HPs amplifiés et chaleur....

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

HPs amplifiés et chaleur....

Message par ziggy » 3 août 2018, 14:00

Hello
sans vouloir faire de la pube (ou des critiques/tests etc) pour du matériel spécifique; on pourrait utiliser ce sujet ici pour laisser quelques commentaires et expériences vecu sur/avec les HP amplifiés utilisé en plein air (soleil) et leurs capacité de "résister"
en ce moment on a des chaleurs terrifiantes; ici chez moi jusqu'à 35° à l'ombre , un peu plus loin dans le Gard jusqu'à 40° parfois (ou même plus) et on n'ose même pas de mesurer la température au soleil !
alors pour moi, hier petite presta pour une "assoce équipé", et en plein cagnard !! on avait tout juste de quoi protéger l'espace scénique et la régie mais les HPs était en plein sous le soleil tout l'après-midi
c'était des QSC KW122 et des K10 et ça tenait bon !! les Ventilos tournaient à bloc (= très bruyant que -ça tourne à fond !) mais ça ne bronchait pas et la sécurité ne s'est pas enclenché et le son restait "stable"; donc un signe que les amplis encaissent bien la "haute température" (et c'est pas la première fois que j'utilise ce matos en extérieure sous le soleil)

j'ai aussi des PRX112 de JBL et malgré l'absence de ventilation ils tiennent bien même en plein soleil; bon, la plaque alu arrière qui sert de "refroidisseur" est tellement chaud qu'on ne doit surtout pas la toucher sous peine de se bruler; mais toutes ces étés jamais aucun PRX m'avait laché -> utilisation concerts-retours et surtout divers manifestations (sportives, foires etc)

concernant HK je me rappelle très bien qu'il y a quelques années beaucoup de Subs amplifié (de Lucas notamment) revenaient régulièrement en SAV, pas tellement pour des problèmes d'ampli mais plutôt de "cramage" de bobine, car mauvaise ventilation et refroidissement du HP (sur les périodes chaudes comme en ce moment, c'était souvent l'hécatombe ! )

j'ai aussi déjà eu des problèmes avec des EONs de JBL, essentiellement dû (je le pense) à leur coque noir en plastique qui sert de four à micro-onde en plein soleil et qui fait que les HPs pêtent ou que la carte se dilate et crée des micro-fissures; faux contacts etc...

voilà mes expériences perso
si vous avez d'autres expériences, n'hésitez pas à les poster ici; merci d'avance !

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

HPs amplifiés et chaleur....

Message par pelagea972 » 5 août 2018, 19:36

ça me fait plaisir que tu utilises toujours tes prx612 ce sont de vrais petits bijoux apres presque 7 ans que j'ai les miennes

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

HPs amplifiés et chaleur....

Message par Fresnel34 » 9 août 2018, 19:22

Bonjour,

aucun soucis pour moi, quel que soit le cagnard qui tombe et on a eu aussi dans l'Hérault notre gros épisode de canicule ! (même si depuis ce jour, cela semble revenir lentement à la normale)

il faut dire que j'ai une méthode infaillible, c'est plutôt sophistiqué et je ne sais pas si je fais bien de vous dévoiler ce secret, car j'ai bien peur que ce ne soit pas à la porté technique de tous, y compris des professionnels aguerris qui fréquentent en masse ce forum, et qui risqueraient malheureusement de se fourvoyer car il y a de nombreux paramètres à maitriser et qui interagissent de façon totalement erratique, ce qui peut rendre ce procédé risqué entre des mains malhabiles, bon, comme je ne suis pas du genre à pratiquer la rétention d'information, je vous le décris, en espérant que vous aurez la pleine conscience que je ne suis aucunement responsable des conséquences hasardeuses qu'une mauvaise utilisation pourrait entrainer, donc voila, le taux de panne de mes enceintes amplifiées est à quelques pouillèmes près équivalent à zéro car, et c'est là tout le principe de cette technique exclusive que je vous dévoile ici et maintenant, au regard que le progrès et la connaissance sont les fruits d'un partage qui doit demeurer libre de droit dans une démarche altruiste, donc pour résumer mes enceintes actives ne tombent jamais en panne car je n'en ai pas, vu que mon bric à brac est composé quasi exclusivement de vieilles enceintes passives à part un retour et une mobile à batterie. Étonnant non ? comme disait feu Desproges #-o

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

HPs amplifiés et chaleur....

Message par Fresnel34 » 21 août 2018, 16:51

Bonjour,

Bon, là je suis déçu, tout ce boulot pour sortir une réponse pour le moins argumentée, et pas la moindre réaction ? ? ? :wink:

Répondre