...vos coups de coeur en musique....

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

...vos coups de coeur en musique....

Message par ziggy » 12 janv. 2012, 16:33

hello
un sujet pour partager nos coups de cœurs
il y a tellement de nouveaux productions qui sortent (tous les jours) qu'on est vite noyé dans la masse sans savoir comment s'en sortir.... ^bof
ma méthode à moi, c'est d'écouter (sur Deezer ou Amazon) les choses qui me semblent intéressantes et puis j'achète le CD (Amazon ou la FNAC etc font aujourd'hui des prix tout à fait convenable et QOBUZ est une excellente adresse pour acheter de la zique en ligne en très bonne qualité audio (le format est librement au choix et pour pas mal de titres on peut même avoir mieux que le standard 44/16 (pour les exigents)

il faut dire aussi qu'il y a tellement de nullités (autant qu'au niveau son que niveau artistique, si on peut encore parler d'artistique pour certains cas, notamment dans la DANCE etc) c'est affolant !!!!
(à écouter certaines productions on dirait que tout ce qui compte aujourd'hui c'est le maximum de loudness et le maximum de compression et pour faire joli on tricote en chant un maximum autour de la note, genre R&B énervant - sans vraiment chanter- et puis on y met un rythme bien entrainant concocté sur LIVE ou GARAGEBAND en 10 minutes avec des samples tous prèt à emploi...

enfin bref, je compte sur vous pour me donner quelques bons tuyaux....; voici deux, trois trucs qui m'ont bien emballé et que j'écoute beaucoup en ce moment

-- j'ai déjà parlé de Charles Pasi dans un autre topic
-- puis ce sont les Black Keys qui m'ont scotché et que j'adore !! (l'héritage de PeterGreen, de Cream et d'aotres... et de l'esprit des "late sixties" revisité par des musiciens qui aiment le bon son et tout ce qui remue vraiment les tripes et ce qui va droit au coeur....)
perso je trouve leur avant dernier album Attack and Release un des meilleurs (même meilleur que le dernier : Brothers)
-- puis il y a Me'shell Ndegeocello (qui faisait déjà un tabac dans les années 90) que j'ai redécouvert avec "Cookie: The Anthropological Mixtape Maverick" un excellent album dont je me lasse pas...(un peu dans la veine de "Peace Beyond Passion Maverick" d'il y a 17 ans (déjà!)..... j'aime bien aussi "Devil's Halo Downtown" son avant dernier, très calme et posé.... elle vient de sortir encore un album "Weather" qui sonne aussi très intimiste (et surtout avec plein de vrais musiciens et vrais instrus (et d'excellents arrangements) - à la place de la programmation machine et boucles des années 2000
je viens de le découvrir et cet album fera partie de mes prochains achats - c'est sûr !!

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 13 janv. 2012, 21:52

Bonne idée de Topic chef
Car a la base si on fait ce metier du moin pour moi c'est que je suis un grand pationné et consomateur de Musique.

Je connait Me'shell Ndegeocello de pars les ingenieux bien sympa super son et arrangement.
Je sais pas si ces l'effet Papa John mais j'ai accueilli 2-3 sondier qui l'utilisé pour caler la face.
Pour les 2 autres je vais ecouter sa a l'occaz

Moi je suis grand fan Electro et Trip Hop

Mais coup de coeur de l'année:

Chinese Man sa groove sa file le smile
http://www.deezer.com/fr/music/chinese-man

Smooth notament l'album "the Parade"
http://www.deezer.com/fr/music/smooth

Aprés je me lasse jamais de Massive attack il on fait de tres bon album peut de "dechet" dans leur discographie

http://www.deezer.com/fr/music/massive-attack

Autre style

duo de guitaristes rythmiques a su créer un genre particulier mêlant le folk, le rock et le metal, le tout passé à la moulinette latino.
Rodriguo y Gabriela
http://www.deezer.com/fr/music/rodrigo-y-gabriela

