nouvelle console YAMAHA série TF

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
martyfly54
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 7 févr. 2015, 11:26

nouvelle console YAMAHA série TF

Message par martyfly54 » 21 avr. 2015, 16:26

YAMAHA lance une nouvelle console dans le secteur des numériques (jetables) la TF1 (ça ne s'invente pas), TF3, TF5


http://fr.yamaha.com/fr/products/proaud ... ode=series

https://www.youtube.com/watch?v=QEsa-0iw4g0

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 avr. 2015, 20:34

merci pour l'info ! :)
ça a l'air intéressant; Yamaha pousse le minimalisme à l'extrême => un seul encodeur Touch & Turn et quatre encodeurs personnalisables et...thats it !
faut voir ensuite ce que ça donne dans la vraie vie du live... ça m'a l'air d'être conçu pour des gens qui n'ont pas trop envie de s'encombrer avec des réglages complexe et en toute finesse....

on charge des presets pour les eq, on y ajoute un peu de compression "One-Knob", plus à la limite une pincée de reverbe.... et roule le mix... !!
je pense que c'est dans l'air du temps, comme ces bagnoles qui commencent ou rouler et à se garer toutes seules - sans besoin d'un conducteur...

formidable ! :-^ :idea:

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 21 avr. 2015, 20:50

Ouaip! et puis quelle originalité! Toutes ces petites consoles se ressemblent, tu change le logo et roule, aussi comme les bagnoles que si tu ne vois pas le logo t'es incapable de savoir la marque. Standard, standard, mode, politiquement correct, bien lisse...

Tiens je suis de mauvais poil ce soir on dirait... QUI A DIT : COMME D HAB???? :D

martyfly54
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 7 févr. 2015, 11:26

Message par martyfly54 » 21 avr. 2015, 21:17

j'ai contacté un revendeur todays!
entre 2600€ et 4000€ suivant le modèle choisit...
les prêamplis sont des D-PRE, comme sur la série analogique mgp
qu'est ce que ça vaut?

martyfly54
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 7 févr. 2015, 11:26

Message par martyfly54 » 25 avr. 2015, 11:32

Les dernières news que j.ai pu glaner,
Il semblerait que ce sont les prêamplis des anciennes PM5000 remis au gout du jour...
À suivre

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 avr. 2015, 8:30

martyfly54 a écrit :Il semblerait que ce sont les prêamplis des anciennes PM5000 remis au gout du jour...
.... de nos jours ce genre d'info n'est que du pure marketing... (et sans intérêt aucun !!!!)
perso je n'y prête absolument plus aucune attention !!
tous les fabricants racontent n'importe quoi pour attirer l'attention des clients potentiels (et quand on fait de véritables tests de comparaison, on voit très bien que c'est que du pipeau.... de la pube quoi !!)

ceci dit : les préamps dans les consoles de nos jours sont généralement déjà de très bonne qualité !!

mais le souci pour les publicitaires c'est le même que pour les lessives : une fois qu'on inventé la lessive qui lave blanc il faut ensuite propmettre qu'il y en a une autre qui lave encore plus blanc que blanc... et quand on essaye de sortir une lessive "éco" on ne peu évidemment pas dire que cela laverait moins blanc ou carrément gris (et peu importe ce qu'elle fait en vérité)
marketing et publicité ont aujourd'hui une vie autonome et doivent donc étonner le client potentiel coûte que coûte...

voilà mon sermon du dimanche !!... ^bof :mrgreen: :-^

martyfly54
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 7 févr. 2015, 11:26

Message par martyfly54 » 26 avr. 2015, 13:54

ziggy a écrit :
martyfly54 a écrit :Il semblerait que ce sont les prêamplis des anciennes PM5000 remis au gout du jour...
.... de nos jours ce genre d'info n'est que du pure marketing... (et sans intérêt aucun !!!!)
perso je n'y prête absolument plus aucune attention !!
tous les fabricants racontent n'importe quoi pour attirer l'attention des clients potentiels (et quand on fait de véritables tests de comparaison, on voit très bien que c'est que du pipeau.... de la pube quoi !!)

ceci dit : les préamps dans les consoles de nos jours sont généralement déjà de très bonne qualité !!

