Conseils enceintes amplifiées

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
betedesvosges
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:36

Conseils enceintes amplifiées

Message par betedesvosges » 18 oct. 2016, 7:13

Bonjour,

Je cherche à investir dans une paire d'enceintes amplifiées, type les B212D de Behringer.
En plus de pouvoir les utiliser dans une grande salle, je souhaiterai pouvoir également les utiliser dans mon salon.
Est-ce qu'on entends du souffle à petit volume / dans une petite pièce ?
Que pensez-vous de ce type d'enceintes ?
Merci

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 23 oct. 2016, 19:50

Salut,
Tu n'entendra pas de souffle a faible volume, pas plus qu'a fort d'ailleurs... a partir du moment ou tu amplifie quelque chose de correcte mais tout dépend de ta source. Mais il y en a un peu si tu prête l'oreille .

Pour la "grande salle" , il ne faudra pas t'attendre a des miracles dans les graves, le hp étant un 31cm , d'entrée de gamme qui plus est.

Pareil pour le rendu sonore qui sera correct (en adéquation avec le prix) mais sans plus. Pour le prix tu ne sera pas déçu ...
Mais si tu est exigent et mélomane fait mettre beaucoup plus cher sur audiofanzine t'aura des tas d'avis dessus pour sur.

Le mieux étant d'aller dans un magasin, d'amener un enregistrement qu'on connaît bien, voir de ce que l'on joue perso et d'écouter !!

betedesvosges
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:36

Message par betedesvosges » 24 oct. 2016, 9:26

Merci !

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 24 oct. 2016, 10:48

Je te conseille de te diriger vers le marché de l'occasion, les Yamaha MSR400 sont très bonnes dans cette catégorie.

Répondre