interm L1800 sur lequel je branche 2 ou 4 Enceintes HK PRO 15 suivant mes besoins) pour surtout discomobile/ variétés et un peu de discours.

Je voudrais investir dans un appareil de traitement du son, par necessité, pour rattrapper quelque peu le son dans les salles dont l'acoustique est pourrie, mais aussi pour me faire plaisir.

Vu mon petit système de diff, je pensais m'acheter le DriveRack PX de DBX dont j'ai pu lire un petit article fait par Ziggy sur ce forum. Ma question est la suivante : ce driverack PX est il adapté à mon système sachant que je n'ai pas d'enceintes amplifiées (mais je pense que cela doit être pareil avec mon système), et sachant egalement que je risque de m'acheter un second Ampli, genre Interm 3200 afin d'alimenter 2 sub en 46cm.

Le driverack PX est-il compatible avec mon ampli L1800 et mes 2 ou 4 HK PRO 15 ? Est il compatible avec 1 ampli spplémentaire pour alimenter 2 sub ?

Sachant que le driverack px est pile compatible avec mon budget...

Merci pour vos reponses
Gator36

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 2 juil. 2008, 10:32

oui c'est tout à fait compatible

tu branches ton ampli actuel sur les sorties "top" et tu règles l'appareil pour fonctionner en fullrange (avec juste un coupe-bas)

plus tard tu brancheras ton second ampli sur les sorties "sub" et tu règleras l'appareil pour n'envoyer que les basses fréquences sur ces sorties (et les hautes sur l'autre)
Fogg

Gator36
Membre
Membre

Message par Gator36 » 2 juil. 2008, 11:18

OK, merci Fogg pour cette réponse.
Quelqu'un saurait-il me dire si ce driverack PX est vraiment efficace ? Est-il adapté à ce que je veux en faire ,en premier lieu, rattrapper une mauvaise acoustique de salle ? Ou dois-je passer par une autre solution ?
Merci

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 2 juil. 2008, 11:29

rattraper l'acoustique d'une salle n'est pas facile, les égaliseurs du Driverack pourront aider mais il ne faut pas attendre de miracle non plus

la position des enceintes et plein d'autres paramètres participeront à une solution pour ce type de problème...

le compresseur-limiteur et l'anti-larsen sont à mon avis les deux bonnes raisons supplémentaires (en plus des égaliseurs) d'acheter un tel appareil

EDIT: et la sauvegarde des presets du filtre, ça permet de reprendre une configuration "full-range" ou "bi-amp" avec un seul bouton

note: je possède le Driverack PA et il remplit bien toutes ces fonctions. La seule différence fondamentale avec le PX c'est que le PX n'a que deux sorties (une top et une sub) là où le PA en a trois
Fogg

Gator36
Membre
Membre

Message par Gator36 » 2 juil. 2008, 11:38

Ok, merci Fogg pour ces precisions, je partage un peu ton avis quand aux possibilités (et limitations) du driverack. Je suis content d'avoir l'avis de quelqu'un qui en possède un.
Je vais relire les fiches sur les positions des enceintes, c'est vrai que je n'ai plus tout en tête de ce coté là.

Merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 juil. 2008, 12:32

hello Gator et bienvenu sur le Forum...

comme l'a dit Fogg : il ne faut pas s'attendre à des miracles et l'oreille et une certaine expérience sont irremplaçable par un processeur du genre DriveRack

mais je pense sincèrement que ce proc va t'apporter de belles améliorations tant que tu saches t'en servir et le régler

les EQ sont performant et puis il y a aussi un analyseur de spectre avec une fonftion auto-eq; qui ne fait pas de miracle mais qui peut donner une base de travail qu'on afinera ensuite manuellement sur les EQ

les anti-larsen sont éfficace et les limiteur très honnête...
=>> faut jamais oublier le petit prix !! mais pour ce petit prix c'est très honnête et très utile !!

Gator36
Membre
Membre

Message par Gator36 » 2 juil. 2008, 15:04

merci pour toutes ces infos.

Encore une question :Pourquoi dbx vends ce DR PX pour des enceites amplifiées ? C'est faussement restrictif en fait.

J'ai lu un peu la doc dispo sur leur site les reglages des EQ n'ont pas l'air trop compliqué, reste à accomoder l'oreille à tout cela.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 2 juil. 2008, 15:14

probablement pour des raisons de "gains d'amplis" de nos jours "multiples et variés".....!! donc à traiter avec précaution, alors que s'il est dans la bête. Mais tu as raison, c'est inutilement restrictif.
N'oublions pas non plus que DBX est "un maillon" du groupe Harman avec protocole interne !!
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre