La GLD 80

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 31 mai 2016, 18:02

Bon, du coup, compte-tenu du post ci-dessus de copain ziggy, je poursuis ici :

Mon revendeur local a contacté Hallen Heath France pour savoir à quel tarif il pourrait me proposer la GLD 80.
La personne qui lui a répondu a précisé la chose suivante :

Tarif actuel de xxxx € ttc.
Cette machine faisant preuve d’aucune fiabilité, elle est en train d’être repensée pour corriger les défauts.
Produit vivement déconseillé par Allen France
Pas de stock et pas de délai

Alors là.... je m'en trouve ko... moi qui m'étais enfin décidé après des années de réflexion...

Les pros que vous êtes pourraient-ils en savoir plus s'il-vous-plaît ?
Que faut-il faire ?.... attendre que les problèmes en question soient supposés résolus ? Me diriger vers un autre produit ? (lequel serait l'équivalent de la GLD 80 ?)



Merci beaucoup
Cordialement
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 mai 2016, 18:13

hello Denis
je ne sais pas quoi en penser de cette affirmation pour le moins curieuse de la part d'un importateur/distributeur

perso je n'ai jamais vu une GLD80 en rade (mais c'est pas un argument très valable, non plus...)
mais sur internet on peut lire deux, trois témoignage de "plantages" (enfin en comparaison avec le nombre de témoignages négatifs et de plantages récurrents concernant les Si-Expression ou les Vi ou les Digico etc..c'est rien !)

jusqu'il y a peu de temps c'est Audiopole (et depuis de longues années) qui importait et distribuait Allen&Heath; j'ai plusieurs fois discuté avec mon commerciale de chez Audiopole de ces consoles et notamment des GLD qui avaient un franc succès d'après ses dires et pas trop de souci de retour SAV !

depuis peu c'est Algam/Audia qui a repris l'importation et distribution des produits A&H....

reste donc à savoir le pourquoi du comment de telles affirmations et de ce constat "produit vivement déconseillé" de a part du nouveaux distributeur

peut-être que Barth pourra nous dire combien il a eu de plantage en trois ans d'utilisation de cette console... :)

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 31 mai 2016, 20:38

:-k

Ben là je suis le premier surpris

Plantage en live ? jamais sauf en bricolant la fréquence d'échantillonnage de la carte son câblée en spdif ce qui a bloqué la console (horloge perturbée????)
Le premier firmware n'acceptait pas l'insert de clé USB avec la console en fonction, cela la figeait mais la dernière mise à jour résout ce problème.
Qu'est-ce c'est que cette histoire?
Bon ce type il faut le faire parler..... et envoyer au forum GLD cette allégation histoire d’énerver le staff Allen&Heath British.

Allen a encore la GLD sur son catalogue et personne sur le forum british dit que cette machine est bourrée de bug et plante souvent.
Il y des photos des entrailles de la bête et c'est du sérieux en matériel et le câblage en nappe est sur prises verrouillables (pas sur limande comme ...)
Il y a eu des problèmes de bloc alim sur les AR2412, c'est corrigé depuis.
Bon, perso je peux améliorer les quelques trucs bas de gamme, et réparer les alims.
C'est vrai qu'une console num en panne c'est direct chez le vendeur agréé.
(le micro logiciel est sur carte SSD, si cette carte déconne la console ne boot plus). C'est direct chez le concessionnaire pour réinstaller le soft.
Le bios est protégé par un mot de passe usine, non donné à l'utilisateur
(on peut contourner si l'on veut faire un backup du logiciel usine sur une clé USB afin de reconfigurer lorsque l'on remplacera la carte SSD).


Alors on peut parler de la durabilité d'un système GLD, il y a plein de cartes filles, un mini PC de type industriel, un écran tactile assez courant, une alim à découpage informatique standard, bref rien de bien spécial.
Et un point important au bout de 10 heures de fonctionnement elle est à peine tiède.
En conclusion, elle tourne bien, pas de plantage avec la dernière mise à jour.
quelques déconnexion WIFI avec la mise en veille de l'Ipad.
Avec un PC et le soft géré à la souris c'est un régal.
Presque que je placerai la console sous la table pour bosser avec l'ordi et l'Ipad
Bon voilà...
C'est aussi valable pour pas mal de console, je pense...
(j'aime bien aussi la SI)
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 31 mai 2016, 21:05

Merci Barth d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces indications, c'est très gentil à toi.


