Presonus RM16 vs Behringer XR18

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

Presonus RM16 vs Behringer XR18

Message par ymac26 » 17 oct. 2016, 20:13

Bonsoir,
avec mon groupe nous envisageons de prendre une console en rack. Nous possédons actuellement une Studiolive 16.4.2 qui nous satisfait, l'idée est de prendre une console plus petite (nous gérons le son depuis la scène) et ainsi d'avoir un secours en cas de panne.
Nous hésitons actuellement entre la Presonus RM16 et la Behringer XR18. Historiquement j'ai dû mal avec Behringer, mais apparemment la marque a progressé.

Entre ces deux consoles, l'une d'elle vous semble être mieux en terme de son, d'ergonomie (application), etc...??
Merci pour votre aide
Yohann

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 17 oct. 2016, 23:52

Je ne pense pas que la Presonus soit radicalement meilleure que la Behringer coté audio. Les deux proposent du matériel d'entrée de gamme (mais ça marche déjà très bien).
Si c'est vraiment la compacité que tu cherches, la XR18 est bien plus petite que la RM16AI. Autre point en défaveur de la Presonus: la connectique Firewire, qui fut plus fiable que l'USB mais qui a quasiment disparu aujourd'hui.

ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

Merci

Message par ymac26 » 18 oct. 2016, 7:03

Merci pour ta réponse
La différence de taille n'est pas préjudiciable pour nous, et nous fonctionnons déjà en firewire avec la 16.4.2 (Mac Mini).
Le choix se fera essentiellement par rapport au son et aux fonctionnalités. Je ne voudrais pas baisser en "qualité" par rapport à la 16.4.2.
Yohann

HS : j'ai posté dans la mauvaise rubrique, il faudrait remettre le sujet en spécial débutant, peut-être
Merci

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 18 oct. 2016, 9:02

Une autre piste:

https://www.thomann.de/fr/soundcraft_ui16.htm

Je n'ai écouté aucune de ces consoles, à mon avis c'est kif-kif ;)

ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

nombre d'entrée

Message par ymac26 » 18 oct. 2016, 19:10

Le problème avec la Soundcraft c'est qu'elle n'a que 12 entrées, et il m'en faudrait 16.
Merci

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 19 oct. 2016, 11:52

Ah oui, si tu as besoin de 16 entrées, c'est pas le bon produit.

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 24 oct. 2016, 3:25

Pourquoi ne pas rester sur la même marque ? Si c'est pour dépanner, les preset seraient les mêmes, ainsi que les habitudes de travail avec le soft , non ?

En plus la RM16 est modulable alors que la xr18 est plus "fermée"

ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

Message par ymac26 » 24 oct. 2016, 13:43

Merci pour ta réponse
En effet l'idée de travailler sur les mêmes soft fait pour l'instant un peu plus pencher la balance pour la Presonus. Après il y a la diffèrence de prix (mais ce n'est pas mon critère numéro 1 donc...)
Par contre qu'entends-tu par "plus modulable" concernant la RM16?
Merci
Yohann

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 7 nov. 2016, 11:46

Par modulable je parlais des possibilités de metrre une carte Dante, ou encore de la chainer avec une autre console, et donc d'avoir une console offrant virtuellement plus d'entrées...
Chose pas réellement faisable avec une xr18 pour le chainage, et l'impossibilité de mettre une carte.

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 8 nov. 2016, 15:07

Si j'etais vous, je mettrai egalement la qu-sb dans la balance.surtout qu a&h a du s aligner sur les prix de la forte concurrence allemande et elle se vend 990€.
(J ai enfin croisé une xr behringer et enfin pu comparer et bien la comparaison fut rapide en ce qui me concerne.. )
En terrme d extention on a le choix des rack (ab168,ar2412, ar0804)
pour arriver a 24 ou 32 in micro
Je pense me prendre la petite 8in/4 out
La serie qu- est simplifiée au niveau du patch preamp/channel ce qui est a mon gout son seul reel defaut. On sy fait tres bien mais il y aura toujours des situations ou ca va a un moment faire chier.. mais bon..
tout le reste est ultra satisfaisant pour le prix.
La presonus je connais mal mais perso y a un moment ou quand j hesite entre des produits assez semblables en performance, je m en remet a ce qui m inspire la plus de fiabilité..
a&h sortent des produits fiables et aboutis , c est un vrai fabriquant etc etc...
Behringer Font du tres honnetes et on democratisé bcp de types d outils generalement inaccessibles pour les amateurs. Mais ca n est pas pour autant du midas...
j'ai croisé et essayé une petite carte son premier prix beh ,genre a 50€-80€, aux preamplis midas (y en avait 2),et en bref, ca ne se demarque pas du tout d autres preampli dans cette gamme de prix..
la technologie a avancé donc meme le cheap d aujourd hui a une qualite de base assez correcte compare a il'y a 15 and en arriere..
Donc l argument midas estampillé sur toutes leur machines comprenant du preamp, c' est bcp moins honnete car ca n a rien a voir avec ce qu etait les preamp midas... mas bref c est pas le sujet
LESS IS MORE

ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

au final

Message par ymac26 » 20 nov. 2016, 9:59

Bonjour, désolé du retard dans ma réponse (débordé!!!)
Au final, pour avoir plus de possibilités, nous avons opté pour une Présonus RM32AI.
Ainsi nous restons sur des softs que nous maîtrisons et les 32 in et 16 out c'est génial !!!!
Je l'ai reçu hier et nous l'essaierons la semaine prochaine.
Par contre j'aurais une question :
la console n'a que des entrées XLR et je dois brancher un module de batterie électronique et un expandeur : sachant que la distance jusqu'à la table sera courte, dois-je utiliser des boitiers DI ou des cables XLR/jack suffisent?
Merci pour vos réponses
Yohann

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 20 nov. 2016, 13:20

Pour des instruments types claviers, carte-sons, expandeurs, batteries électroniques... l'impédance de sortie est relativement basse et en demande pas d'adaptation. Le seul intérêt de la DI reste l'éventuelle symétrisation et le ground lift, mais sur de courtes longueurs ça peut marcher très bien avec de simples câbles.

ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

Merci

Message par ymac26 » 20 nov. 2016, 21:40

Merci pour ta réponse
Du coup je pense que je vais prendre des adaptateurs : Neutrik NA3 MJ

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 21 nov. 2016, 11:21

Je te conseille plutôt d'acheter des câbles avec les bons formats à chaque bout. C'est pas terrible d'empiler des câbles et des adaptateurs les uns sur les autres (fiabilité bof bof). Et en plus les adaptateurs ne sont pas moins chers.

serge
Habitué
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 20 déc. 2007, 15:04
Localisation : 13

Message par serge » 21 nov. 2016, 18:39

+1 en général ces adaptateurs fracasse tes embases trop de porte a faux

Répondre