C'est encore moi et mes questions (ponctuelles)
Voila, avec mon groupe on a fait une pré-prod voila 1 semaine (maquette en février), il en ressort que je n'aime pas trop mon son de batterie mais je n'arrive pas à comprendre comment obtenir qqch de mieux. Notre ingé-son était pourtant bien expérimenté (ingé de Car Crash et d'autres groupes nantais) et sympa, mais voila :
- le son de g.c. est super trop "basses", mais ça ce doit être question de réglages et de batte de pédale.
- le son de c.c : on a vraiement pas l'impression que je bourrine dessus ! Pourtant c'est le cas, meme trop ! Dès que c'est pas rim shot, c'est tout mou, et même en rim shot bof...
- la charley, le reste, je sais pas...
Quelques extrait d'un morceau bien sûr (enregistrer la cible sous)
Conditions d'enregistrement : config de bon home studio (grosse table numérique, cubase, carte son MOTU, configuration classique des micros batterie)
Au final, je trouve le son un poil "clinique", je sais pas trop comment dire... Quand j'écoute d'autres disques ça n'a rien à voir, et ne me dites pas "préamps à 40000 €" etc, des enregistrements garages ont un meilleur son (à mon gout). Je suis un peu perdu, je comprend rien... on lui a fait écouter des disques pour qu'il voie à peu près le son de batt qu'on voudrait, il a essayé de s'en approcher, mais au final, ça sonne bizarre... Trop propre, confiné, moelleux, pas naturel, presque "club" par moments !
Ca sonne pas du tout comme en vrai, vous allez me dire c'est normal vu que les micros sont à 4 cm de la source, mais c'est vraiment pas naturel, ya un truc...
Si vous pouviez m'aider, que je sache si ça vient de ma frappe, du placement des micros, du mixage... De façon a avoir un meileur son pour le vrai enregistrement... et pour ma culture sonore

Dites-moi si vous comprenez rien à ce que je veux dire ou que vous voulez des exemples de ce que j'appelle un "son naturel", si mon extrait est trop court, j'ai conscience d'etre un peu bordellique là...