Vous comprenez sans doute mieux l'anglais que moi... et surtout vous connaissez les consoles numériques ; alors puisque tu évoquais le forum british Barth, qu'est-ce que ce post vous inspire s'il-vous-plaît : http://community.allen-heath.com/forums ... -80-freeze




Très belle soirée à tout le monde sur le forum
Et bien cordialement
Denis

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 1 juin 2016, 8:50

:;))

Rien du tout

C'est normal, et je dirai même peu de plantage

bref c'est anecdotique

et des plantages il y en aura encore, avec une suite de commandes qui génèrent elles-même ces plantages.

Rien à dire la dessus
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 juin 2016, 9:28

ziggy a écrit :....mais sur internet on peut lire deux, trois témoignage de "plantages" (enfin en comparaison avec le nombre de témoignages négatifs et de plantages récurrents concernant les Si-Expression ou les Vi ou les Digico etc..c'est rien !)
comme l'a dit le Barthe, ça n'est pas inquiétant du tout, tant qu'il y a siii peu de plantages signalés -> sur le Forum A&H et le lien noté par Denis, il n'y a en fait qu'un seul cas de Mattrix, et celui-ci étant en France datant de 2015 (et signalé par Mattrix également sur AudioFanzine) et puis tout à la fin le dernier message (du mois dernier) vient d'un Fab59, également de France qui signale seulement que sa GLD aurait également planté... mais c'est déjà tout .. !)

tape n'importe quelle référence de console accompagné des mots clef comme : failure, freeze, crash, plantage, reboot dans un moteur de recherche et tu verras qu'aucune console n'a échappée à un moment donnée à certains soucis pour certains utilisateurs

donc un ou deux (ou même trois) de ces témoignages c'est plutôt la norme.... c'est quand ça arrive par dizaines que ça commence à inquiéter

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 1 juin 2016, 20:46

:;)) Merci les copains d'avoir pris de votre temps pour jouer les traducteurs.... et surtout surtout la compréhension technique de la traduction ;-)

Mais pourquoi diable la vente de cette GLD 80 semble-t-elle bloquée en France (si j'ai bien compris ce qui m'a été transmis) ?

Je vous souhaite une très belle soirée, et au plaisir de vous lire (sur ce sujet ou un autre !)

Le denis

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 1 juin 2016, 23:49

Vu le prix de l'engin tu peux meme te permettre que ça plante de temps en temps

Quand tu sais que ça arrive aussi dans le haut de gamme digico midas...


:!p))

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 14 juin 2016, 7:36

Salut les Aminches. C'est bien que ce sujet continu à être alimenté, désolé pour l'absence, mais je prépare Avignon. Et cette année, on ouvre une nouvelle salle de 140 places avec l'intention de ne pas faire un théâtre garage, donc pas mal de taff.

J'ai la GLD 112 depuis près de deux mois, c'est une bécane magnifique qui change vraiment la vie. Pour le moment j'ai fait que des tests pré-presta et une seule presta, type spectacle de danse, car malheureusement la GLD est retournée chez le fabricant (j'y reviendrais). Donc je ferais un vrai retour lorsque j'aurais fait mon premier festival de musique mi-aout (oui parce que ce n’est pas avec Avignon que je vais la mettre à rude épreuve^^)

Moi j'ai commandé ma GLD 112 à la Bs avec un AR24/12 et un AB16/8, elle est arrivée chez moi en une semaine (super rapide, sachant qu'ils ne l'avaient pas et ne la connaissaient pas spécialement).

Pour moi, la prise en main a été simple, le soft intuitif, l'ergonomie de la surface agréable, le pilotage à l'ipad semble être vraiment bien, mais pas testé en condition réel. Et ce générateur de bruit m'a vraiment servi sur cette presta ^^(régie mobile sur un festival, donc recalage fréquent de ma face). Sans faire de comparaison du type LS9 vs GLD ou autre, je dirais que de par ses qualités citées plus haut, je me sens plus à l'aise dessus. Bref je suis content d'avoir fait ce choix et ça valait le coup en prix et en temps dépensés à éplucher les fofos

Elle était dispo chez d'autres fournisseurs que j'ai contactés, ils en sont satisfaits d'ailleurs, après savoir par lequel ils passent eux même pour se fournir je ne saurais vous dire. Autre constatation, la Bs semble afficher sur son site un arrivage en cours, ce qui n'était pas le cas il y a deux mois. Visiblement, ils vont la faire arriver dans leur stock. Thomann continue à la distribuer. Tout ceci me porte à croire que c'est loin d'être l'horreur décrite plus haut.