Vampires Week End
Des sonorités et un style bien a eux j'aime beaucoup

http://www.deezer.com/fr/music/vampire-weekend

Clap Your hands say yeah
http://www.deezer.com/fr/music/clap-your-hands-say-yeah

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 14 janv. 2012, 0:26

foisse a écrit :Vampires Week End
Des sonorités et un style bien a eux j'aime beaucoup
:thmblue:
C'est l'album que j'ecoute en boucle en ce moment, sous le regard étonné de ma femme, plus habitué à me voir sauter partout sur du punk-grind-hardcore-àfondlesballons...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 janv. 2012, 10:16

c'est vrai que la zique de Vampire Weekend (que je viens de découvrir) est très intéressante, riche en idées et en gimmiks et aussi assez réposant : du "punk-rock-n-roll-pop-festif" pour tout le monde...
une bonne découverte :thmblue:

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 17 janv. 2012, 14:49

Bonne idée mon Ziggy, se rafraîchir les zozeilles de temps en temps !!

Ben pour moi ce sera:
SHAKAPONK, connu grâce au fofo (merci Shakavinc).
Caravan Palace
Sashird Lao

Sur Sono mag de ce mois il y a un article sur le collectif Chinese Man et bien sur leur ingé Papa John.

Bonnes écoutes les poteaux.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 févr. 2012, 18:36

je viens d'acheter le dernier album de Dhafer Youssef (qui s'appelle Abu Nawas Rhapsody)
un vrai délice... des sonorités extraordinaires et ça joue et ça chante incroyablement bien (la voix de Dhafer Youssef va comme d'hab direct au coeur !! - encore que cet album est plutôt instrumentale et très jazzy... le son de l'oud est tout simplement époustouflant !!!)
j'aaadoooorrrre !! :??hap
(peut-être un poil trop de reverbe à mon gout (à certains moment)....mais ça fait aussi partie de cette tradition musicale je pense...)
c'est d'ailleurs N'Guyen Le qui a mixé l'album.... (et je pense que je l'ai dit déjà souvent que son album "Purple - Celebrating Jimi Hendrix" fait partie de mes grands favoris !!)

et puis tant qu'on est chez les gratteux : Fourplay d'abord avec Lee Ritenour et plus tard Larry Carlton et Chuck Loeb
l'album "Between The Sheets" qui est un grand bonheur... l'ambiance Soft Jazz des années '90 se fait un peu usé aujourd'hui....(mais Lee Ritenour est au sommet et Nathan East est top....)
leur style n'a guère changé aujourd'hui (c'est presque du replay) sauf qu'ils ont maintenant adapté le très gros son des productions récentes (écoutez leur dernier album 'Let's Touch The Sky'.... du coup j'aime moins car ce gros son enlève un peu de la fraicheur (et surtout de la dynamique) au mix (par rapport il y a 20 ans...), je trouve...mais bon, c'est superbien fait faut l'admettre.....
en tout cas je préfère la magie du mix de "Between The Sheets" par exemple par rapport au gros rouleau compresseur de "Let's Touch The Sky"

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

hollie cook

Message par yannick2429 » 16 févr. 2012, 19:32

alors pour ceux qui aime le reggae....une petite en tournée en france en ce moment, j'adorre cette miss !!

http://holliecook.com/

à n epas louper si elle passe prêt de chez vous.....moi ce sera limoge normalement...en plus je connais le sondier qui fait la tournée...tres tres bon
=D>

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 16 févr. 2012, 22:03

The new mastersound c'est funk ça groove et ça sonne vintage a mort.

:??bi

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 17 févr. 2012, 9:38

Le dernier Steve Lukather =D>

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 févr. 2012, 9:44

gluglu a écrit :The new mastersound c'est funk ça groove et ça sonne vintage a mort.i
héhéhé... Mister George Clinton et les Funkadelics et Cie sont de retour... même la reverbe genre spring (et vieille Plate) est de retour...
enfin ça ressemble quand même fortement à un simple exercice de style (j'ai écouté "Breaks from the Border") - mais faut admettre qu'ils le font bien (je préfère quand-même les vrais originaux)
zzzpela a écrit :Le dernier Steve Lukather =D>
Lukather, toujours égale à lui-même, depuis plus de 35 ans !! et qui sait rester intéressant pour qui aime du Mainstream... je ne sais pas combien il sorti d'albums mais c'est impressionnant et il est et reste un grand artisan de la gratte (si je me trompe pas il fait une grande de la production lui-même : prises, mix etc...)
Eric Johnson est une autre légende gratteux (et que je préfère à Lukather .....)

