Remplacer NSX pro 6002

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
phantom2007
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2011, 15:26

Remplacer NSX pro 6002

Message par phantom2007 » 13 déc. 2011, 15:39

Bonjour,

Je me permets de vous déranger car j’ai un ampli NSX PRO 6004 qui commence sérieusement à fatiguer. J'ai commencé à chercher l’équivalent pour remplacer mon ampli mais cette cette marque, dont je suis très satisfait n'existe plus. (13 ans de bons et loyaux services)

On me raconte tout et son contraire :

- Des vendeurs m'ont conseillé Audiophony ????
- D'autres m'ont conseillé de laisser tomber l'ampli pour prendre des enceintes actives ?

j’ai vu un amplis qui semble être un bon compromis (que des bons avis) mais vu son prix je me demande ou est l'arnaque c'est le T-AMP ta 1050 MK-X. 189 euros thomann

J’aime bien l'ampli quand tu as un problème de dernière minute (style un tweeter qui claque dans l'enceinte le vendredi soir veille de la soirée) il est plus facile de trouver une paire de passive,

Je fais des petites animations mariages, anniversaire, variétés, pas de mix, peu d'electro-house,

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Je tablais sur 300/350 euros neuf mais si 189 c'est bon je vais pas non plus dépenser plus ... LOL

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 déc. 2011, 16:15

helloet bienvenu sur le Forum
les amplis NSX étaient des bas de gamme asiatique; à l'époque c'était importé/distribué par Hortus (qui faisait NSX, Promann et Hortus-GranitLine)
c'est Audio-Sud (Montpellier-34) qui a repris la distribution de Hortus mais Promann et NSX sont définitivement mort
pour remplacer ton ampli par un équivalent; c'est pas compliqué... suffit de prendre n'importe quel bas de gamme asiatique (il y a des douzaines pour ne pas dire des centaines) Thoto, Audiophony, Mac-Mah, LD, Phonic, Samson etc etc etc etc etc etc etc etc; t'as qu'à choisir un qui t'inspire confiance et/ou est près de chez toi (pour le SAV)
au niveau qualité, à prix égale ça se vaut !! ni plus ni moins !!
(faut toute de même jamais oublier que le prix d'un appareil est proportionnellement lié aux prix de ses composants, ce qui peut parfois influer sur la durée de vie et aussi sur la faculté "d'encaisser" (protections etc)

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 13 déc. 2011, 18:45

regarde du côté de QSC, la série GX.... Ca marche nickel , prix ridicule, mais du QSC... :PP))

Electron
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 9 févr. 2011, 10:58
Localisation : Talence

Message par Electron » 14 déc. 2011, 11:11

La marque HPA est pas mal également puis y a également les Yamaha.

techno_29
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 27 avr. 2010, 20:26
Localisation : finistere

Message par techno_29 » 15 déc. 2011, 11:00

de tout ce que j ai pu entendre sur les t-amp,que du bon!!
je pensse vraiment que tu peux y aller.
au pire s il ne te fait que 5 ans,et bien tu en rachete un autre apres!!
tu en aura eu deux pour le prix d un. ;)

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 15 déc. 2011, 11:31

de tout ce que j ai pu entendre sur les t-amp,que du bon!!
Attention quand même, il y a plusieurs gammes T-amp. Tous sont des produits génériques chinois, mais il doit bien y avoir des différences de qualité, puisqu'il y a des différences de prix. A 189e l'ampli, ça va direct dans la gamme Gemini/Boost/Koolsound/Mac-mah...
Il est fréquent que les acheteurs encensent le produit qu'ils viennent de s'offrir. Et puis il y a des marques qui font rêver et d'autres sur lesquelles tout le monde crache, sans que les produits soient réellement différents. Le vrai argument en faveur des T-amp, ce sont les trois ans de garantie et le SAV Thomann en béton. Les produits ne sont pas forcément meilleurs que d'autres mais au moins s'il t'arrive une merde, le SAV répond au téléphone.

Autre solution: acheter d'occasion. On trouve des MA600 pour moins de 300 euros. Un MA600, c'est 2x220W minimum garanti, 2x350W maximum selon la spec. Si tu veux comparer avec des produits d'entrée de gamme, c'est plutôt les 2x350W qu'il faut retenir.

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 15 déc. 2011, 21:36

Je possède le qsc gx5 pour driver mes enceintes yamaha , bon ampli qui fait bien son taf pour un bon prix -400e .

Répondre