je n'irais pas jusqu'à dire que le beta57 ne sert à rien ou que c'est pareil au même avec le SM57... il a quand-même plus de pêche (le son est plus franc et plus puissant); mais à savoir que cela vaut la différence de prix est une autre histoire....
le Beta57 est une alternative intéressante sur la Caisse Claire (dessus)
pour la caisse claire dessous, je prends toujours un E604, ça le fait très bien (pour ma façon d'égaliser en live) et ça économise un pied !!, mais un Bbeta ou SM57 donnera encore plus de son !!
pour les toms je prends souvent des E604 (voir en haut), mais les SM57 et/ou les ATM41 ont un meilleur son; très bon aussi les MD421 (mais trop chers!!!, sauf quand t'as des sous plein les poches)
les statiques: t'as fait un bon choix
en alternative (un peu moins cher) en Over les ATM33A
sur le charlet: un ATM33A ou un AKG535 (j'adore!! - un poil plus chaud que le Shure!))
par contre , niveau qualité les SE300 sont bien audessus des ATM33 (mais aussi plus cher!!)
pour la ride, un truc sympa est de prendre un petit mini-micro statique (genre Beta98 ou même un micro moins cher genre Adio-Technica (ou une copie chinoise), et de le fixer sur le pied de la ride, mais en dessous....
faut juste trouver la bonne distance pour les histoire de phase par rapport aux Over (et éventuellement inverser la phase) et roulez jeunesse
Karlux a écrit :Tiens à titre de comparaison, ce week-end j'ai bosser avec un groupe dont le chanteur avait son micro (c'est cool déjà !) un beta58, et bien j'ai tellement galérer avec lui car il avait pas beaucoup de niveau au chant et que j'étais a la limite du larsen dans les retours, je lui ai demander d'essayer avec un 58, et la plus de larsen, on a fait tout le concert nickel !
Donc c'est encore un cas ou le micro plus chère n'est pas forcement le mieux ! Et c'est pas la première fois que j'entends cette histoire la !!
c'est très curieux, ce que tu dis, car le Beta58 est vraiment plus résistant au larsen par rapport au SM
par contre il est hyper-cardioïde ce qui veut dire qu'il ne faut pas mettre le retour pile derrière le micro mais sur le côté (idéal est à 30° et idéalissime s'il y en a deux!!)
le problème de larsen sont très souvent aussi lié à un réglage trop arbitraire de la compression... sur un Beta58 la forte compression fera ressortir la bosse dans les les 4 à 5 kHz beaucoup plus qu'avec un SM58 !!!
comme toujours: chaque micro a ses avantages et inconvénient et s'adapte plus ou moins bien ou mal à une situation donnée
je viens de corriger mon post: j'avais écrit Beta91 au lieu de Beta98 - sorry et 1000 excuses
