Premier message donc je profite pour une présentation flash. A la retraite je repars pour un tour pour des raisons économiques. Autant le faire avec plaisir et donc je monte un projet audio-visuel. J'ai démarré en 1978 dans des studios et les sonorisations de villes pour ensuite entrer a la radiodiffusion francaise ou j'ai appris la mise en place et la maintenance de studios. Puis bifurcation vers l'informatique... Aujourd'hui je reviens aux sources ou je m'éclatais avec l'envie de prestations réellement audio-visuelles ou l'audio ne soit pas le parent pauvre comme souvent avec la vidéo.
Voici enfin ma question

je me suis constitué un lot de micros sans fil evolution wireless EW300-500. Au fil des achats je me suis retrouvé avec plusieurs types de capsules, avec une majorité de 835. Bien que "Shock-mounted capsule" suivant la pub sennheiser je les trouve bruyant lors de manipulations modérées des micros. Les 900 sont moins sujet à ce problème. Donc,
-soit c'est d'origine sur ces capsules ?
-soit les micros ont été maltraités et il faut que j'envisage un changement de cellule ?
-soit autre chose ?
J'ai vu chez Toto la SE Electronics V7 MC2. Quelqu'un a t-il un avis sur ce produit comme alternative ?
Evidement coupe-bas enclenché, correction également possible sur la console mais je préfère traiter le problème à l'origine !
A vous lire