Tester le bon fonctionnement d'in caisson basse

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
opix
NiouMember
NiouMember

Tester le bon fonctionnement d'in caisson basse

Message par opix » 6 sept. 2012, 9:23

Bonjour,

J'ai 2 renforts de grave l-acoustics SB115 qui ont été utilisé par une personne ne connaissant pas leur fonction en enceinte pleine bande pendant une journée. Il a utilisé une console amplifiée et boosté les aigus.

Je n'ai pas encore essayé les caissons avec leurs filtres et amplis dédiés mais j'aimerais savoir s'il existe une méthode pour tester correctement le fonctionnement des caissons.

merci

Mathieu

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 sept. 2012, 9:53

Ben déjà les brancher et voir s'ils marchent! Repérer toute distorsion éventuelle.
Soit dit en passant, ce que tu racontes ne m'inquiète pas plus que ça: l'énergie est beaucoup plus importante dans le grave que dans l'aigu. Il est donc infiniment plus risqué de booster le grave d'une enceinte large bande que de booster l'aigu sur un caisson de grave.

Mais le son devait vraiment pas être terrible quand même! :shock:

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 6 sept. 2012, 20:13

Fish a écrit :Ben déjà les brancher et voir s'ils marchent! Repérer toute distorsion éventuelle.
Soit dit en passant, ce que tu racontes ne m'inquiète pas plus que ça: l'énergie est beaucoup plus importante dans le grave que dans l'aigu. Il est donc infiniment plus risqué de booster le grave d'une enceinte large bande que de booster l'aigu sur un caisson de grave.

Mais le son devait vraiment pas être terrible quand même! :shock:
et dans un cas plus poussé: le grave peut casser du moteur d'aigue (sur de l'enceinte 2/3voie active), c'est pour cela qu'on ouvre toujours les aigue en premier sur un gros système: si il y a eu une erreur dans le cablague, on ne casse pas! (pour avoir deja vue un mec brancher du sub sur une trompe...on se fait vite chier sans aigue...).

Répondre