behringer x32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 11 août 2015, 8:30

Les matrix, vois ca comme encore plus de modularité dans tes routing... Enregistrement externe, mix retour, in-ear

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 11 août 2015, 10:26

joke_r a écrit :
(quand tu dis effet d'insert + sortie directe , tu en utilise un interne de la x32 en plus de l'Eventide ? Ou c'est ton multi effet qui est en insert, ce qui me parait plus logique ??)
Sinon ce serai 0,83 + latence eventide + 0,83 ms
Note que le direct out ne diminue pas la latence
Pour illustrer, un micro entre en IN1, je lui mets par exemple un effet Rotary en insert et affecte la tranche 1 au Analog out 1, qui part dans l'Eventide. L'eventide revient ensuite dans la X32 par le IN2.
A noter que je règle l'Eventide en 100% WET donc il n'y a que l'effet qui revient. Ca me permet donc d'avoir le fader de la tranche 1 pour le son sec (ou juste avec un effet d'insert), et régler le niveau de la reverb en tranche 2.

C'est un peu shématisé car en fait je récupère la reverb en stéréo, mais c'est pour illustrer simplement.

Merci pour tes calculs !

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 11 août 2015, 15:42

Ok ! Donc c'est bien 1,50 + eventide+ 0,83
Le rotary reste dans ceux qui en insert n'ajoutent que 0,67 ms de latence... D'autres en ajoute plus ...( j'avais mis le detail dans le post sur les latences )

A+

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 11 août 2015, 19:43

Cela dit, je ne rajouterai pas le dernier 0,83 car toutes les autres entrées la subissent aussi.

Pour l'Eventide, j'ai envoyé un mail à Eventide en espérant qu'ils me donnent la latence de la bécane.

Je vais essayer de trouver ton post sur les latences qui pourra m'être bien utile.

merci encore pour ton aide

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 12 août 2015, 7:36


Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 12 août 2015, 11:27

Merci, je l'avais trouvé. Il y a les infos qu'il me manquait là dedans.

neimadj
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:25

Message par neimadj » 23 mai 2016, 18:00

Salut
Y a t'il une liste des raccourcis pour X32/m32??? J'ai rien trouvé dans le manuel. Des raccourcis du genre "mise à plat EQ" en maintenant deux touches enfoncées??
Une petite liste astuces quoi...
merci d'avance

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 23 mai 2016, 21:44

pour l'eq flat, il y a un bouton de prévu.... en dessous de l'écran quand l'EQ est selectionné

pour les autres raccourci, tu as un pavé sur la droite avec des users keys. Tu y assignes ce que tu veux...

pas de combinaisons de touches à ma connaissance, mais je suis preneur aussi si il en éxiste ! :-s

teddy
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2013, 17:19

Message par teddy » 8 juin 2016, 1:09

Les seules combinaisons de touches que je connaisse sur la X32 (pour l'instant?), sont celles qui concernent les bandes des EQ quand on a les 6 paramétriques (dans l'EQ des Matrix par exemple). Pour accéder aux 2 supplémentaires, on peut appuyer simultanément sur High et High Mid ou sur Low et Low Mid.

Image

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 4 juil. 2016, 9:41

Y a t'il une liste des raccourcis pour X32/m32??? J'ai rien trouvé dans le manuel. Des raccourcis du genre "mise à plat EQ" en maintenant deux touches enfoncées??
De mémoire, tu peux aussi avoir les 16 pistes en un seul layer en maintenant les touches 1-8 et 9-16 en même temps

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 4 juil. 2016, 14:43

pour la compact et la producer oui :thmblue:

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 8 août 2016, 20:07

Bonsoir, j'avais demandé sur AF si la manip des "layer" valait aussi pour la "producer", apparemment oui, çà, c'est cool !

Sinon, mis à part qq détails physique, la "compact" et la "producer" sont similaire, même nb d'entrée, même aux, même out, même connectique RJ45, USB. L'écran est un poil plus petit et il n'y a pas de "lcd" sur les tranches pour voir le nom ou l'icone que l'on a mis (MIC, Ligne, USB, etc..).
Il faudra resortir le rouleau de barnier d'avant.

Sinon, y a t'il toujours le changement de couleur quand on change de layer ?

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 8 août 2016, 20:17

Je rajouterais que la manip des deux boutons ensemble pour les layers marchent aussi pour les autres couches. Quand on appuie sur 1-8 et 17-24 ensemble, on a à gauche les entrées 1-8 et à à droite les entrées 17-24. Pareil avec les aux ou les FX.

Bien pratique pour contrôler ce que l'on veut.

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 25 juin 2017, 16:35

Bonjour à tous, petit soucis qui nous est arrivé hier après avec la X32:

Nous avons subit un orage hier après midi, la consolé était heureusement protégée dans son flight.
Lorsque nous l'avons ouvert, il y avait quelques traces d'humidité et quelques goutes sur la face avant, rien de bien méchant à priori. Avant de l'allumer, on a tout essuyé et profité du soleil revenu pour la faire chauffer et faire évaporer les traces d'eau.

L console a démarré et tout marchait bien, à priori, seul le PC avait du mal a prendre la carte out de la X32, mais bon, on est passé direct par de l'analogique (de toute façon, un mp3 pourri reste pourri même sans carte son !).

Le petit souci est sur la tranche 2, elle marche, (config, EQ, dyn, sends, etc), sauf que l'on ne voit plus ce qui est écrit dessus ! En cour d'après midi, le script est réaparu plusieurs fois puis n'est jamais revenu !
Je peux changer la couleur, mais je ne vois pas le script. Ce matin, pareil, juste la couleur, pas le script.

Cela le fait sur la tranche 2 de n’importe quelles couche, 9-16, bus, FX...

Si quelqu'un a une idée ?????

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 juin 2017, 17:20

hello Didier
avec un peu de chance ça revient peut-être une fois que tout est bien au sec; mais il est probable que le mini-LCD est simplement mort....
si tu es bon bricoleur tu peux commander le petit écran LCD et essayer de le remplacer toi-même
si la console est sous garantie = retour SAV (en Angleterre)
j'ai déjà entendu parler de ce genre de panne ... mais il ne vaut mieux pas "reparer toi-même" si la console est encore sous garantie..)
bonne chance
note : il n'y a en France ni distributeur ni SAV officiel (perso j'ai arrêté de vendre du Behringer à cause de ça !)

tapes "behringer x32 Scribble Strip LCD" dans un moteur de recherche (ou regarde sur le Forum de Behringer chez Music-Group) pour trouver plus d'infos....
et regarde cette petite vidéo

Répondre