La GLD 80

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xav2
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Message par xav2 » 18 déc. 2013, 23:15

Ou ca entre l ouest et l est c est grand ici !
Montreal to vancouver c est comme paris montreal a 400 km pres
Sinon , pas de probleme j avais bien trouver le tap tempo ,mais toujours pas comment je peux passer de la noire a la croche avec un meme tempo sans devoir le calculer ou retaper
Sur la roland m400 tu tapes ton tempo et apres tu peux decider. Si tu veux a la noire ou autre chose croche ou quelconque rien qu en tournant un bouton et tu vois le dessin de te note rythmique apparaitre

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ziggy
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Message par ziggy » 19 déc. 2013, 10:20

hello Xav
d'après ce que j'ai vu sur la GLD ce que tu cherches n'est pas dispo...
c'est très étonnant car toutes les consoles et multi-effet que je connais le proposent !!
là, sur la GLD on a simplement la fonction TAP et comme seule unité des millisecondes (en tout cas on ne voit pas d'autres option comme le choix de la note ou la synchro externe...) :cool:

(peut-être que c'est caché ailleurs ou que ce n'est simplement pas prévu ?!?) - si j'ai le temps je regarderai
mais vu qu'on n'a même pas la possibilité de choisir entre BPM et msec, ça sent le roussi...
à mon avis pour l'instant c'est bloqué ! (et je pense que tu vas être obligé de calculer, et avec une petit feuille de calcul genre Excel tu as instantanément tous les valeurs de sous-division)

est-ce que tu as déjà regardé sur le support-forum de chez Allen&Heath ? je pense que tu y trouveras des infos !

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Barthedoc
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Message par Barthedoc » 12 mars 2014, 19:39

:clap:

Et voila le firmware 1.4
bon ce qu'il apporte:
deux compresseurs multibandes
ça tout le monde connait
mais pour mon cas
L'EQ dynamique, ça c'est le truc qu'il me fallait
car j'ai galèré sur un festoche avec une guitare Lowden
mal équilibrée avec le capteur interne.
(va savoir si le ziccos savait bien le régler?????)
( font .... ces ziccos avec leur guitare de studio mal adaptée à la scène
z'aurait été mieux avec ma Takamine .....)
et voila qu'arrive l'"EQ Dynamique....."
je sens que je vais bien .....
et il y a en plus un "Transient Controler"
bon perso là heu ......
il y en plus l'emul mackie controler pour la couche midi
zondu entendre mes pb de gestion sysex.....

Pour le son de guitare qui sonne comme une guitare ne pas voir le régisseur, lui il adore les contrebasses.....

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

luciolis
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Message par luciolis » 18 mars 2014, 17:03

Oui c'est cool !

C'est dommage par contre qu'ils portent pas les MAJ sur les iLive...

Euh sinon pour ta remarque sur l'EQ dynamique. J'arrive pas à voir la différence entre un compresseur multibande et un EQ dynamique. C'est juste la réaction qui est différente dans l'un ou l'autre non ? Une fois atteint le seuil, le comp baisse la bande et l'EQ l'augmente....

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Message par Barthedoc » 19 mars 2014, 11:57

:razz:

mode différent

l'EQ lui travaille sur l'équal avec un seuil au choix inférieur ou supérieur au threshold, une largeur de bande réglable au Q, un gain réglable le boost ou la réduc.
ce que ne fait le compresseur qui lui ben heu compress...
J'en reviens au son, je n'arrive pas dans mon échelle de valeur à porter une approche sur les aigus de cette console, je dirai scintillant, je ne suis pas encore au point pour les rendre juste comme la Midas, cet EQ m'aide mais je n'ai encore beaucoup d'expérience sur le live ( évidement c'est nouveau...)
je le place en insert sur le L/R...
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Message par Maurice ON » 19 mars 2014, 22:43

Bonsoir !
ça doit être très pratique en effet, histoire de contrôler le haut du spectre, ça "finalise" un peu, ça doit donner ce coté leger et aérien d'un système bien calé.
Je n'ai pas ça, alors je mets mon SPL vitalyzer à tubes, mais faut faire gaffe avec ce truc à pas trop en faire, surtout en insert sur le main L/R.
Le mieux est de le mettre en insert sur sur un sous groupe, et n'y mettre dedans que quelques trucs, mais pas les cymbales par exemple, j'en ai fait l'amère expérience !

Je ne sais plus quel musicien a dit:
La musique ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse ce sont les sons.

Pour les aigus ... voir avec le Barthe :-#
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

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Message par Barthedoc » 20 mars 2014, 0:49

:D

Ben oui, l'EQ dynamique
HS
Le Maserati B72 est un bon machin pour rectifier le bas du spectre
car j'ai mangé la piste sub lors d'un record témoin sur la GLD
bilan pas d'assise sur le son, pas glop le B.
Les aigus sur le num c'est vite l'arrache si tu te trompes.
bah sur le live en salle c'était très propre.
c'est à la maison que c'est pas glop....
tweeter à dôme tissus, pourtant c'est calme....comme transducteur
le perfectionnisme milledieu .... fin du hs
Le Spl vitalizer, connait pas...
Juste un BBE comme DI sur la contrebasse...
La clarinette reprise avec un AKG D202 énorme.....
le num ne fait pas de cadeau.... c'est vraiment trop analytique
tu te trompes de micro et hop dans la marre..
( même pas envie de placer une chinoiserie pour rire...)
Ce n'est pas si facile de prendre en main, juste faire attention...
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Message par Barthedoc » 25 mars 2014, 19:45

:mrgreen: .