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 20 févr. 2012, 11:53


coco
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 27 mars 2011, 3:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par coco » 23 févr. 2012, 17:54

Salut à tous!
Complétement d'accord avec (presque) tout ce qui à été dit!!
Shaka ponk, en live, attention la claque!!! (tous très sympas en plus, et ça c'est bien!)

Mes cailloux à l'édifice!

Tom Waits!!! I m big in japan...
http://www.deezer.com/fr/search/tom%20w ... in%20japan

Queens of the stone age (je trouve tout assez énorme( pas de terme scientifiques, ça me fait kiffer ma race!)(préférence pour l'album lullabies to paralyze)
http://www.deezer.com/fr/search/queens% ... tone%20age

Juliette and the licks (four on the floor, gros gros album, enfin une nana qui à des .....) et j'adore ce morceaux, "inside the cage"
http://www.deezer.com/fr/search/juliett ... he%20floor


Un peu de douceur dans ce monde de brute:
Damien jurado (sheets , morceaux tout simplement splendide)
http://www.deezer.com/fr/search/damien%20jurado

Et pour les petits frenchies, Fumuj
(pas d'autres liens, sorry!!)
http://www.myspace.com/fumuj

Bonne écoute à tous j'éspère :??bi
Le son est une science exacte, comme la météo...

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 23 févr. 2012, 19:43

"Vieux coup de coeur" que j'ai retrouvé récemment : Paice Asthon Lord album Malice in wonderland de 1976. Une pure merveille :??hoo

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 févr. 2012, 19:49

zzzpela a écrit :"Vieux coup de coeur" que j'ai retrouvé récemment : Paice Asthon Lord album Malice in wonderland de 1976. Une pure merveille :??hoo
...oufff, ça nous rajeunit pas... j'avais acheté la galette noire quand elle est sortie à l'époque... aihh aihh les siècles défilent... :??hoo

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 29 mars 2012, 12:34

J'ai assisté à un concert génial hier soir !
CARAVAN PALACE

Ils sont en tournée (dernier album sorti début mars).
Donc hier soir à Nice, théâtre Lino Ventura, 700 places, gradinée.

Ils ont une énérgie à revendre, tout le monde debout a sauter et danser toute la soirée, 2 rappels de ouf, tout le monde a fini trempé !
Le tout emmené par une main de fer dans un gant de velours, la jolie coquine, un petit bout de femme montée sur ressorts electro atomiques de 7kVA à triple impédance !!! :-P

Le son:
Nickel, sauf au début, souci avec les subs:
premier morceau, son pourri, grave saturé ...
Deuxième, ou troisième morceau: deux gros beuzzz, et plus de subs du tout, le mec devant sa PM1D qui se fait tout petit.
Pinaise, j'aurais pas aimé être à sa place.
La jolie coquine a bien geré la panne, amusant les 700 un peu dégoutés !

Puis c'est reparti, la à la fin du morceau le son était Nickel, et est resté impec jusqu'au bout.
C'est de l'éléctro jazz manouche, avec des séquences très chargées en bas et des aigus cristallins, et beaucoup d'instruments: guitare manouche, clarinette, violon, vibrafone, contre basse (éléctrique).
Et la voix de la chanteuse, super bien gerée malgré un mix plus que chargé.
Elle chantait dans un HF SM58 ou beta58 (chais pas j'étais trop loin) qui lui a causé des soucis, la pauvre !
Elle même pris le mike de secours à un moment.
Dans les racks, distressors et Avalon à foison, ça aide aussi !
Ils étaient tous en In-ears.

La diff: que du Meyer, mais pas de line array !!
Comme quoi: on peut faire du très bon son en diff classique !
Il y avait par côté: 2 x 650P, 4 x CQ1 (ou CQ2) et quelques UPA1 pour déboucher devant.

Ce soir Ils sont à Istres, et demain Montpellier.



:))°^
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre