Micro HF - achat d'occasion

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 22 mars 2017, 0:18

Salut tertous !

Me r'vlà.
J'ai reçu mon ensemble EW500 G2 pocket acheté à un auvergnat sympa.
Il marche impec (peut-être le jack à vérifier, mais rien de méchant).
SAUF... un truc que je ne m'explique pas. Je ne l'aurais pas vu de mes yeux que je ne le croirais difficilement.

C'est un système en plan B (626-662, de tête)
Pas de soucis, émetteur et récepteur échangent sur les mêmes fréquences.

MAIS MAIS MAIS ! les preset de fréquences ne sont pas identiques coté émetteur et coté récepteur !
Le canal 1 de la banque 1 (et pas seulement) de l'un n'est pas sur la même fréquence que l'autre !
Si j'en crois les tables de fréquences qu'on trouve sur le site de Senn, le récepteur est OK, il a les preset prévus.
C'est l'émetteur qui plane. Aucune de la dizaine de combinaison banque/canal que j'ai vérifié ne correspond !
Sur le site de Sennheiser, il semble n'y avoir jamais eu qu'une seule version des tableaux de fréquences.

Alors en jouant avec la banque User, on s'en sort, mais c'est fastidieux !
Et surtout, comment est-ce possible ? Même achetés séparément ?
Selon des zones mondiales qui verraient les systèmes préprogrammés différemment ?
Je vais poser la question à Sennheiser, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous exposer ma stupeur.
:-k
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 mars 2017, 12:24

...très curieux en effet !! :roll:

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 11 avr. 2017, 14:52

Je viens de recevoir la réponse de Sennheiser :

"Notre département juridique a étudié l'étiquette et il ne semble pas que ce soit une contrefaçon.

Du coup, cela signifierait que les preset de l'émetteur ont été modifiés manuellement.

Pour en être certain, cela nécessite une analyse SAV qui sera facturée.

Autrement, je pense que vous pouvez tout à fait utiliser votre ensemble sur la banque utilisateur que vous définissez.
"

Pour ma part, je vais me contenter de rester sur la solution que j'avais mise en place en attendant : j'ai reprogrammé toute la banque U de l'émetteur pour qu'elle corresponde à la banque 6 du récepteur (la 6 m'a paru être celle qui couvrait le mieux les 4.5 canaux des 36MHz de bande passante).
Et au besoin, si un jour je trouve rien parmi les 20 fréquences de la banque 6, j'en prendrai une d'un autre banque et la mettrai temporairement ds la banque U...

Le système marche impeccable d'un point de vue son et portée, donc à 200 et quelques euros que je l'ai payé, pour mon utilisation amatrice, ça ira bien :-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre