La GLD 80

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 juin 2016, 11:16

super et merci pour ce témoignage clarifiant.... =D>

(et bienvenu au Forum, Fab59, soit dit en passant !) :-D

fabdu59
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2016, 9:58

Message par fabdu59 » 15 juin 2016, 12:09

Merci Ziggy,

Ca fait longtemps que je parcours le forum qui est vraiment une mine d'or d'informations ! Je n'avais pas encore eu l'occasion d'y participer mais c'est avec plaisir :smile:

Pour rebondir sur ce qui avait été écrit un peu plus haut, la GLD est vraiment accessible pour débuter sur les consoles numériques même si elle est très flexible les template aident vraiment ! A moins de n'avoir que des besoins limités la QU me semble vraiment restreinte si elle doit être utilisée sur des prestations diverses.

Seul petit bémol, une fois l'habitude prise il peut être frustrant voire difficile de travailler sur d'autres consoles pas moins efficaces mais peut-être moins flexibles. Il faut bien penser sa manière de la travailler ...

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 16 juin 2016, 14:35

Alors j'ai eu plus d'info hier, la console n'est pas repartie en Angleterre, mais est bien chez leur importateur en France (j'ai du mal comprendre). Il vont changer les deux boutons défaillants. Leur SAV, comme celui de leur fournisseur était surpris de ce défaut qui semble unique (tant mieux).

J'ai aussi eu confirmation que jusqu'à présent, la GLD n'était pas référencée à la Bs, mais ils ont décidé d'en rentrer depuis peu.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 16 juin 2016, 23:09

Bonjour les copains

Le revendeur local à qui il avait été dit que la GLD 80 faisait preuve de gros problèmes de fiabilité a essayé à ma demande d'en savoir plus en passant multiples appels m'a-t-il dit ; voilà ce qu'il me transmet :
"il s’avère que des entretoises un peu courtes dans une série de GLD bloquaient mécaniquement des potentiomètres.
Seulement 1 ou 2 ont été vendues en France avant que le défaut soit identifié.
Donc rien de grave contrairement à la 1ere info qui m’a été communiquée."

Arrivage prochain : 7 GLD80 arrivent le 1er juillet ; 5 sont déjà réservées ; il en reste deux actuellement"



Je me précipite ou j'attends encore un peu ? Visiblement, les divers problèmes rencontrés sont de type isolé, et d'un genre pouvant apparaître sur n'importe quel produit comme l'expliquait ziggy.


A bientôt ;)
Denis

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 17 juin 2016, 12:11

Salut les Aminches

Denis si cette console est ton choix, alors hésite pas, par contre essaye de voir différents fournisseurs, moi c'est ce que j'ai fait et c'est la Bs qui m'a proposé les meilleurs tarifs.

Coté soucis la GLD est comme pleins de consoles, t'es pas à l'abri d'un problème, mais une chose est sur c'est que si soucis il y a, il sera traité rapidement, comme dans mon cas.

D'ailleurs petite anecdote, je pars ce samedi pour Avignon et ne reviens pas avant aout évidemment, j'ai donc dit à la Bs: Comment fait on si la console n’est pas prête avant samedi, puisque je pars et j'en ai besoin pour Avignon. Réponse de la Bs: Elle ne sera pas prête, mais on vous la fait livrer à notre charge où vous voulez.

Conclusion Ziggy dit vrai, le SAV de la Bs est bien.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 17 juin 2016, 12:42

Merci Michaelo

Denis

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 22 juin 2016, 23:31

Petit message rapide les aminches, pour vous dire que j'ai reçu ma GLD 112, qu'ils ont changés les deux boutons qui merdaient et que tout fonctionne parfaitement. C'est cool!

Apluche.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 22 juin 2016, 23:33

Bonsoir Michaelo

Je suis très très content pour toi que tout fonctionne ; oui, comme tu dis, c'est cool

A plus
Denis

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 24 juin 2016, 8:52

Super!! Et merci pour le retour d'info. :thmblue:
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 12 juil. 2016, 10:18

Michaelo a écrit :j'ai constaté un gros souci de sensibilité sur deux des quatre boutons rotatifs dédiés au réglage des PEQ.

La fonction turn n'a aucun souci, le balayage des fréquences se fait normalement sur le plateau. Par contre, la fonction push est une horreur sur le dernier bouton, appuyer n'a aucun effet, lorsque l'on tourne le bouton, la fréquence est balayée comme-ci on appuyait pas
Bonjour tout le monde
Même souci sur ma GLD 80 ; la fonction PUSH du bouton des LF ne fonctionne pas.

Sur les 3 autres rotatifs le réglage du Q se fait, mais pas très bien je trouve... le balayage des freq a tendance à reprendre un peu le dessus sur le réglage du Q, et du coup il faut re-régler la fréq...


Je vais donc contacter mon vendeur pour qu'il renvoie la console....

Denis



PS : Sachant que tout se passe bien en utilisant les réglages d'écran, d'une façon bien plus précise et sûre, je ne sais pas s'il est mieux que la console parte en SAV, soit ouverte, etc etc... ???


PS 2 : la fonction PUSH d'un 2ème rotatif vient de tomber en rade...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 12 juil. 2016, 14:01

Bon et bien voilà, le lien avec le SAV a été établi.

--- > Le défaut est connu ; ils l'ont eu sur 2 ou 3 autres GLD ; c'est le revêtement de la console qui est un peu trop épais par endroits, ou le moyeu du knob qui est légèrement trop long. Le SAV peut remplacer ou rectifier le knob incriminé.


Bel après-midi à tous
Denis

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 12 juil. 2016, 19:14

Tu renvoie la console?
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 12 juil. 2016, 19:38

Bonsoir Barbe Grise ; bonsoir à tous


Barbe Grise a écrit :Tu renvoie la console?
Disons que j'ai informé mon vendeur local (à 5 mn de chez moi) du problème ; il s'est immédiatement mis en relation avec des personnes de chez Audia Groupe Algam ; ce sont eux qui ont dit : "Le défaut est connu ; ils l'ont eu sur 2 ou 3 autres GLD ; c'est le revêtement de la console qui est un peu trop épais par endroits, ou le moyeu du knob qui est légèrement trop long. Le SAV peut remplacer ou rectifier le knob incriminé."

Mon vendeur m'a dit de lui rapporter la console au plus vite pour qu'elle parte en SAV.



Cordialement
Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 12 juil. 2016, 20:51

... suite de la réponse à Barbe Grise ;-)


... en même temps, comme je le disais : sachant que tout se passe bien en utilisant les réglages d'écran je ne sais pas s'il est bien que la console parte en SAV (ce qui signifie transport et retransport dans son carton, ouverture de la machine, donc extractions y compris des rotatifs qui vont bien etc etc... )

Denis

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 13 juil. 2016, 2:26

Zined, le soucie est connu, ils savent le régler et ils doivent le régler. Je te conseil malgré la possibilité d avoir cette fonction via le tactile ou le bouton multitâche de l écran de le faire régler. Tu as payé c est normal que se soit réglé. De plus ça force le fabricant à etre plus attentif sur ses prochaines versions.

Cordialement. Michael
Modifié en dernier par Michaelo le 13 juil. 2016, 10:36, modifié 1 fois.

Répondre