Ben alors il y a tellement de paramètres
de boutons de trucs de machins qui clignotent que j'ai touché à tout
bilan je me suis fabriqué une casserole numérique....
même pourri la voix du chanteur alors .....
RAZ console RAZ du B
et ouf j'ai retrouvé la voie.....
le numérique c'est trop de boutons....
trop de notes
bah pour de la musique baroque j'ai mes chances.
Le numérique c'est " tu touches si vraiment il faut sinon ben tu ne touches pas"


Rob qui est un Rosbif pragmatique me dit dans son français approximatif 'tuw mixtes avec leuh main droate attachée dans le back, "
à chacun son Rob.....
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Message par Barbe Grise » 25 mars 2014, 21:04

:!p))

Je t'avais prévenu mon Barthe, c'est tout plein de trucs et de machins qui ne demandent qu'à être tripatouillés et qui au bout du compte te font une superbe usine à gaz, miam!
Oui mais voilà une fois en live tu ne touche plus à rien de peur de faire une cagade.
Quand tu perds une piste au fin fond du processeur en cours de balance et que tu met 10mn pour la retrouver... La honte...
"Attendez les gus j'ai perdu la gratte"
le gratteux : "bah non c'est moi qui l'ai"
"oui mais non parceque là je l'ai plus"...

Mouarf!

Faut toucher que si c'est absolument dégueu! ou faire un concert avant le concert!
Te faut raisonner comme avec tes vieux machins où y'avait rien! Arf!


Enfin moi je vole en F32 maintenant, alors les Airbus... :mrgreen:

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Message par Barthedoc » 27 mars 2014, 16:18

:??des

MDR

:thmblue:
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Message par jon » 6 mai 2014, 0:56

Salut à tous !

Sur la GLD80, peut-on savoir (et si oui : comment et où) si on a modifié un paramètre une fois une scène enregistrée ?

L'idée, c'est par exemple dans le cas où 2 groupes se suivent pour un concert, et au moment des balances où on va jongler entre les 2 scènes, de s'assurer à chaque fois de bien sauvegarder la scène avant de passer à l'autre.

Je ne sais pas si je suis clair ... il est tard ...
Merci d'avance pour vos idées
Jon

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Message par Barthedoc » 6 mai 2014, 16:55

:??lang

Hélas non, et c'est pour cela que j'ai planté 2h de balance bien pointue en 0.3sec
j'ai refait sur scène avec le groupe en live, heureusement j'avais gardé un patch vierge...
donc pas d'indicateurs et pas d'options read only...
donc double sauvegardes impératives... et méthodologie correcte...
et surtout pas de gus qui viennent te poser des nouveaux patch à l'arrache
30 minutes avant le concert...
( le sono c'est derrière les barrières et dérangé que par lui même)

The B
oups
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jon
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Message par jon » 23 sept. 2015, 10:03

Hello à tous,

Je me permets un petit déterrage ...!

Est-ce que la carte optionnelle en ETHERSOUND sur la GLD80 permet l'enregistrement multipiste ET le virtual soundcheck ?

Ce format n'est-il pas en train de devenir "obsolète" face au DANTE et autres ?

Merci d'avance pour vos avis !
>Jon

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Message par ziggy » 23 sept. 2015, 11:36

hello Jon
les cartes Ethersound gèrent 64 canaux en bidirectionnel (donc 64 INs et 64 OUTs)
donc tu peux enrégistrer (sortir de la console) et ensuite faire un Virtual Soundcheck (rentrer dans la console)

par contre à ma connaissance les GLD n'ont pas d'entrées tape-in
tu es donc obligé de créer deux patch - un patch dédié pour le Virtual Soundcheck et l'autre pour le vrai Live !

Ethersound (developpé par Digigram) existe depuis 2001 (si je ne me trompe pas !); et a été exploité par pas mal de constructeurs (Yamaha etc)
comme le Madi ce format se fait vieux, oui, mais continue à être exploité...

le Dante est un format plus récent et sans doute le plus "en vogue" en ce moment, adopté de plus en plus par les constructeur de matériel numérique (il semblerait qu'une centaine de fabricants exploitent aujourd'hui ce protocole/licence)
Audionate à dévoilé une première version du protocole Dante en 2006; depuis 2014 Dante est un protocole sous licence

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Message par jon » 23 sept. 2015, 22:59

Yes ! Merci Ziggy pour les infos et le petit cours d'histoire ! :??hap

Pour l'histoire du virtual soundcheck, peut-être que Barthedoc confirmera cette info ?

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