Configuration Soundcraft siex1 et ministagebox 16I

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Rotten
Salut

Message par Rotten » 19 sept. 2024, 18:26

Bonjour à tous,

je me présente car je suis nouveau sur le forum : Rotten guitariste dans un groupe punk rock , je fais aussi du home studio et de la sono pour des concerts

J'ai une Soundcraft si expression 1 et je viens d'acquérir un mini stagebox 16I .
Sur la Table j'ai une carte madi combo usb et sur le stagebox une madi HD.
aux premiers essais la synchro des cartes etait ok led verte fixe et dans mon routage de piste ok mais pas de signal rentrant , j'ai alors démonter la carte madi combo pour changer les switchs et là j'ai eu du signal rentrant sur ma piste mais rien en sortie sur le 7 et 8 du ministage box malgré que le bon routage.
Après plusieurs essais de switchs j'ai plus de signal rentrant et la led de la carte madi combo usb clignote et celle du stagebox reste fixe !
j'ai fait un mail à Freevox pour avoir un support mais pas de réponse ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

donc je me tourne vers vous !!! je n'y comprends plus rien !!

Merci d'avance
Rotten

jack2m
Habitué
Habitué

Message par jack2m » 19 sept. 2024, 23:24

Bonsoir,
tu dois avoir bougé le switch 1 en on, et la carte est en slave et attends un signal de synchro en provenance d'une console master.
Par défaut :
dip 1 off : master clock interne
dip 2 on
dip 3 off
dip 4 on

Tu trouveras le manuel de ta carte ici : https://www.soundcraft.com/en/products/si-option-cards

Rotten
Salut

Message par Rotten » 20 sept. 2024, 13:22

Merci Jack ,
Je vais tester cela ce soir
Je fais un retour rapide

Rotten
Salut

Message par Rotten » 21 sept. 2024, 11:38

Hello ,
j'ai vérifié mes switchs le dip 1 était bien sur off , mais je me suis aperçu que sur la carte du ministage box que j'avais pas mis un switch sur la bonne position (c'est pas beau de vieillir ou alors c'est que les fabricant font les switchs trop petits !! ) bref mais deux cartes se synchronisent Hourra !!!! et encore merci Jack !!

jack2m
Habitué
Habitué

Message par jack2m » 21 sept. 2024, 14:06

C’est vrai que les switchs sont tous petits. Moi, j’utilise une loupe pour pas me tromper :??tri :??tri :cry:

Rotten
Salut

Message par Rotten » 21 sept. 2024, 16:18

J'utilise le téléphone mais là j'ai du me melanger les pinceaux à force d'essayer !!!!!

Répondre