Noisefloor excessif (?) sur SPL Goldmike 9844

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Shoggs
Salut

Noisefloor excessif (?) sur SPL Goldmike 9844

Message par Shoggs » 6 janv. 2013, 0:14

Hello tout le monde

Un petit souci ici que je partage, au cas où quelqu'un aurait des pistes, étant une bille en électronique.

Un ami m'a prêté son Goldmike 9844, et il semble y avoir un problème de bruit de fond : avec ou sans mic pluggé dessus, quel que soit le réglage du potard, et ce sur LES DEUX VOIES de la machine, je récupère sur ma FIREFACE 800 une sorte de bruit blanc autour de -80dBFS (!), ce qui me semble être énorme.

De fait, il ne s'agit même pas du bruit occasionné par le gain du preamp : celui-ci se surajoute à celui décrit juste avant. C'est franchement la misère pour enregistrer des grattes acoustiques dans ces conditions.

J'aimerais bien savoir de quoi cela peut venir ... j'ai pensé aux tubes, mais ceux-ci ne prennent en charge que 6 dB de gain dans le signal ... à moins que leur dysfonctionnement occasionne ce noisefloor gênant ?

A.

Shoggs
Salut

Message par Shoggs » 6 janv. 2013, 0:21

Rectification après re-vérif : je dis "quel que soit le réglage du potard de gain", mais en fait il s'agit d'un noisefloor vers -75dBFS (et non 80) en position minimale et -58dbFS en position max.

Et je précise que je suis en réglage "+4dBu" en IN sur la FF800.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 janv. 2013, 0:25

Il me semble que pour en avoir le cœur net, il faut effectuer une mesure en plaçant une résistance de l'ordre de 200 ohms entre les points 2 et 3 de l'entrée XLR. Sinon, il peut y avoir une différence de potentiel à l'entrée due aux ondes électromagnétiques, et le préampli l'amplifie (puisque c'est son but).

Shoggs
Salut

Message par Shoggs » 6 janv. 2013, 0:41

Merci beaucoup pour la réponse mais du coup, comment interpréter le résultat de la mesure ?
Je veux dire : qu'est ce que cela risque de m'apprendre ?

Répondre