La GLD 80

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sabol
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Message par sabol » 16 janv. 2020, 18:35

Salut Ziggy,

Je connais l'existence de Mixing station (je l'ai vue ds le store), mais je ne l'ai pas essayée, pour deux raisons :
1. un peu peureux sur des outils dont je ne connais pas la fiabilité, surtout avec ttes ces app qui fleurissent dont on ne sait jamais trop ce qu'elles font en plus de ce qu'elles disent faire... (mode parano high tech). Maintenant si tu me dis que cette app est bien, je peux changer d'avis !
2. ds le store, la rubrique "futures features incoming" promet plein de choses mais ça commence à dater et rien n'est venu, alors ça alimente mes soupçons...
3. toujours en tenant compte de cet état d'esprit "méfiant" qui induit la notion de bénéfice/risque, pas certain de son apport par rapp à GLD remote. C'est vrai que l'interface a l'air très sympa, et puis quelques trucs pas mal (mode offline, RTA, notamment)
4. payante (la console et les boitiers de scène m'ont ruinés) :^o

Tiens ça fait 4 raisons... :oops: :)

Par contre un avantage indéniable c'est sa compatibilité Android, qui permet de s'affranchir de l'achat d'un Ipad pour qui a déjà une tablette !

Note : GLD remote offre déjà 2 custom layers (un peu bridés et pas très optimisés, mais corrects :-) )

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Message par ziggy » 16 janv. 2020, 18:56

Hello Olive
je pense que tu as raison de rester méfiant (et encore plus car tu travailles toi-même dans l'informatique) !
en ce qui me concerne, j'avais décidé de faire confiance à David Schumann - qui développe cette app apparemment dans son temps libre (à côté de son job dans sa boite) - et l'app fonctionne vraiment assez bien
ensuite je n'en sais pas plus.... et je ne saurait en aucun cas argumenter le pour ou le contre etc...
pour moi c'est un jouet en plus qui m’occupe et qui me ravi et même qui me rend parfois bien service, à cause notamment sa totale flexibilité
je veux dire : pas seulement les couches de faders sont éditable (la M32-MIX fait déjà cela) mais une grande partie du layout est éditable également c-à-d les boutons etc

sabol
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Message par sabol » 16 janv. 2020, 19:07

Ah ok, toute l'interface personnalisable c vrai que c'est fort.
Je vais peut-être télécharger la version PC pour jeter un oeil, alors... :-)

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Message par ziggy » 16 janv. 2020, 21:22

sabol a écrit :
16 janv. 2020, 19:07
Ah ok, toute l'interface personnalisable c vrai que c'est fort.
Je vais peut-être télécharger la version PC pour jeter un oeil, alors... :-)
hello
pour l'info : la version ordinateur coute 3 fois plus chère que celle pour les tablettes (et ne fait rien de plus ni de moins)
mais l'application (qu'elle soit pour l'ordi ou pour une tablette) fonctionne gratuitement en mode démo, ce qui permet de voir d'abord comment ça marche et ce que cela donne au niveau graphique
la version "free" (démo) fonctionne en "offline" mais sans une réelle connexion à la console ! (pour les version iOS et Ordinateur; il semblerait par contre que pour Android la version "free" peut se connecter sur la console avec certaines fonctionnalités, genre utilisation restreinte... )

PS : pour ne pas trop polluer ce sujet ici; je vais créer un sujet à part où on pourra discuter tranquillement de "Mixing Station" (click).... 8-)

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Message par Barthedoc » 17 janv. 2020, 3:05

Hola les potos

Elle m’intéresse cette version androïd, car j'en ai m..de l'Ipad
Amha pour de la distorsion, une distorsion physique en in/out (va voir chez les grateux, les rois de la distorse...) car pas besoin de très haute qualité un passage num/denum ne va pas dégrader le signal plus que la distorsion et en plus le réglage hop tout sous la main.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

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Message par sabol » 17 janv. 2020, 11:38

Salut Ziggy,

A j'avais pas vu que la PC était payante (et plus chère !) :-(
Je vais voir si je peux la télécharger sur l'IPAD pour l'essayer en démo, mais je croyais qu'il fallait payer dès le téléchargement. (suis nul sur ts ces sujets de tablettes, stores, ...)


Salut Barth, merci pour ta réponse (à 2h du mat', pas raisonnable :-) )

Tu évoques la questions de la conversion et des ses pertes éventuelles, j'en déduis que tu envisages le périph FX branché en tant que FX externe, c'est à dire je sors le bus FX sur une OUT analo, je passe ds le périph, et je re-rentre via une IN analo ?
Dans ce cas, ce n'est pas la qualité qui me pose soucis, mais comme j'écrivais, je me posais la question de la latence (double conversion), surtout pour une voix lead ?

Olivier

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Message par Barthedoc » 18 janv. 2020, 17:39

Hola Sabol
tu te souviens de ce post
http://www.ziggysono.com/forum/viewtopi ... =21&t=9527
quand j'aurai du temps je ferai un calcul entre in/out insert et voie directe pour visualiser un retard
(c'est possible mais juste le out après le préampli car le retard sera minime, juste celui de la numérisation par exemple)
fait froid chez moi

Hola ben j'ai fait des mesures
le process Gate EQ Comp prend 0.19 ms sur la GLD
donc
admettons le signal arrive sur l'entrée un canal un, tu places un out canal 1 sur le port console n° 21 celui-ci va vers ton plugin hardware, le signal revient sur le port N°41 assigné à l'input du canal 2
donc sur le fader 1 signal dry et sur le fader 2 signal wet.
si tu assignes le out après le préampli canal 1 le retard pour caler les deux sera de 1.08 ms sur le canal 1
si tu assignes le out après le compresseur juste avant le délai le retard pour caler les deux sera de 1.08ms + 0.19ms soit 1.27 ms de délai sur le canal 1
ben si tu demandes au Bart de venir te voir le délai sur le canal un sera de 3 jours, deux ans et une misère.
Je croyais qu'après la numérisation le délai serait hyper court, mais sûrement le codage et le décodage de la trame multiplexe augmente la latence.

Le régisseur agit sans délai, même en retard il est toujours à l'heure, le régisseur n'a pas de montre il a des occupations.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

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