J'ai aussi passé plusieurs semaines à éplucher les fofos pour trouver LA console qui répondait à mes attentes, quand je l'ai trouvée j'ai ensuite passé plusieurs semaines à éplucher les fofos à la recherche des vices de la console. Aucun témoignage alarmant à ce sujet. Il semblerait que la GLD soit stable. Ziggy et Barthedoc m'ont bien aidé dans mon choix et Batherdoc à plusieurs reprises à répondu à mes questions, alors encore merci les gars.



Maintenant venant en à la raison de ce retour chez le fabriquant.

Depuis début juin, la console est retournée à la Bs pour retour chez le fabricant, j'ai constaté un gros souci de sensibilité sur deux des quatre boutons rotatifs dédiés au réglage des PEQ.

Ces boutons ont deux fonctions Turn/Push, tourner le bouton balaye la fréquence sur le plateau, appuyer et tourner règle la largeur de la cloche (le width).

La fonction turn n'a aucun souci, le balayage des fréquences se fait normalement sur le plateau. Par contre, la fonction push est une horreur sur le dernier bouton, appuyer n'a aucun effet, lorsque l'on tourne le bouton, la fréquence est balayée comme-ci on appuyait pas, il faut l'écraser comme un malade pour accrocher cette fonction et obtenir un réglage de cloche laborieux, car la fonction décroche malgré tout régulièrement et repart sur son balayage de fréquence. L'avant-dernier bouton a les mêmes symptômes que mon dernier, en moins pire.

Je précise qu'au touché, les boutons sont très correcte et ce comportent comme les autres.

J'ai donc apporté la console à la Bs, le SAV a constaté le souci et renvoyé la console chez le fabricant. C'est un souci rare je pense, car je n'ai lu ou reçu aucun témoignage de ce type au sujet de cette console. Mais ça fait quand même chier, car j'en avais besoin le week-end dernier. Mais bon, j'ai fait sans jusqu'à maintenant je peux bien encore me dérmerder sans. Le plus important pour moi c'est que le souci soit réglé correctement chez A&H, c'est la que nous allons voir si le SAV A&H est efficace.

Affaire à suivre donc.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 14 juin 2016, 8:44

Michaelo a écrit :Affaire à suivre donc.
avec grand plaisir Michaelo :thmblue:
Merci beaucoup pour mon ton post

Comme tu l'évoques, l'important au moment du choix entre la GLD 80 et une autre console est sans doute de savoir si le problème que tu as rencontré est récurrent ou s'il est de la faute à pas de chance pour toi.
Dit autrement, et concernant ma propre hésitation de départ entre 2 consoles : un tel problème, ou un autre, ne pourrait-il pas apparaître sur une Q 16 ?... ou bien la Q 16 est-elle absente de problèmes ce qui, en comparaison, a pu faire dire à certains commerciaux que la GLD80 n'était pas fiable ???

J'ai essayé de faire une recherche internet sur Qu16 failure... mais je ne suis pas aidé par mon mauvais anglais.... :sad:


Très belle journée à tout le monde
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 juin 2016, 8:47

merci pour ce retour très instructif ! :)
tiens nous au courant pour le SAV (changement d'importateur/distributeur donc aussi de SAV -> Algam à Nantes)

pour Denis : il faut surtout pas trop s'alarmer en lisant des cas isolés
en additionnant tous les cas de pannes (isolés) sur par exemple les consoles numériques, une personne anxieuse n'aura plus du tout envie d'acheter ce genre de produit; et les consoles les plus chères ne sont pas épargnés !
sans déclencher un grand débat et une polémique (la délocalisation de fabrication et la course au "moins cher" y sont certainement pour quelque chose dans pas mal de cas) il faut simplement constater qu'un appareil qui est assuré 100% de ne JAMAIS tomber en panne n'a pas encore été inventé et un certain risque existe TOUJOURS ! Et une défaillance sur un composant, ça peut arriver.....

le "risque zéro" est une fiction - ça n'existe pas ! :°;)

mais on a biensûr intérêt à s'alarmer quand la même panne se produit régulièrement chez plusieurs utilisateurs ou quand un fabricant a un taux de retour SAV très élevé pour un produit ou une gamme de produits

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 14 juin 2016, 22:06

ziggy a écrit :pour Denis : il faut surtout pas trop s'alarmer en lisant des cas isolés


mais on a bien sûr intérêt à s'alarmer quand la même panne se produit régulièrement chez plusieurs utilisateurs ou quand un fabricant a un taux de retour SAV très élevé pour un produit ou une gamme de produits
Bien reçu ziggy !





