X32 core et DL153, Problème

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
miklav
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:20
Localisation : Rennes 35
Contact :

X32 core et DL153, Problème

Message par miklav » 3 févr. 2016, 22:26

Bonjour,

Je viens de recevoir une X32 Core et un DL153.
La X32 doit me servir de "télécommande" pour les préamplis du DL153 qui routera le son vers un PC (dès que j'aurai le matos qu'il me manque).
J'essaye quand même pour le moment La X32Core et le DL153,
Les 2 sont reliés en AES et sont reconnus, le tout piloté par PC avec le X32Edit.
Toutes les commandes fonctionnent, mais le son est horrible!
J'ai juste branché un SM58 sur la tranche 1. Le préampli réagit, mais j'ai du souffle, la voix n'est que saturation et elle passe dans les tranches 1 et 2 alors qu'il n'y a rien de connecté en 2! Ma tranche 1 est bien en mono.
Je cherche mais ne trouve pas...
Quelqu'un aurait-il une solution?...

A priori, il fait basculer le DL153 en 48Khz... mais on fait comment?
Le firmware est le G3.2.1. J'essaye toutefois de refaire une mise à jour, mais je n'arrive pas à le rendre visible sur le PC.
La X32core est à jour.

Merci pour votre aide...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: X32 core et DL153, Problème

Message par ziggy » 4 févr. 2016, 11:18

miklav a écrit :A priori, il fait basculer le DL153 en 48Khz... mais on fait comment?
...bien évidemment qu'il faut mettre le DL153 en 48kHz si tu veux l'utiliser avec le X-Core qui tourne en 48kHz
le Menu du DL153 et là pour ça !!
Image

miklav
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:20
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par miklav » 4 févr. 2016, 11:48

Merci Ziggy,

Mais il n'y a pas de menu pour basculer en 48Khz, juste la synchro, l'ID, et les versions logicielles...
J'ai envoyé un mail à Music Group, j'attends leur réponse.
Un utilisateur a eu le même probleme avec une M32C mais il n'y a pas la solution sur le forum.

miklav
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:20
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par miklav » 4 févr. 2016, 11:50

Peut-être en faisant une MàJ du firmware, le mien est en G3.2.1, mais je n'arrive pas à faire la MàJ, je ne comprends pas le fonctionnenemnt des adresses IP avec mon PC. Je fais tout bien comme ils disent pourtant...snif!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 févr. 2016, 11:59

miklav a écrit :Mais il n'y a pas de menu pour basculer en 48Khz, juste la synchro, l'ID, et les versions logicielles...
juste deux photos prises chez moi il y a une minute:
Image
et
Image

tu as acheté ton DL153 où ? occase ? neuf ? quel Firmware a-t-il actuellement ??

[EDIT]
miklav a écrit :Peut-être en faisant une MàJ du firmware, le mien est en G3.2.1,
le G3.2.1 est correct (on est aujourd'hui au G3.2.6 mais le tien est totalement fonctionnel et okey - je l'avais moi-même jusqu'il y a 6 semaines)
ton menu a combien de "pages" ?
il doit y avoir 5 !! es-tu sûr de te servir du Menu "correctement" ? as-tu lu le mode d'emploi?

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 4 févr. 2016, 12:22

Je trouve ça étonnant que ça puisse marcher si le DL153 est en 96khz

J'imagine que tu l'avais compris mais il faut rester appuyé plusieurs secondes sur le boutons menu pour y accéder et ensuite utiliser les flèches pour trouver "sample rate".

Si tu as acheté ton matos en France tu peux appeler EVI Audio France, ils se feront un plaisir de t'aider. Dans le cas contraire n'appel pas.

miklav
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:20
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par miklav » 4 févr. 2016, 14:14

OUPS, autant pour moi, ma version du firmware est G2.3.1 rel-40...
Donc je n'ai que 4 pages et non 5 :oops:

Par contre je n'arrive pas à mettre à jour, même en faisant comme ils disent, concernant l'adresse IP. J'ai bien téléchargé le dossier .tar et le "Midas IO Updater". Je sélectionne le dossier .tar, entre l'adresse IP dans ma carte ethernet à l'emplacement IPv4, je fais correspondre l'ID du soft et du DL153, et : cannot detect DL15X...
Je ne comprends pas.

miklav
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:20
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par miklav » 4 févr. 2016, 14:17

J'ai bien parcouru le mode d'emploi, mais je ne trouve pas où ils expliquent comment updater...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 févr. 2016, 14:24

Midas IO Updater est une application pour Windows; je n'y connais rien (et je mets mes Firmwares toujours à jour par la console); mais à première vu tu as simplement un souci de réseau ; essaie avec des adresses IP fixes si le DHCP ne détecte pas le DL
c'est quoi tes 4 pages de menu ?
où as-tu acheté ton DL153 ?

miklav
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:20
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par miklav » 4 févr. 2016, 14:32

Je l'ai acheté chez Music Store en Allemagne, c'étaient les seuls à en avoir un en stock.
Sinon les menus sont :
1 AES Clock
2 Set ID
3 CBMA Version
4 Software Vers.

Et ça repasse à 1

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 févr. 2016, 14:45

les Stagebox de la série DL15x étaient au départ seulement en 96kHz (car prévu seulement pour les Pro-1 et Pro-2)
c'est en sortant la M32 de Midas qu'ils ont sorti un Firmware qui permettait de changer la fréquence d'échantillonnage en 48kHz pour pouvoir utiliser ces stageboxes avec la M32 !!... (mais perso, je ne sais pas à quelle version ce changement a eu lieu exactement... (enfin entre G2.3.1 (en 2013) chez toi et G3.2.6 aujourd'hui, il y a du chemin... :)... :( )
il faudra donc effectivement mettre le Firmware à jour
miklav a écrit :Je l'ai acheté chez Music Store en Allemagne, c'étaient les seuls à en avoir un en stock.
les DL153 sont définitivement en stock chez Evi-France; ce qui veut dire que n'importe quel revendeur (EV/Midas) en France peut te le fournir sous 24 heures !!!! (avec l'avantage de recevoir un matériel avec Firmware à jour et non pas avec un Firmware qui date d'il y a deux ans...)
-> et tu peux avoir en France ce matériel au même prix qu'en Allemagne ....
miklav a écrit :J'ai bien parcouru le mode d'emploi, mais je ne trouve pas où ils expliquent comment updater...
l'update des stagebox se fait normalement (et très simplement) par la console (et généralement en même temps quand on fait le update de la console); mais puisque tu n'as pas de console il faut en toute évidence utiliser le "Midas IO Updater" qui est apparemment un logiciel stand-alone sous Windows (et que je ne connais absolument pas!!)

miklav
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:20
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par miklav » 4 févr. 2016, 16:28

C'est à partir de G2.5 que la compatibilité s'est faite (d'après ce que j'ai lu).
Bon, la prochaine fois j'appellerai un revendeur en France...
Malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage proche à avoir une console Midas.
J'attends la réponse de Music Group concernant la MàJ avec Windows, à moins que je trouve quelqu'un avec une console...
A suivre
Merci pour les réponses en tout cas! :??hap

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 févr. 2016, 16:40

je viens de regarder sur mon DL153 que j'ai au bureau : il a l'adresse IP 192.168.44.2
chez Midas et Klark c'est souvent 192.168.10.xx et 192.168.44.xx

les DL n'ont pas de serveur DHCP (et ne se configurent donc pas automatiquement !!) mais ils ont apparemment un serveur HTTP (comme le Klark 9650); il faut donc paramétrer son réseau (entre ton PC et ton DL153) manuellement en IP fixe...
une fois qu'ils sont en réseau le Updater de Windows fonctionnera
petite astuce : j'ai sur mon réseau de travail mis le sous-masque en 255.255.0.0 ce qui me permet d'intégrer tout mon matos dans le même réseau sans devoir changer de gateaway à chaque fois que je demande l'acces à tel ou tel matos....

faut juste que tu trouves d'abord l'adresse (fixe) de ton DL153 (logiquement il devrait être aussi dans les 192.168.44.xxx

il y a pas mal d'outils de réseau (comme fing etc ou faire des ping répétés... etc) qui peuvent t'aider à trouver la bonne adresse IP
essaye le 192.168.44.2 à 192.168.44.20 pour commencer

Image
miklav a écrit :Malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage proche à avoir une console Midas.
...il y a certainement quelques prestataires pas trop loin de chez toi (comme par exemple Melpmen près de Nantes)....
mais bon je m'imagine bien qu'ils n'ont pas forcément une très grande envie de dépanner le mec qui, au lieu d'acheter chez eux, va acheter par internet en Allemagne et se pointe deux jours plus tard pour un "dépannage"....

miklav
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:20
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par miklav » 4 févr. 2016, 17:08

Ça y est, j'ai réussi l'update avec la bonne adresse ip : 192.168.44.2 !
Merci beaucoup Ziggy, tu es impressionnant de réactivité! Et merci aussi à toi Gros Rem's
Je refais mes test et vous redis
Mika

miklav
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:20
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par miklav » 4 févr. 2016, 19:42

Et bien c'est nickel!
X32 core + DL153, ça fonctionne parfaitement!
Encore merci! :clap:

Répondre