Waves sort un premier mixeur virtuel

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Waves sort un premier mixeur virtuel

Message par ziggy » 5 janv. 2016, 21:18

Hello
Waves vint de sortir un première console virtuel le "eMotion LV1 Live Mixer"

sur le "papier" c'est pas mal... reste à savoir ce que la bête a réellement au ventre. Et puis c'est surtout intéressant pour tout ceux qui possèdent déjà pas mal de plug-ins Waves....

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 5 janv. 2016, 22:50

Très cher, trop cher, car pour 1000$ tu n'as rien, et quand tu regarde le prix de leurs interfaces et tout le toutim... Baaaah, ça fait le prix d'une belle console.
En plus ça fonctionne SUR OS ou WIN... Oui, euuuh... bof... Pas confiance...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 janv. 2016, 9:45

hello
c'est sans doute vrai mais le soft s'adresse surtout à ceux qui tournent déjà avec des DigiGrid et ça rentre donc dans une certaine logique
d'ailleurs seulement le soft de mix est géré par le OS ( tous les calculs de plugs etc seront fait dans le serveur externe !!

ça tient la route mais on peut évidemment dire que TOUT ce qui sort chez eux est très cher !! ( mais la qualité bétonné de tous leurs softs y est aussi !!)

j'ajoute aussi ceci : Waves annoncent en générale toujours des prix catalogue faramineux !! mais vendent leurs software finalement toujours à des prix bien plus raisonnables. J’achète des plugs chez eux depuis 15 ans, mais en saisissant les bons moment et les bons promos on s'en sort en pas trop cher.
une reverbe lancé 500 euros c'est trop cher mais si la chope à 150 c'est déjà bien plus intéressant !

je pense que cette console virtuelle va rapidement baisser en prix de vente... (peut-être que je me trompe ??)

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 6 janv. 2016, 13:12

Ah! oui! Si tu considère que tu as déjà tout le toutim Digigrid la facture est moins salée.
Effectivement Waves est le champion du monde des promotions soldes et compagnie, sur les softs! Mais pour le hard je n'ai pas vu passer beaucoup de "promos".

Et puis ce qui me défrise toujours chez Waves, c'est les informations techniques et de config qui restent très floues voir inexistantes.
Par exemple: Cette console virtuelle, c'est très bien, mais comment tu entre et comment tu sort. Pas clair.

Enfin bref! Je ne veux pas faire le rabat-joie et casser la nouveauté (ou le progrès), je n'aime pas trop la philosophie Waves, tu l'aura compris... Hihi

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura des concurrents, d’ailleurs Waves n'est pas le premier sur le coup...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 janv. 2016, 13:55

on est bien d'accord mon barbuche.... y a pas de souci !! et c'est vrai qu'il y a pas mal à râler contre certaines attitudes commerciales qui te poussent constamment à la consommation et waves, apple et avid ( pour ne nommer qu'eux) y sont des champions du genre !! :fugu:

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 6 janv. 2016, 16:05

:razz:

Salut les louloutes

Après avoir discuté un peu,
l'avis que j'ai posté semblait trop partial.
peut-être mal tourné.
La console virtuelle arrive, c'est obligé car dans certaines
console le coeur du système est un PC. Elle n'est plus qu'une surface de contrôle de logiciels audio...
La télécommande numérique est une amélioration de notre mode de travail, plus près de ziccos qui est notre crédo....
Pour le reste chacun trouvera ses marques...
Quand à payer beaucoup,
Moi, je serai près à me faire construire une console sur mesure,
comme les British savaient faire....

THeB.
Modifié en dernier par Barthedoc le 7 janv. 2016, 10:29, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 6 janv. 2016, 20:53

Hihi, bien d'accord mon Barthe.

Mais bon, c'est comme tout, faut savoir prendre le bon et laisser les emmerdes.
A chaque outil son utilisation. Il existe des marteaux et des tournevis, pour enfoncer un clou on prend un marteau, même si certains essayeront de le faire avec le tournevis.

Perso faire les retours avec une tablette, je trouve ça vachement pratique, j'ai adopté la modernité.
Mais pour la face je préfère mon bateau de 40kg avec plus de boutons dessus que la tronche d'un régiment d'ados, plus les deux armoires Normande de périfs, je suis resté rétro.
Mélange des deux siècles 20em et 21em... :!p))

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Waves sort un premier mixeur virtuel

Message par joke_r » 25 févr. 2020, 12:45

Ca y est je me lance , j’ai upgradé mon timide serveur soundgrid impact en extreme pour 170€ (16 go de ram et un i74790k) c’est facile ... et j’attend la M32C + Carte waves DN32-wsg + midas DL32 ....
Je vais essayer de voir si en routant comme ceci je peux squizzer le mixeur interne de la m32c et gagner un poile de latence.... quelqu’un a deja essayé ?

