Ampli polyvalent Guitare / basse

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
MichaelT
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 13:01

Ampli polyvalent Guitare / basse

Message par MichaelT » 17 sept. 2014, 13:30

Bonjour à tous,

Ma problématique est la suivante :
A titre perso (pas question de scène, encore que...), je souhaiterais pouvoir brancher une guitare ET une basse ET un micro (le tout via mixage et préampli bien sur !) sur le même ampli... Afin de n'avoir qu'un seul système pour tous mes instruments, et que rien n'interdise de jouer plusieurs d'entre eux en même temps (avec un looper sur la basse par ex) !
J'ai bien lu le post similaire suivant :
viewtopic.php?t=8758
, mais mes besoins en puissance sont plus limités (pas besoin de 600Watts, 100-200 max seraient largement suffisants !), autant que mon budget, qui avoisinerait les 500 euros pour l'amplification.

Certains retours de scène/enceintes actifs semblent répondre à ces besoin (Prodipe CAB200 par ex ?), ou encore des sonos "tout en un" mais alors plutôt bas de gamme dans mon budget (HPA - SM 500 S, Fender Passport 150,...). Bref, là je suis dans l'inconnu...
Je cherche bien sur le meilleur son possible, mais j'ai du mal à savoir vers quel matériel me tourner !?

L'escalade de prix semble directement liée à la puissance, normal, mais au regard d'infos comme la bande passante, on dirait que de bonnes caractéristiques semblent aussi liées à la puissance, et qu'il soit plus difficile de trouver a "faible" puissance des caractéristiques aussi bonnes que pour du matériel de scène ... (bande passante dès 45Hz par ex : difficile à trouver sur du 100 Watts !)

Fais je fausse route ? :??tri

Répondre