tl audio 5013 et guitare acoustique

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
cocoetnono
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 6 juin 2011, 13:12
Localisation : BASTIA

tl audio 5013 et guitare acoustique

Message par cocoetnono » 9 avr. 2012, 21:37

Bonjour a tous!
Je projette de m'acheter un tl audio 5013 pour ameliorer le son en concert de ma guitare Martin Dc15me, est ce que ca vous semble une bonne idée?
Et quelle est la meilleur facon de la brancher? En insert sur piste de la guitare, ou entre la guitare et sa piste sur la table de mix?
Merci de vos conseils!

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 9 avr. 2012, 23:43

Un EQ paramétrique n'est pas le premier truc que j'achèterais en tant que musicien, pour plusieurs raisons:
- la table de mix est censée avoir déjà un EQ paramétrique. S'il est trop mauvais pour égaliser correctement la guitare, l'EQ additionnel peut aider mais il y a fort à parier que le reste de la table de mix (en particulier les préamplis...) serait aussi à revoir. Dans ce cas, il vaut mieux songer à prendre une tranche de console ou, pourquoi pas, une nouvelle table de mix (quoique le TL audio fasse DI, ce qui revient à une tranche de console spécial guitare).
- ce n'est pas au musicien de faire le mix, c'est à l'ingé son (sauf si le zicos se sonorise lui même).
- par contre, il peut être judicieux de fournir à l'ingé son un signal de la meilleure qualité possible. Cela peut être fait de plusieurs manières: une meilleure cellule, utiliser un micro à la place de la cellule (un DPA peut faire des miracles), utiliser une meilleure DI (les Avalon U5 font rêver plus d'un guitariste)...

Pour qu'on puisse mieux t'aider, il faudrait que tu nous dises pourquoi le son actuel ne te satisfait pas (quitte à utiliser des mots non techniques, on essaiera de traduire, c'est notre job après tout!).

cocoetnono
Membre
Membre
Messages : 33