apg mc2f

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
a.tubeman
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2010, 9:57

apg mc2f

Message par a.tubeman » 9 juil. 2016, 9:39

Bonjour à tous!

J'ai eu l'occasion de récupérer une paire d'enceintes APG MC2f 4 ohms hors d'usage. .

Les boomers (2 par enceinte) sont équipés de suspensions en mousse, et celles ci n'ont pas survécues aux années:. elles ont fini par se désagréger..

Les boomers d'origine sont peut être des Audax .les enceintes sont de la fin des années 80

Que me conseillez-vous?remenbraner,changer les hp,poubelle...
j'aimerais aussi les passer en 8 ohms

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 9 juil. 2016, 11:44

Tu ne peux pas les passer en 8 ohm il me semble. Aujourd'hui il y a un switch pour mettre les boomers en série ou en parallèle (c'est peut-être un poil plus compliqué mais c'est l'idée), ça donne soit 16, soit 4 ohm.

Les MC2 ont une excellent sensibilité (100dB/1W/1m), un montage d'Appolito qui les rapproche un peu d'un coaxial. C'est une bonne enceinte pour faire un petit retour ou une petite façade (à compléter avec du sub si on veut y passer de la musique). Ça a été beaucoup utilisé en théâtre.

Je ne connais pas le coût de remembranage. D'occasion on trouve des MC2 en bon état vers 250/300 euros pièce. S'il faut changer les HPs j'ai peur que ça revienne plus cher que d'acheter un paire d'occasion. Si c'est un simple remebranage ça doit être plus intéressant.

Et peut-être est-il possible de ne changer que la suspension à moindre frais. Quant à savoir si ça donnera le son d'origine, j'imagine que ça dépend de la qualité de la réalisation, si la suspension est effectivement la même que celle d’origine, si les reste du HP a souffert...

Répondre