mais le souci pour les publicitaires c'est le même que pour les lessives : une fois qu'on inventé la lessive qui lave blanc il faut ensuite propmettre qu'il y en a une autre qui lave encore plus blanc que blanc... et quand on essaye de sortir une lessive "éco" on ne peu évidemment pas dire que cela laverait moins blanc ou carrément gris (et peu importe ce qu'elle fait en vérité)
marketing et publicité ont aujourd'hui une vie autonome et doivent donc étonner le client potentiel coûte que coûte...

voilà mon sermon du dimanche !!... ^bof :mrgreen: :-^
On est d'accord, et vu le tarif de la console, c'est pas non plus ce qu'on lui demande
Te faches pas Zyggy

martyfly54
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 7 févr. 2015, 11:26

Message par martyfly54 » 21 mai 2015, 13:45

je vais avoir la TF5 en test deux jours la semaine prochaine,
j'essaierai de faire un retour objectif de cette console

:??bi

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 21 mai 2015, 17:52

:mrgreen:

Yeess, et sans présumer, tu verras qu'elle sera très bien, car maintenant après le gros ouialle de la X32, toute les marques sortent le même modèle
(soundcraft- Allen&Heath Yamaha Midas) et cela sonnera correct.
avec plus ou moins de bidules en plus..... bientôt la console fera le réglage façade avec front fill et rappel, le tout en automatique (ce que je fais à la main avec le logiciel qui va bien...).
Donc aussi si les bonnes possibilités ne sont plus réservées aux grosses mémères, le travail du sondier lui ne bouge pas.... (hors su...)
C'est énorme la précipitation des nouveaux modèles, et Ziggy souligne le trop de modèles implique une consommation jetable... et pour le mixage ben heu
tu suis le wizard, et roules .....
Racontes nous .....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

martyfly54
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 7 févr. 2015, 11:26

Message par martyfly54 » 21 mai 2015, 20:26

Barthedoc a écrit ::mrgreen:

Yeess, et sans présumer, tu verras qu'elle sera très bien, car maintenant après le gros ouialle de la X32, toute les marques sortent le même modèle
(soundcraft- Allen&Heath Yamaha Midas) et cela sonnera correct.
avec plus ou moins de bidules en plus..... bientôt la console fera le réglage façade avec front fill et rappel, le tout en automatique (ce que je fais à la main avec le logiciel qui va bien...).
Donc aussi si les bonnes possibilités ne sont plus réservées aux grosses mémères, le travail du sondier lui ne bouge pas.... (hors su...)
C'est énorme la précipitation des nouveaux modèles, et Ziggy souligne le trop de modèles implique une consommation jetable... et pour le mixage ben heu
tu suis le wizard, et roules .....
Racontes nous .....
salut,
je me présente, je suis régisseur d'un petit théâtre, avec une programmation théâtre, danse et concerts ( classique, jazz ou musique actuelle...)
c'est une salle municipale, partagé avec un conservatoire intercommunal.. etc
j'interviens dans une salle de ciné qu'on configure en salle de spectacle pour la jauge de temps en temps!
je travaille en free pour des compagnies et en accueil de prod dans des. salles plus imporantes
je fais la lumiére et le son pour le centre culturel
j'ai un parc trad et auto, un système Nexo Ps15 et Ls 1200 et ps 15 en retour
'utilise une 01v96 vcm pour le son...
il m'arrive d'emprunter une M7, une Ls9 ou une Si exp quand j'ai des besoins plus important ainsi qu'un système Dn'b
sinon, c'est location
je. m'en sors avec la 01, mais mon soucis, c'est qu'il m'arrive régulièrement de faire le son et le light en même temps et dans la speed, la 01, c'est pas forcément easy...
j'ai envie d'avoir un peu plus de choses sous la main pour ètre plus réactif...
j'ai pas un budget énorme ( 5000€) chaque annèe!
c'est peu pour une console, mais je prend ce que l'on m'accorde, et en ces temps de disette budgétaire, je m'estime privilégié
du coup je suis obligè de chercher dans une gamme semi pro...
donc je teste, j'essai, et je ferai un achat si je trouve l'appareil qui répond â mes problématiques d'ergonomie
pour l'instant je vais recevoir une console en prét, c'est plutot cool de pouvoir tester un produit pas encore distribué
je suis d'accord que ça reste le mec derrière la console qui fait le taff...
d'ailleurs, je ne suis pas spécialement curieux d'utiliser les presets et autres gadgets qui font soit disant le travail...
je n'ai pas décidé d'investir dans cette console tant que je n'aurais pas comparé le produit avec ce qui me sert de référence