Pour Michaelo : je te souhaite très sincèrement de pouvoir récupérer ta console au plus vite, et surtout que tout rentre dans l'ordre :-D
A quel endroit part-elle en SAV ?
Un délai t'a-t-il été donné ?



A bientôt
Denis

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 14 juin 2016, 23:12

D'après ce que j'ai compris elle repart chez le fabricant en Angleterre, la Bs semble parler de quinze jours d'attente entre l'envoi le traitement et le retour. Avec forte probabilité pour qu'ils changent directe la console.

C'est long il est vrai, mais elle a mis une semaine à arriver donc le délai me parait normal.

J'imagine du coup que ce genre de soucis qui semble rare sera traité plus efficacement si la Bs a des Gld dans leur stock.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 juin 2016, 8:00

petite précisions pour le SAV (et l'exemple A&H)
la BS est seulement un grossiste (qui se fourni chez les importateur français); ils ont évidemment un SAV mais c'est juste pour des petites soucis et la logistique (et ils sont d'ailleurs super-efficace pour les questions logistiques = colis perdu, appareil endommagé, casse au transport etc etc souvent dépanné en 24H);
mais tout le matériel sous garantie en panne repart chez le Distributeur/Importateur; dans ce cas ici (A&H) c'est donc Algam qui a un grand centre logistique et SAV dans la région de Nantes
chez Algam la plupart des appareils sont reparé directement dans ce centre SAV d'autres sont renvoyé chez les fabricants...
Algam ont repris A&H seulement depuis très peu de temps .... sans doute la raison pourquoi ils renvoient directement en Angleterre
vu que dans ce genre d'appareil tout est généralement "ultra-miniaturisé" la réparation est souvent réduite à un changement carte complète (genre de "réparation" que n'importe quel service SAV peut faire...!)

fabdu59
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2016, 9:58

Message par fabdu59 » 15 juin 2016, 10:19

Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'une GLD-80 qui a posté le message récemment sur le forum d'A&H et qui était face à des soucis. Pour faire simple, de manière aléatoire la console s'est figée plusieurs fois en plein show et ce de manière vraiment aléatoire. La surface de contrôle redémarrait et ne répondait plus correctement mais par contre le DSP continuait de fonctionner correctement, même si je n'avais plus la main dessus.

J'ai donc contacté le support A&H qui a été très prompt et précis dans ses réponses (J'avais su extraire les logs d'erreur suite à un des plantages), il m'a orienté vers Algam pour prise en charge SAV (la console date de 2013 et n'est plus sous garantie). Algam m'a orienté vers un réparateur local pour prise en charge mais ce dernier n'était pas compétent sur ce type d'appareil. J'ai donc sur les conseils d'autres personnes ouvert la console par moi même et procédé à certains tests basiques, principalement sur les connexions entre les cartes par des câbles USB. Il s'avérait au travers des informations communiquées par le support A&H que le problème venait de la connexion entre la carte mère de la console et la carte DSP et en effet lorsque je débranchais le câble USB correspondant je parvenais à reproduire la panne. J'ai donc procédé au remplacement de ce câble USB et depuis je ne suis plus embêté. Je reste prudent car les problèmes n'étaient vraiment pas systématiques mais pour le moment ça semble tenir.

Pour ce qui est de mon avis sur cette console, je vous avoue que le rapport efficacité/prix est vraiment excellent. J'ai songé à la remplacer suite au problème que je rencontrais et je n'ai pas trouvé de modèle permettant la même flexibilité dans cette gamme de prix. Je reste très satisfait des possibilités qu'elle offre, de l'interface efficace et intuitive, des préamps et traitements qui sont très corrects. Je l'ai comparée récemment avec une console de la série QU, les fonctionnalités de la GLD sont vraiment bien plus riches, la série QU est beaucoup plus figée à l'image des autres consoles du marché. Au niveau fiabilité, excepté les câbles USB défaillant et parfois certaines latence lors de l'insertion d'une clé USB trop volumineuse, je n'ai eu absolument aucun soucis dessus en 3 ans d'utilisation je ne dirais donc pas que ces consoles ont une fiabilité déplorable !

Je suis par contre très heureux d'apprendre qu'A&H est en train de travailler sur sa remplaçante et suis impatient de voir ce qu'il en ressortira !

Au plaisir de continuer à échanger avec vous sur ce sujet !

Répondre