DL32 in -> carte -> (server - IN LV1 - mix - Bus out Lv1 ) -> carte -> DL32 ...

Il y en a un qui a deja mesuré la latence en traitant chaque piste d’une X32 avec un multirack et un server -> 1.69 ms en 48kHz et 1.83 en 44.1kHz

https://dbbaudio.com/2017/waves-x-wsg-latency/

Mais la les pistes sont mixées par la x32 ... je pense qu’on doit pouvoir router tout ca comme si le mixeur n’existait pas ! Apres 1.69ms de latence totale si je ne mets pas de plugins qui en ajoutent dans la lv1, c’est pass non plus la mort ...

Je ferai un topo des que j’ai entre les mains ce module m32C, sa carte dn32 waves et le DL32 (rien en stock pour l’instant, et pas de delai ...)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Waves sort un premier mixeur virtuel

Message par ziggy » 25 févr. 2020, 13:21

Hello Seb
tu veux dire que tu possèdes une licence de LV1 ??

concernant le Soundgrid, j'ai déjà souvent hésité à m'en acheter un serveur; mais je résiste (encore) fermement !! le truc qui me rebute vraiment c'est que le système est vraiment vraiment verrouillé par Waves -> même si on peut charger maintenant certains Plugin-Aliance, SPL et aussi les Softube; c'est surtout le verrouillage hardware qui m'énerve et vu comment ça c'était passé la dernière fois chez Waves quand ils ont abandonné du jour au lendemain leur anciens accélérateur DPS (laissant tant d'utilisateur avec leurs investissements cher en rade; matos bon pour la poubelle)

enfin bref perso j'ai quand-même pas mal de licences Waves et aussi le MultiRack que j'utilise sous "native"; mais pour mixer en virtuel il faut évidemment une licence LV1
maintenant concernant ton projet de bricolage avec la X32+Soundgridcard + dL32, ça me semble un peu bricolé et hasardeux si tu veux "zapper" le mixeur de la X32 pour te servir uniquement de LV1...

enfin explique un peu mieux ce que tu voudrais faire en fin de compte...

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Waves sort un premier mixeur virtuel

Message par joke_r » 25 févr. 2020, 14:40

Hello Ziggy
Et oui j’ai traqué une licence Lv1 32 IN en v10 pour vraiment pas cher (autrement c’est pas donné pour juste le soft et les plugs EMO)

J’ai longtemps hésité en fait, le hardware waves etant tres cher (STG 24/12 par exemple à +2000€ ) mais j’ai aussi accumulé pas mal de plugs en 20 de MAO !!
Et puis j’en ai vu un aux US qu’il l’a fait , mais pas beaucoup d’explications technique, latences ... alors je tente car dans le pire des cas, j’aurai 1.60 ms de latence totale , et au pire du pire je rerentre en pre fader de la X32C ....

Ce que je veux faire , vu les types de plans que j’ai, c’est avoir une console pour tout faire, donc je me sépare de la SQ5 (qui est terrible) et de la MR18 , pour du matos midas (garanti 10 ans)

J’ai deja un server et comme j’ai recuperé une carte mere identique ( Gigabyte HA81N ) je vais en faire un autre pour la redondance et la securité , (le logiciel est en open linux GPL)
Tous les processeurs compatible avec la carte mere fonctionnent ( j’en est testé 3 et ca fonctionne, le server est reconnu et c’est mis à jour dans la LV1)

C’est clair que si il faut acheter en neuf les ecrans tactiles, switch et tout, ca commence à douiller severe pour du tout tactile ... bon , waves sort une surface de controle 16 fader motorisés de 100 mm , La FIT
https://www.waves.com/hardware/fit-cont ... motion-lv1

Mais ca va etre cher ! , je pense le prix d’une X32 compact :mrgreen:

le couple M32C et la carte DN32-WSG c’est 730 € ht actuellement en neuf , meme le DL32 est à 900€ et c’est tout déporté sur scene (j’avais juste un multipaire avec la sq, sinon fallait louer un boitier de scene )
Tout le reste (2 eme ecran tactile, switch, processeur compatible, RAM ..) le boncoin m’a permis de degotter des super coups !!

Ce que je souhaite, c’est eviter de passer par le mixeur interne de la x32/m32, car j’avais pas été emballé à l’epoque ou j’avais eu la x32 producer ...
Et puis ca me derange pas trop le tout tactile, j’y suis souvent sur la tablette, et la avec des ecrans tactile de 24 et 21 pouces, ca marche pas mal en fait, ergonomiquement parlant !!
Pour le son je sais pas encore ...mais mes plugins je les connais alors ca devrait etre pas mal ...

Parenthèse 1: La SQ, l’achat en plus des add ons, c’est bof, mais bon pas si cher ... sauf que pour le pack DYN (deesser, comp multibandes, eq dynamiques ) et bien c’est en insert seulement, donc on est limité par les slots dispo du rack FX de la console , 8 ...

Parenthese 2 : je n’avais pas connaissance des accelerateurs waves ... leur ancêtre soundgrid ! Pas cool en effet !!!
En ce moment ils n’arrentent pas de sortir de nouveaux server et pack, j’espere aussi qu’ils vont rester dans ce protocole et pas nous en pondre un autre ...
Modifié en dernier par joke_r le 25 févr. 2020, 15:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Waves sort un premier mixeur virtuel

Message par ziggy » 25 févr. 2020, 15:03

Hello Seb et merci pour tous ces détails... (je comprends mieux !)
concernant le contrôleur Waves, ils ont longtemps utilisé les surfaces de chez Icon; mais en fin de compte, n'importe quel surface de contrôle devrait pouvoir faire l'affaire...
pour les stage-box c'est effectivement un peu plus compliqué, car "Waves verrouille" avec leur foutu protocole Soundgrid et puisqu'il faut intégrer les Stage-Box dans le réseau Soundgrid.... (effectivement ta solution peut éventuellement marcher, mais ça devient à nouveau une usine à gaz....)

c'est aussi une très très bonne nouvelle que tu ais trouvé une solution pour te fabriquer tes propres serveurs et compatible avec le système....bravo ! =D>

mes observations perso :
-- je fais maintenant énormément de petits et moyens plans avec ma M32C + télécommande (et parfois M32R + télécommande)
-- je sais biensûr (et je l'entends) qu'il y a une différence audible avec la Pro-1; mais en "petit live" c'est plus une question de confort pour le sonorisateur (et audible, exemple les EQs) et probablement négligeable pour le résultat fini pour le public et les musiciens...
-- je n'ai jamais pu comparer le LV1 avec la Pro-1 ou la M32 au niveau résultat sonore; donc je ne sais pas s'il y a grande différence ou pas !!
-- vu qu'on utilise déjà avec la M32 (et moi aussi avec la Pro-1) certains plug-ins (Waves et autre) en insert je peux m'imaginer que la différence finale pour un mix effectué soit sur LV1, soit sur M32 reste assez discrète (enfin, là je spécule, car je ne sais pas !!)
-- dernier point (en ce qui me concerne) : vu que quand je mixe sur M32 (full, R et C) c'est fait maintenant 7 fois sur 10 en déporté (par exemple la console restant en cabine régie pour les théâtres; etc) j'utilise en plus de du M32-Edit aussi Mixing-Station que je trouve parfois plus pratique car mieux personnalisable...)

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Waves sort un premier mixeur virtuel

Message par joke_r » 25 févr. 2020, 15:22

Pour l’OS server « linux «  soundgrid, waves propose sur leur site pour 10$ , une copie de leur soft ! Et puis il est aussi accessible dans le dossier d’installation des plug-ins , c’est pas tres lourd ...

Apparement en surface de controle ca marcherai aussi avec toutes celles compatible MCU ...

C’est clair que mon bricolage va faire usine a gaz, surtout sur scene avec 2 server , un onduleur , switch, routeur .... je vais essayer de compacter tout ca !
Mais en regie j’aurai plus peur pour la console ! Juste 2 ecrans tactile en fly et un ordi portable .... facilement remballés quand le festoche dure 2-3 jours ...

Pour le son j’ai hâte de tester, j’aurai le recul d’avec la SQ ... Et puis je ne serai pas trop limité en terme de traitement avec ce server « extremisé »

Apres je suis d’accord avec toi, les musiciens et le public ne verrons pas la difference, j’espere que je l’entendrai pour ma part :mrgreen:
Est ce que ce sera subjectif ou objectif ... la ...

Répondre