Reverse snare

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
Avatar du membre
Globz
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 12 févr. 2004, 19:25
Localisation : Liege - Belgique
Contact :

Reverse snare

Message par Globz » 11 mars 2012, 18:14

Bonjour à tous...
J'aimerais dans le mixage sur lequel je travaille actuellement insérer un "reverse snare", mais je ne dois pas utiliser la bonne technique.

Sous Cubase 5, je prends un coup de snare au hasard que j'inverse et coupe l'attaque (qui se trouve donc à la fin de mon petit découpage)... puis je le gonfle en augmentant le gain... Mais ça ne marche pas super top.

Avez-vous une technique particulière qui pourrait me sortir de ce traquenard, svp... j'ai peur de caler là dessus.

Grand merci d'avance pour vos réponses...
Ta..ta..taaaaa.....ta..ta..tataaaaa
Taaaaaaa..tata...tataaaaa.....taaaa...tata...tataa

Blind tests pour sourds...
(Réponses:
1 Smoke on the water (Deep Purple)
2 Owner of a lonely heart (Yes)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 mars 2012, 18:59

tu n'aurais pas un exemple sonore de ce que tu aimerais obtenir ??
car reverse-snare c'est simplement un son inversé comme tu le décris...
mais pour obtenir une sonorité spécifique on peut bricoler avec des compresseur, gate, reverbe, reverbes inversé, ER, et d'autres modifications comme time-strech etc etc ... (notamment quand tu veux obtenir un son qui vient de loin et aboutit dans la frappe (c'est-à-dire avec un "queue longue" pour le "son normale")

Avatar du membre
Globz
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 12 févr. 2004, 19:25
Localisation : Liege - Belgique
Contact :

Message par Globz » 11 mars 2012, 20:13

Bonjour Ziggy,

Merci pour ta réponse. En fait, et je vais essayer d'être clair, car je n'ai pas d'exemple concret sous la main, oulah, je sens que ça va pas être évident je ne suis pas très au faite du vocabulaire de votre profession, je cherche un effet assez bref, qui donne un effet d'aspiration soudaine, mais le hic... c'est que TOUT (et quand je dis tout, c'est vraiment tout) barde autour de ce coup précis. Du coup, quand ça ressort pas assez en volume, ça ressort de trop en augmentant le volume... à quoi devrais-je chipoter ? L'eq ? La dynamique ?

Je garde ma méthode... retourner mon petit bout d'audio et couper la queue, le mettre sur une autre piste... mais à partir de là, je ne sais pas par quoi commencer.

Merci
Ta..ta..taaaaa.....ta..ta..tataaaaa
Taaaaaaa..tata...tataaaaa.....taaaa...tata...tataa

Blind tests pour sourds...
(Réponses:
1 Smoke on the water (Deep Purple)
2 Owner of a lonely heart (Yes)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 mars 2012, 20:23

sans support audio je ne pourrais rien te suggérer car je n'ai aucune idée concrète de ce que tu recherches, ce que tu veux obtenir ou ce qui ne va pas dans tes essais actuels..... :roll: (les limites du langage et d'internet...et les méandres de l'imagination... imaginer un bruitage que quelqu'un d'autre s'imagine dans sa tête mais sans pouvoir écouter quoique ce soit est chose totalement impossible...!!!)

Avatar du membre
Globz
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 12 févr. 2004, 19:25
Localisation : Liege - Belgique
Contact :

Message par Globz » 11 mars 2012, 20:52

Certes... je comprends fort bien. Je vais essayer de faire un petit export de la zone de la chanson tout à l'heure, et attendre les conseils.
Je ferai au plus proche

Merci
Ta..ta..taaaaa.....ta..ta..tataaaaa
Taaaaaaa..tata...tataaaaa.....taaaa...tata...tataa

Blind tests pour sourds...
(Réponses:
1 Smoke on the water (Deep Purple)
2 Owner of a lonely heart (Yes)

Répondre