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 22 mai 2015, 13:12

:P

Super présentation

Pour l'achat d'une console, tu fais un cahier des charges, le matériel que tu peux garder, celui que tu peux céder...
Si tu fais ou ne fais pas d'accueil....
Si tu es le seul utilisateur....
Si tu penses avoir besoin d'un système évolutif...
Si tu penses avoir l'utilité d'un réseau informatif.
Si tu peux tirer un Cat5 ou Cat7 du poste de contrôle au bloc Stage-Inputs
Si tu penses contrôler des applis avec des commandes Midi....
Si tu penses faire du recording multipistes...
(par exemple.....)
en dégrossissant ces paramètres tu t'approcheras d'un modèle de console
(et sûrement plusieurs marques vont pouvoir répondre au premier choix...)
ensuite c'est le prix bien sûr, la confiance sur le produit, le retour des collègues...
et après ben tu achètes et roules....


THeB
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

martyfly54
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 7 févr. 2015, 11:26

Message par martyfly54 » 22 mai 2015, 16:04

c'est une façon intelligente d'ajuster ses besoins
j'ai pas forcément un cahier des charges aussi important mais effectivement il y a pas mal de point à prendre en compte!
ma limite est plutôt budgétaire! encore que 5000€ chaque année, c'est pas si mal!
j'aurais aimé demander plus ou étaler la dépense sur 2 ou 3 exercices, mais trop incertains...
en tout cas je vais déjà essayer la bestiole et je pourrais vous donner "mon avis" d'utilisateur lambda..

la 01V aura toujours sa place pour des prestas et à part le digimax et la carte MY-4D que je pourrais facilement vendre, j'ai pas grand chose dont je souhaite me débarrasser
merci pour tes conseils en tout cas
:-)

leptitcalson
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2011, 19:09
Localisation : Belgique

Message par leptitcalson » 23 juil. 2016, 18:17

je l' ai eu pdf 2 jours en retour, j' avais 8 circuit en wedge, parfois quelques in ear

la console est assez facile à prendre en main, bcq de manip ce font avec le touch pad, parfois un peu de trop ( réglage des gate / comp / effet ) meme sil y a des encodeurs rotatif. c'est un peu dur d'être précis avec le touch pad.

a part ça, c'est bien conçu et intuitif.

loran65
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2011, 10:10

Message par loran65 » 8 juin 2017, 22:42

Petit déterrage de post...

Alors cette TF5 qui c'est qui a pu la tester un peu plus ?

Pour ma part je l'ai eu en prêt sur un plan et je l'ai trouvée pas si mal que ça (on parle toujours de consoles à 3000 balles là...)
Malheureusement je ne l'ai eu que pendant quelques heures et j'ai pas eu trop de temps pour aller fouiller dans les paramètres avancés de la bestiole ou pour faire un comparatif direct avec une autre console de cette gamme de prix.

Par contre, je ne me suis pas du tout servi des presets d'EQ proposés et j'ai mis la fonction 'ONE KNOB" en bypass. J'aime pas trop les réglages déjà tout fait ça marche pas comme je voudrai à caque fois !
Ceci dit, c'est pas la première console qui propose ce genre de fonctionnalité et on s'en passe + ou - à chaque fois !

Si vous avez pu la tester de votre côté merci de laisser votre avis ça m’intéressera toujours. La salle ou je bosse me donne un (tout) petit budget pour un changement de console et comme on va pas en changer tout les 3 ans faut pas que je me plante trop !
Je ne demande en aucun cas de choisir à ma place, juste quelques infos, points positifs et négatifs de la bestiole d'après votre propre expérience...

Merci

loran65
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2011, 10:10

Message par loran65 » 11 juin 2017, 17:12

Et sinon la PROMIX 01 vous en pensez quoi ? ;-)

Bon, pas de réponse, pas grave. Je me suis débrouillé pour me faire prêter cette TF5 pour une semaine. je vais pouvoir faire quelques comparatifs.

Non non n'insistez pas, j'achèterai pas de X32 ! :??lang [-X

Répondre